MUSIQUE !

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ouvre ce topic où l'on pourra parler de TOUT ce qui concerne la musique, ma grande passion !

 

Quels sont vos goûts musicaux ?

 

Pour ma part, je suis un grand fan de metal au sens large du terme : du classic rock (Led Zeppelin, Deep Purple, Black Country Communion...), du hard-rock (AC/DC, Guns 'n Roses, Slash, Airbourne...), du Heavy Metal (Iron Maiden, Judas Priest, Helloween...), du thrash (Metallica, Anthrax, Slayer, Megadeth...), du symphonic metal (Nightwish, Within Temptation...), du glam/sleaze rock (Mötley Crüe, Steel Panther...)... J'ai moins d'affinités avec les musiques extrêmes comme le death metal ou le doom... Mais si ma musique de prédilection est le metal, mes goûts musicaux sont assez divers : j'adore le rock progressif (Pink Floyd, Barclay James Harvest), le rock en général (Peter Frampton, Tina Turner, The Doors, The Police, U2, Dire Straits, et j'en passe !...), j'aime également le ska-punk-rock de Ska-P, le reggae (Bob Marley, Musical Youth), le blues (Eric Clapton), quelques vieux albums de rap US (Run DMC, Beastie Boys), du français de tous horizons (H.F. Thiefaine, F.F.F., Sinsemilia, Elmer Food Beat, Soldat Louis, J.J. Goldman, Indochine...).

 

Je collectionne les albums (en général en CD, mais aussi quelques vinyles) et je suis un ardent défenseur de ces supports physiques qui ont pour moi beaucoup plus de charme qu'un simple téléchargement légal. Je suis contre le téléchargement illégal qui fait du tort surtout aux artistes : les mecs bossent pendant des semaines, voire des mois pour sortir un album, le plus souvent en investissant leurs propres deniers (pendant ce laps de temps, l'argent ne rentre pas), alors j'estime que le meilleur moyen de rendre hommage à leur travail, et surtout leur permettre de continuer d'exercer leur activité créatrice, est d'acheter cet album. Je ne roule pas sur l'or et mon "budget CD" est plutôt limité, mais je me fais un point d'honneur à toujours acheter les disques que je convoite. D'autant que si on a un doute sur la qualité d'un album qui vient de sortir, on a toujours la possibilité, grâce à internet, de l'écouter pour se faire un avis avant d'en faire l'acquisition. Alors soutenez vos artistes préférés en achetant leurs disques !Smiley très heureux

 

C'était la minute du militant ! Chat MDR J'arrête là mon ennuyeux laïus, mais vous pouvez donner votre avis et je suis tout à fait disposé à en débattre avec qui voudra et en toute amitié !

 

Bonne journée à tous !!!

 

You-Rock.gif

2 464 RÉPONSES 2 464
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Denix666 !

 

Très sympa ce post sur la musique.

Nous n'avons pas tout à fait les mêmes goûts mis à part BoB Marley (qui peut ne pas aimer?), Eric Clapton et The Doors. Je suis plutôt soul/new soul : Boys2men (mon groupe préféré), Brian Mcknight, K-ci & Jojo, Ben l'oncle Soul, Alicia Keys... D'autres artistes que j'aime particulièrement: Laura Izibor, John Mayer et Gavin Degraw !

 

Si vous ne les connaissez pas, c'est le moment de découvrir Smiley heureux

 

Très bonne fin d'après-midi à toute la communauté !

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Nous attendons ton morceau préféré des Boys2men Fanja 🙂

 

De mon côté, je rejoins les goûts de denix666 : j'aime le Rock ! Grande fan de Queens of The **bleep** Age et un penchant pour le Hard Rock des années 90.

 

A très vite !

 

Cindy, votre Animation Manager

XYZ275
Contributeur Elite

http://lyc-george-sand-la-chatre.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/sites/lyc-george-sand-la-chatre/IMG/png/Dire_Straits_Mark_Knopfler_4_1_.png   ..... http://www.justneuf.com/forum/public/style_emoticons/default/good.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour ma part, je rejoins Cindy dans le clan Rock avec un gros penchant pour l'indie style Killers ou Blur ainsi que pour le dub (petite pensée pour Asian Dub Foundation, mes petits préférés).

 

Egalement grande fan des groupes rock "cultes" comme Queen, Styx ou les *bleep* Pistols 

 

God saves the *bleep* Smiley tirant la langue

utilisateur_supprimé
Non applicable

Mon morceau préféré des Boys2men : On Bended Knee

 

Et bien d'autres: A song for mama, Never, End of the road, One sweet day (avec Mariah Carey)...

 

Il ne faut pas trop m'en parler comme je suis une vraie fan il sera difficile de m'arrêter Smiley heureux

 

Quelqu'un aurait-il les mêmes goûts musicaux que moi ?

 

 

 

 

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour Denix666

Je me lance.J'aime Led Zeppelin

Bon on écoute un peu:Stairway to Heaven

Pink Floyd,vidéo en dessous.C'est un copain lorsque j'étais plus jeune qui m'as fait découvrir ce groupe.je suis depuis  fan

Celle ci

J'aime bien sur Another brick in the Wal

Police: cette chanson Roxanne

Queen(We Will Rock You,We Are The Champions)

 

 

J'aime bien comme Fanja Ben l'oncle soul:Soulman j'adore

 

Bonne fin de semaine

Amicalement

 

Une chanson à écouter

http://www.youtube.com/watch?v=NFRW4_46dJg

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut à tous !... et merci à ceux qui ont bien voulu se lancer sur ce sujet ! On attend les autres !

 

A Xaveny

 

Led Zep est évidemment un incontournable ! Stairway... est un classique mais tout le 3e album est génial !... avec des monuments comme Black Dog ou Rock 'n Roll.... Un album live (enregistré en 2007) reprenant tous leurs meilleurs morceaux est d'ailleurs sorti en fin d'année 2012 en CD, DVD et Bluray : Celebration Day. MAGIQUE !

 

Pink Floyd aussi est un must. The Wall (avec bien sur en fer de lance Another Brick In The Wall), mais je lui préfère l'album Wish You Were Here, avec la plus belle chanson (à mon avis) du Floyd, et le plus bel hymne à l'amitié qui ait jamais été écrit (en hommage à Syd Barret, leur 1er guitariste) : Shine On You Crazy Diamond, mais aussi la chanson Wish You Were Here, une ballade d'anthologie ! Si tu aimes Pink Floyd, je te conseille Barclay James Harvest, groupe de rock prog moins connu que Pink Floyd mais tout aussi talentueux (les albums Time Honnoured Ghosts, Gone To earth, Everyone is Everybody Else pour les 70's, ou Turn of the Tide, Victims of Circumstances et surtout Face to Face dans les 80's, sont des pépites !).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Macklemore tourne en boucle en ce moment. Faisant place à une overdose de Shaka Ponk.

 

Sinon Selah Sue, Charlie Winston, Swedish House Mafia, Tiesto et d'autres artistes très variés occupent mes playlists.

zoubi
Contributeur Confirmé

Hello,

 

Moi y en a vieux schnock... Moi y en a aimer LA musique. TOUTE la musique. De Bach à Prokofiev en passant par Armstrong ou Miles Davies et Pink Floyd ou Manu Tchao. N'oublions pas l'opéra... Que c'est beau! J'ai un faible pour Puccini...

J'adore la Bossa Nova. L'originale ou celle de Stan Getz. Mais je ne peux pas dire que j'ai un genre ou un artiste préféré.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus