Annonces

Les discussions du comptoir

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3074

Sujet(s) : 103

Merci(s) : 1113

Réponse(s) acceptée(s) : 175

Expert TV Expert internet

Proposition de système pour les messages

Après reflexion, pour satisfaire à la fois la modération et les membres, je propose un système pour les messages et la modification possible.

Il faudrait que le message reste modifiable à souhaits sans laps de temps, mais à certaines conditions:

Sii le membre a rédigé plusieurs messages, c'est le dernier qui est modifiable (et pas les précédents), et dès qu'une réponse a été apportée, le message n'est plus modifiable, puisque la modification n'apporterait plus aucun sens à la réponse.

D'un côté, çà permettra de garder la réponse modifiable, et d'un autre côté le membre ayant posté son message ne pourra plus le modifier suivant la réponse du membre d'après, si ce membre est un peu tordu et qu'il essaye de s'extriper du caca qu'il se sera mis tout seul. Smiley MDR

Ceux qui sont d'accord pour un système de cette manière, vous pouvez simplement apporter votre réponse.

PS: pour ce qui est tuto, Fabien nous a dit qu'un système serait présent, permettant de rédiger et modifier des tutos (je pense à des statuts différents). Donc la solution proposée ci dessus ne concerne les posteurs basiques.

Post(s) : 3694

Sujet(s) : 50

Merci(s) : 1827

Réponse(s) acceptée(s) : 274

Re : Proposition de système pour les messages

[ modifié ]

theodunord a écrit : Il faudrait que le message reste modifiable à souhaits sans laps de temps, mais à certaines conditions:

Sii le membre a rédigé plusieurs messages, c'est le dernier qui est modifiable (et pas les précédents), et dès qu'une réponse a été apportée, le message n'est plus modifiable, puisque la modification n'apporterait plus aucun sens à la réponse.

______________________________________________________________________________________________

Je suis d'accord pour cette possibilité = + 1

Par contre il faudrait la possibilité de supprimer définitivement un message qu'on a posté par erreur (dans les mêmes conditions bien sûr)

* qui ne s'est jamais trompé en postant une réponse sur le mauvais sujet ou dont la réponse existe déjà ??

Oui, d'ailleurs merci j'avais oublié cela. Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 5338

Sujet(s) : 277

Merci(s) : 785

Réponse(s) acceptée(s) : 478

+1👍. je n'aime pas les émotions non plus'

« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions ». Confucius
« Agissez envers les autres, comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous ». Confucius

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 3694

Sujet(s) : 50

Merci(s) : 1827

Réponse(s) acceptée(s) : 274

[ modifié ]

PapiFrench a écrit : je n'aime pas les émotions non plus'

+1Moi non plus, ils sont moches et on ne devine même pas ce qu'il signifient

ce genre là on voit bien mieux à quoi ça correspond http://www.justneuf.com/forum/public/style_emoticons/default/kit.gif   http://www.n9ws.com/forum/images/smilies/icon_ah.gifpas contenthttp://www.justneuf.com/forum/public/style_emoticons/default/scare3.gifhttp://www.justneuf.com/forum/public/style_emoticons/default/yahoo.gifhttp://www.justneuf.com/forum/public/style_emoticons/default/punish.gif

Post(s) : 5837

Sujet(s) : 42

Merci(s) : 2777

Réponse(s) acceptée(s) : 460

[ modifié ]

"Moi non plus, ils sont moches et on ne devine même pas ce qu'il signifient"

Merci les gars, je me sens moins seul...

Edit: Je vois "Sujet résolu"... Par qui? En quoi? Par quoi?

Je clique sur "Accéder à la solution" et je retombe sur ce topic... Pas top!

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Post(s) : 4268

Sujet(s) : 79

Merci(s) : 1539

Réponse(s) acceptée(s) : 318

Article(s) sur le blog : 10

Expert Offres Mobiles

[ modifié ]

Hello,

Pour ma part je reste sur mes expériences d'autres forums, à savoir qu'un texte est toujours modifiable et à volonté...

Après, la date de modification joue beaucoup dans la véracité d'un commentaire qui pourrait avoir été modififié, mais, surtout, la citation permet de reprendre mot pour mot le texte auquel on répond, empêchant toute modification ultérieure de la part de l'auteur...

La date et l'heure de la modification sont, en cela, très important...

Une fois que tout le monde est rodé à ce système il s'avère le plus simple à utiliser...

La seule nécessité de verrouiller concerne les messages dits "Approuvés" qui ne dovient jamais changer...

Clin d'œil de chat

Par contre aucune possibilité de supprimer... car la suppression est bien trop sensible. Sauf s'il s'agit du dernier commentaire.

Il serait, sinon, possible de supprimer le contenu après une modification du texte ou en demandant à un administrateur de faire la suppression comme c'est le cas aujourd'hui.

P.S.: Je suis arrivé sur ce post en cherchant la solution, comme Zoubi, que je n'ai pas vraiment trouvé...

Il y a certains commentaires pour lesquels il ne faudrait pas donner une approbation trop vite Langue de chat

Sinon il faudrait pouvoir modifier une approbation...

Splash !!!SignatureTimide

Post(s) : 4268

Sujet(s) : 79

Merci(s) : 1539

Réponse(s) acceptée(s) : 318

Article(s) sur le blog : 10

Expert Offres Mobiles

[ modifié ]

J'oubliais :

Comme beaucoup en ont déjà parlé je souhaiterais, aussi, que les citations ressemblent d'avantage à des citations, avec police spéciale, couleur spéciale, etc.

Il faut garder une uniformité et donc il faut éviter de mettre ce que l'on veut dans la présentation d'une citation.

Et puis il serait temps de pouvoir rassembler les commentaires qui parlent de la même chose Clin d'œil de chat

Splash !!!SignatureTimide

C'est moi qui avait cliqué un peu trop vite sur j'approuve cette solution, je voulais faire un merci de l'Iphone, mais çà a ripé.

C'est vrai que l'on devrait pouvoir modifier en retirant cela, en cas où.

Pour mettre les choses au clair, j'ai mis un merci à tous et un j'approuve cette solution.

Post(s) : 4746

Sujet(s) : 281

Merci(s) : 2190

Réponse(s) acceptée(s) : 189

Article(s) sur le blog : 22

Bonsoir tout le monde, 

l'idée de ne pas pouvoir modifier son message au-delà de 30 secondes, voire même de le supprimer n'enchante guère de monde. Nous en discutons ne vous en faite pas. 

Pour les Smiley on le sait aussi Langue de chat mais cette remaque est plus secondaire Chat heureux

Belle fin de journée
Manuela Community Manager