[QDLS] Vos astuces pour consommer moins de batterie ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous!

 

On est lundi et c'est donc parti pour une nouvelle question de la semaine 🙂

 

Aujourd'hui, on se questionne sur la batterie de nos outils électroniques ! Comme il y a autant de fans de téléphones que d'ordinateurs ici, autant avoir vos astuces sur les deux !

 

Pour ma part, pour mon téléphone portable je fais toujours en sorte de me servir de la fonction GPS uniquement quand j'en ai réellement besoin. Pour mon ordinateur, j'ai tendance à jouer fréquemment sur la luminosité selon s'il est en charge ou non.

 

Alors et vous, comment faites vous pour économiser votre batterie ?

 

9 RÉPONSES 9
totoche73000
Contributeur Elite

bonsoir à tous et bonsoir FABIEN pour ma part je déconnecte toutes les applications  dont je n' est pas besoin ( exemple le 

Bluetooth  etc ... ) mais bon mon potable n' est pas très compliqué . quant à mon ordinateur je l' éteint tout s 'implement quant j' en n' est plus besoin et je ne laisse pas en veilleuse, ( j' ai trouvé un nouveau système pour économiser de l' énergie ) . à++++

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à tous,

 


@totoche73000 a écrit :

bonsoir à tous et bonsoir FABIEN pour ma part je déconnecte toutes les applications  dont je n' est pas besoin ( exemple le 

Bluetooth  etc ... ) mais bon mon potable n' est pas très compliqué . quant à mon ordinateur je l' éteint tout s 'implement quant j' en n' est plus besoin et je ne laisse pas en veilleuse, ( j' ai trouvé un nouveau système pour économiser de l' énergie ) . à++++


Allo Allo vous m'entendez.

Cordialement.

totoche73000
Contributeur Elite

bonsoir , PapiFrench parlez plus fort je suis un peu  sourd ,à++++.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello, 

 

Je pense régulièrement à fermer les applications qui tournent en fond 😉

Ou encore quand je sais que je ne dois pas m'en servir (avion, blibliothèque...) je l'éteins complètement

 

+++

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je baisse la luminosité du téléphone pour sauvegarder ma batterie mais je ne sais pas si il y a un grand impact sur la batterie du téléphone..

 

@ Totoche73000, très jolie boucle d'oreille 😉

 

Bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello la communauté,

 

Je ferme toutes les applications et évite d'utiliser le téléphone lorsqu'il charge.

 

Cela permet non seulement d'économiser de la batterie mais également de ne pas l'abîmer Smiley heureux

 

Belle journée,

Xylo
Contributeur Loisir

Bonjour Fabien et à Tous !

 

Pas vraiment d'astuces, j'éteinds tout ! Tout simplement !

 

Comme les lumières, vous ne l'ai laissé pas allumées pour rien et bien les téléphones et autres c'est pareil !

 

 

 Pour la question Fabien @ Bientôt.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour Fabien

Bonjour à tous

Voilà ma participation à la question de la semaine

Pour mon portable,la fonction GPS est désactivé ainsi que la wifi(que je met quelque parfois en fonction).J'ai pas trop d'application car comme sur ordinateur plus il y as d'appli et plus le mobile est lent pour charger.J'ai activé la petite luminosité,ce qui fais que j'économise la batterie(enfin je pense),je veux dire que l'écran s'éteint.Tout comme Fanja je n'utilise pas mon portable quand il est en charge

Pour ordinateur,si il est allumé et que j'utilise pas l'écran se met en veille.Quand je trouve que mon ordinateur  deviens trop lent,je fais un petit nettoyage avec CClearner,j'utilise mon ant-virus pour scanner mon ordinateur pour vérifier si il n'y as pas des trucs qui bloquent

Amicalement

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tout le monde,

 

Pour information, la nouvelle question de la semaine est ICI !

 

Bonne journée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus