utilisateur_supprimé
Non applicable
Oh ! Mères-Grands , en ce jour, je vous souhaite une merveilleuse fête, entourées des personnes que vous aimez et qui vous aiment 🙂
XY212
Contributeur Confirmé

Belle journée à vous Sieur Fra, au nom de toutes les grands-mamans qui liront ceci,

je vous remercie.

Charles Perrault aurait pu écrire :

 

- "Oh ! Mère Grand, que votre coeur est grand ! "

 

- "C'est pour mieux t'aimer mon enfant..."

 

Bon dimanche à toutes et tous

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Qui est donc ce chenapan qui ne sait point manier l'épée ? On dirait une poule qui a trouvé
un couteau... Le pauvre ! quelques secondes suffisent avant qu'il ne se fasse embrôcher...
XY212
Contributeur Confirmé

Oïl Sieur Fra, ce gredin n'est guère habile, mais les conseils d'un bon maître d'armes sauront en faire une fine lame, il maniera sous peu l'estoc comme un brave.

 

Je profite de prendre la plume pour m'enquérir de cette chère Dame Marie Cécile de la Paix.

Je me languis de sa présence, depuis qu'elle file le parfait amour auprès de son nouveau galant, plus aucun poulet, ni missive ne me parviennent. L'ingrate, je lui ai si souvent donné mon épaule pour épancher son chagrin, l'a-t-elle oublié ? Gageons qu'elle s'en est allée prendre le soleil sur la Riviera ou en Toscane, ou encor les eaux à Baden-Baden en oubliant sa plus fidèle amie.

Patience, elle s'en reviendra sûrement d'ici peu pleurer dans mon giron.

Belles dames et beaux messieurs, je vous souhaite la belle journée.

Dame Yendi

mcp2
Contributeur Confirmé

Dame Yendi de Bourg Franc

 

Chère amie je vous saurai gré de me pardonner mon silence. Croyez bien, je pense à vous très souvent.

 

Comme vous le dites si bien à sieur Fra, mon ami Alfred de la Bouchardière occupe mon esprit, ne me laisse guère le temps de penser à mes chères amies que je délaisse. Nos discussions sous la tonnelle ou dans vostre boudoir me manquent.

 

Ne m'en veuillez pas, je sais que je peux compter sur vostre fidèle amitié. Vous n'avez plus ces tourments, vous vivez avec vostre cher époux qui vous chérit si tendrement depuis longtemps. Accordez-moi vostre pardon.

 

Dame Marie-Conception vostre dévouée

 

XY212
Contributeur Confirmé

Ah que voilà une excellente nouvelle, Dame Marie Cécile vous voici à nouveau parmi nous.

Cupidon vous avait donc tourneboulé la tête à un point tel que vous en aviez oublié les liens de franche amitié qui nous unissent.

Allons ma chère amie, dans ma grande mansuétude, je vous absous bien volontiers.

Nous reprendrons donc dès que cela sera possible, nos petits têtes à têtes et échangerons les derniers potins dans mon boudoir, devant une tasse de thé. Je vous souhaite une belle soirée.

Dame yendi

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Le bonjour, Gentes Dames

Sonnet

Pourtant si ta maîtresse est un petit pu.tain,
Tu ne dois pour cela te courrousser contre elle.
Voudrois-tu bien haïr ton ami plus fidelle,
Pour estre un peu jureur ou trop haut à la
main ?

Il ne faut prendre ainsi tous péchés à dédain,
Quand la faute en pechant n'est pas continuelle;
Puis il faut endurer d'une maîtresse belle
Qui confesse sa faute, et s'en repent soudain .

Tu me diras qu'honneste et gentille est t'amie,
Et je te répondrai qu'honneste fut Cynthie,
L'amie de Properce en vers ingénieus,

Et si* ne laissa pas de faire amour diverse :
Endure donc, Ami, car tu ne vaus pas mieux
Que Catulle valut, que Tibulle et Properce .

* pourtant

Pierre de Ronsard, Second Livre des Amours, 1578
mcp2
Contributeur Confirmé

Bonsoir gentes dames et damoiseaux

 

Dame Yendi je vous sais gré de m'accorder vostre pardon pour vous avoir négligée.

 

Je serais ravie de deviser et papoter sous vostre tonnelle si joliment fleurie. Nous reprendrons nos petits potins et nous tiendrons au courant des nouveautés et accessoires dernier cri de la mode parisienne que suit à la lettre ma cousine.

 

Sieur Fra nous dédie un joli poème de Ronsard, que ces paroles sont joliment tournées.

 

Au plaisir de vous revoir chère amie Yendi

 

Bonne fin de journée à vous et à sieur Fra

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus