[Question de la semaine] Checklist avant de partir en vacances

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello, 

 

C'est l'heure de vous poser la question de la semaine !

 

Préparer ses vacances, penser à la crème solaire, à son maillot de bain, compter le nombre de serviettes de plages nécessaires... font partie de notre quotidien avant de plier bagages.

 

Mais, et notre maison dans tout ça ?

 

Que vous assurez-vous de faire pour votre maison avant de partir en vacances ?

 

Pour ma part j'arrose à grande eau mes plantes.

 

A qui le tour ? 

 

Manuela

18 RÉPONSES 18
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour Manuela

Prendre le chargeur portable très très important enfin pour moi,bouteille d'eau dans sac glacière,lunette solaire,casquette

Pour le logement bien fermer porte fenêtre.Eteindre l'électricité,arrêter le gaz,arrêter l'eau

Amicalement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Vérifier que la porte d'entrée est fermée et les fenêtres aussi Smiley clignant de l'œil

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
salut.

Donner les clés de l'appartement ou maison à un voisin de confiance, pour qu'il puisse, tous les jours, vider la boite aux lettres !!!

Le débordement des pubs, signifie tout simplement que nous sommes absents.

Des personnes mal intentionnees , faisant du repérage, se basent sur cet élément.

a plus
utilisateur_supprimé
Non applicable
Re salut,

Ne pas oublier, toujours à une personne de confiance, de donner, l'adresse, l'adresse email, et surtout numéro de téléphone fixe ou portable, pour être prévenu (e), en cas de "gros" problème dans notre demeure.

++++
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour à tous,
Moi plutôt comme noustous:
- Trouver une personne de confiance qui vienne ouvrir et fermer les volets
- Prévenir les voisins et la gendarmerie
- Et les incontournables, à savoir fermer gaz, eau et électricité...si le congélo et le frigo sont vides !
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

XYZ209
Contributeur Confirmé
Coocoo les gens ! Arroser les plantées là, laisser coordonnées à gentleman (p.ex. Jean Tellemans), et clef boîtes à lettres et logis. Checker le huis clos. Louis Cleau 😉
utilisateur_supprimé
Non applicable
Rre salut,

TRES IMPORTANT,

Voir avec sa compagnie d'assurance, l'ASSISTANCE !!

Même en France, si problème, elle se chargera, de vous et votre famille, de vous ramener chez vous.
De plus, elle se chargera aussi des bagages, voiture, bateau. etc..

Ce service assistance, vous aidera dans d'éventuelles démarches administratives à faire, sur le lieu du problème. Il y a même de.l'assistance psychologique, si besoin....

Rappelez vous ,malheureusement, les catastrophes, séismes....

C'est triste de penser ça, mais c'est plus prudent de tout prévoir, avant de partir...

croyez moi, c'est l'essentiel !!.. Oublier ça.ou ça, c'est rien. On peut acheter le manquant, sur place !!!...

+++++
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello, 

 

merci à tous vous vos réponses 🙂

 

+++

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonjour,

Penser à une personne de confiance ,de rentrer dans votre jardin, les poubelles vides restées devant votre maison.

Certaines personnes faisant des "patrouilles" régulières, remarquent vite, qu'elles n'ont pas changées de place.

Ceci constitue pour elles, un signe confirmant votre absence.

Passez de bonnes vacances !!

A plus ++++

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus