Annonces

Les discussions du comptoir

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1413

Sujet(s) : 48

Merci(s) : 357

Réponse(s) acceptée(s) : 36

Article(s) sur le blog : 12

[QDLS] Vos astuces pour consommer moins de batterie ?

[ modifié ]

Bonjour à tous!

On est lundi et c'est donc parti pour une nouvelle question de la semaine Smiley heureux

Aujourd'hui, on se questionne sur la batterie de nos outils électroniques ! Comme il y a autant de fans de téléphones que d'ordinateurs ici, autant avoir vos astuces sur les deux !

Pour ma part, pour mon téléphone portable je fais toujours en sorte de me servir de la fonction GPS uniquement quand j'en ai réellement besoin. Pour mon ordinateur, j'ai tendance à jouer fréquemment sur la luminosité selon s'il est en charge ou non.

Alors et vous, comment faites vous pour économiser votre batterie ?

Fabien, ancien Community Manager de la Communauté d'entraide SFR

Post(s) : 987

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 349

Réponse(s) acceptée(s) : 73

Re : [QDLS] Vos astuces pour consommer moins de batterie ?

[ modifié ]

bonsoir à tous et bonsoir FABIEN pour ma part je déconnecte toutes les applications  dont je n' est pas besoin ( exemple le 

Bluetooth  etc ... ) mais bon mon potable n' est pas très compliqué . quant à mon ordinateur je l' éteint tout s 'implement quant j' en n' est plus besoin et je ne laisse pas en veilleuse, ( j' ai trouvé un nouveau système pour économiser de l' énergie ) . à++++

Post(s) : 4304

Sujet(s) : 38

Merci(s) : 309

Réponse(s) acceptée(s) : 441

Bonsoir à tous,

@totoche73000 a écrit :

bonsoir à tous et bonsoir FABIEN pour ma part je déconnecte toutes les applications  dont je n' est pas besoin ( exemple le 

Bluetooth  etc ... ) mais bon mon potable n' est pas très compliqué . quant à mon ordinateur je l' éteint tout s 'implement quant j' en n' est plus besoin et je ne laisse pas en veilleuse, ( j' ai trouvé un nouveau système pour économiser de l' énergie ) . à++++

Allo Allo vous m'entendez.

Cordialement.

« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions ». Confucius
« Agissez envers les autres, comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous ». Confucius

Post(s) : 987

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 349

Réponse(s) acceptée(s) : 73

[ modifié ]

bonsoir , PapiFrench parlez plus fort je suis un peu  sourd ,à++++.

Post(s) : 2932

Sujet(s) : 107

Merci(s) : 818

Réponse(s) acceptée(s) : 106

Article(s) sur le blog : 22

Hello, 

Je pense régulièrement à fermer les applications qui tournent en fond Smiley clignant de l'œil

Ou encore quand je sais que je ne dois pas m'en servir (avion, blibliothèque...) je l'éteins complètement

+++

Post(s) : 4120

Sujet(s) : 89

Merci(s) : 1371

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Article(s) sur le blog : 24

Bonjour à tous,

Je baisse la luminosité du téléphone pour sauvegarder ma batterie mais je ne sais pas si il y a un grand impact sur la batterie du téléphone..

@ Totoche73000, très jolie boucle d'oreille Smiley clignant de l'œil

Bonne journée,

Post(s) : 2677

Sujet(s) : 54

Merci(s) : 415

Réponse(s) acceptée(s) : 72

Article(s) sur le blog : 17

Hello la communauté,

Je ferme toutes les applications et évite d'utiliser le téléphone lorsqu'il charge.

Cela permet non seulement d'économiser de la batterie mais également de ne pas l'abîmer Smiley heureux

Belle journée,

Fan Fan Fan de Fanja

Post(s) : 315

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 152

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour Fabien et à Tous !

Pas vraiment d'astuces, j'éteinds tout ! Tout simplement !

Comme les lumières, vous ne l'ai laissé pas allumées pour rien et bien les téléphones et autres c'est pareil !

Pour la question Fabien @ Bientôt.

Post(s) : 12299

Sujet(s) : 188

Merci(s) : 2699

Réponse(s) acceptée(s) : 694

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour Fabien

Bonjour à tous

Voilà ma participation à la question de la semaine

Pour mon portable,la fonction GPS est désactivé ainsi que la wifi(que je met quelque parfois en fonction).J'ai pas trop d'application car comme sur ordinateur plus il y as d'appli et plus le mobile est lent pour charger.J'ai activé la petite luminosité,ce qui fais que j'économise la batterie(enfin je pense),je veux dire que l'écran s'éteint.Tout comme Fanja je n'utilise pas mon portable quand il est en charge

Pour ordinateur,si il est allumé et que j'utilise pas l'écran se met en veille.Quand je trouve que mon ordinateur  deviens trop lent,je fais un petit nettoyage avec CClearner,j'utilise mon ant-virus pour scanner mon ordinateur pour vérifier si il n'y as pas des trucs qui bloquent

Amicalement

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 4120

Sujet(s) : 89

Merci(s) : 1371

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Article(s) sur le blog : 24

Bonjour tout le monde,

Pour information, la nouvelle question de la semaine est ICI !

Bonne journée,