NOEL QUE REPRESENTE T-IL POUR VOUS ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à vous tous

 

Je viens de créer un nouveau sujet et je vais répondre à Noustous.

 

 

Bonjour Mariana 34190 :smileyvery-happy:

Vous ne serez pas la seule, à passer les fêtes de fin d'années, toute seule...
Cela sera la quatorzième fois !..je n'ai pas d'enfants, mais il me reste un tout petit peu de famille, après le décès de mon papa, il y a neuf ans.aucun contact, ni tél ni sms ni mail.....rien silence complet...
C'est dur.....mais ce jour de noel, sera comme un vendredi 13.....une journée complètement banale....
Par contre, pour vous, de tout mon cœur, je vous souhaite que cette situation trouve, un terme, dans les plus brefs délais.
Beaucoup de courage, et bonne chance.
Passez, si possible, de bonnes fêtes de fin d'année.
Amitiés et grosses bises :smileyvery-happy::smileyvery-happy::smileyvery-happy:
En attendant, passez un excellent dimanche.
Envoyé depuis Nokia Lumia 610
 

Bonjour Noustous

 

Je vous remercie pour votre gentil message qui me va droit au coeur.

 

J'ai aussi une pensée pour tous ceux qui seront seuls pour Noël car il y en a bien plus que l'on ne croit.

 

En plus cette année c'est bizarre beaucoup de personnes se sentent mal à l'idée de ces fêtes et n'ont même pas envie d'acheter autant de nourriture que d'habitude.

 

En ce qui concerne la famille qui me reste, il me reste un frère qui est également fâché grâce à ma belle soeur qui a aussi détourné mes enfants.

 

Demain je chante à la messe de la crèche vivante de ma paroisse et ce sera un beau moment malgré tout car là au moins ils ont l'esprit de Noël avec tout ce que cela représente.

 

Je vous souhaite à mon tour de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

 

Bisous de l'hérault.

 

**************************

 

Avant Noël était avant tout la naissance de Jésus mais maintenant cette fête est devenue tout simplement une histoire d'argent et bien souvent les plus démunis qui souvent sont seuls le ressentent encore plus quand ils voient toutes ces victuailles qu'ils ne pourront pas se payer.

 

Je fais du bénévolat pour les plus démunis et tous les jours je suis confrontée à la misère mais en plus à ceux qui vivent dans la rue (et qui ne l'ont pas choisi). Souvent on me dit que ce n'est pas leur problème mais il ne faut pas oublier que ceci peut arriver à n'importe qui et que personne n'est à l'abri. Tous les jours des entreprises ferment et des tas de personnes se retrouvent au chomâge et ne savent même pas s'ils vont pouvoir nourrir leurs enfants.

 

Alors ayons seulement une pensée pour toutes ces personnes qui seront seules pour le réveillon du 24 décembre et le jour de Noël.

 

Je souhaite à tout le monde malgré tout un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

 

Bisous de Ganges

 


 

 

23 RÉPONSES 23
XYZ239
Visiteur
bonsoir . noel pour moi c'est une periode de paix.d'amour . c'est penser aussi a.ceux qui dont plus personne ne pense les oublies.de la.vie. mais il faudrait aussi y penser toute l'annee. . demain je me sentirai plus heureuse car cette nuit speciale me mettra en communication avec.l'esprit du monde entier . mais je ne fais jamais rien de special pas de reveillon je serai "avec mon fils " c'est aussi une fete de famille. quand.c'est possible.
a la maison les noels c'etait messe de minuit , au retour soupe a l'oignon gruyere et croutons et le matin chocolat chaud et brioche . pas de jouets pas de pere noel pas de sapin. sauf une creche. douze enfants a la maison . c'etait le veritable bonheur. bon noel a vous marianne . accompagnee ou non ...
Dans la secheresse on decouvre les bonnes sources
Dans la.detresse les bons amis... Patience l'herbe deviendra du lait.
utilisateur_supprimé
Non applicable
bonsoir Marianna 34190 :D:D

Ma façon de passer seule, ces futures fêtes, n'est pas dramatique. tout se passera dans la. simplicité, un repas normal, un decor normal ...tout dans mes habitudes, aucun changement prévu.
Je ne m'en plains pas, j'ai effectivement, la chance, d'avoir un toit et le confort qui va avec.

Je fais aussi du bénévolat, et je me trouve, confrontée à la dureté de la vie. Des cas particulièrement touchants, qui me font beaucoup de mal , me révoltent parfois....devant la lenteur et les difficultés des services sociaux pour les soutenir et les aider......
Donc c'est certain...que j'aurais des pensées bien chaleureuses pour ces personnes, sans oublier aussi, les personnes âgées......parfois délaissées par leurs familles.....

Je tire mon chapeau, aux bénévoles....qui vont consacrer une partie de leur soirée à aider,, soutenir, servir des repas aux plus démunis ......ou toutes autres activités de solidarité........
Je souhaite, de tout cœur, à ces personnes .....qui souffrent, en silence, ......de voir le bout du tunnel et sortir de l'ombre........

Bien amicalement. :D:D
XYZ209
Contributeur Confirmé
Bonjour Marianna 🙂 Je vais simple, Noël à mes yeux,
- Représentait, jadis, la réunion annuelle autour des grands parents ...et leurs nombreux frères et soeurs ...et une nuée de cousins cousines... tout ça fait beaucoup de bruit accompagné de chants et danses jusqu'au bout de la nuit ... et une touche d'aspect religieux ... dans les rues, des groupes vocaux chantaient tôt le matin ...
- Représente, aujourdhuy, la fête des commerçants ... Noël est très bankable .. heureusement, il reste la fête des enfants... et il pourrait devenir la fête de la Solidarité, l'accent étant mis de plus en plus me semble t il, sur les démunis ...
Ce jour là, mes activités restent celles des autres jours...
Que votre voix résonne fort et clair en ce jour, Marianna 🙂 ... Creo
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à vous tous

 

Je vous remercie pour toutes vos réponses qui bien souvent vont dans mon sens.

 

Par contre, je remarque que le sujet n'a pas intéressé beaucoup de monde et on voit bien qu'il y a un malaise général dans le monde et que nos belles valeurs sont en train de se perdre.

 

Moi aussi je me souviens qu'avant je passais le Noël avec mes parents et grand parents parfois et que c'était vraiment une fête de famille mais maintenant ce n'est plus le cas.

 

Cette fois ci je l'ai passée toute seule et j'ai regardé la messe de Minuit et le message du Pape François qui était très beau.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.

 

Bisous

 

Marianna

 

 

XYZ239
Visiteur
bonsoir marianna c'était en effet très beau. vous avez raison . je vous souhaite une bonne.fin d'annee . je ne dis.pas.bonnes fêtes . car si vous êtes.seule le soir de la.st.sylvestre ce serait déplacé de ma part. mais je vous adresse tous.mes vœux de bonheur pour l'annee qui arrive . que cette annee vous soit douce chère Marianne . de tout cœur avec vous .
Dans la secheresse on decouvre les bonnes sources
Dans la.detresse les bons amis... Patience l'herbe deviendra du lait.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Pour moi Noël c'est la naissance de Jésus... même si l'on sait maintenant qu'il n est pas né un 25 décembre... Noël représente la naissance de celui qui s'est sacrifié pour nos péchés 🙂
XYZ239
Visiteur
bin oui.sous le signe.du poissons mon fra. c'est donc. février mars. mais on a décidé.de. fêter.sa.naissance le de la fête.de l'a lumière pour abolir.une fête payenne .mais n'est t'il pas le.flambeau du monde ou on allume notre petite lumière d'amour et de paix ?
Dans la secheresse on decouvre les bonnes sources
Dans la.detresse les bons amis... Patience l'herbe deviendra du lait.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Absolument Bee... j 'ai immensément de respect pour cet homme qui a foulé notre Terre
, nous a léguer une parole d'amour et de tolérance et dont la foi inébralable lui a permis de realiser l'impossible.... se sacrifier pour l'âme de TOUS les humains...
XYZ000
Visiteur

je suis désolée je ne sais pas de quoi vous parlez. pour moi Noël n'a pas d'autre signification que le partage, l'amour, la paix, la famille, l'altruisme. que seul chacun de nous, être humains précieux et éphémères, peuvent défendre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus