Journée Olympique mondiale : quel sportif êtes-vous ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Aujourd'hui, parlons bien, parlons sport ! Et même sports ! En effet, depuis 1948 nous célébrons tous les 23 juin la Journée Olympique mondiale (le saviez-vous ?)

 

L'occasion de créer une passionnante discussion autour des sports !

C'est vrai, les clients SFR aiment le sport, et ça se voit avec le succès de SFR Sport. Mais nous souhaiterions en savoir plus justement ! Connaître un peu plus vos sports préférés et vos habitudes ? Quel type de sportif êtes-vous ?

Plutôt canapé devant un bon match (un match de quoi d'ailleurs) ? Un super addict qui ne peut s'en passer  Un adepte des sports collectifs entre amis ? Des sports qui font vroum, de ceux qui font splosh, de ceux qui font plouf ?

 

Pour ma part, je l'avoue, je ne suis pas hyper sportive, malgré une longue pratique de la natation de compétition et mon amour récent pour le tissu aérien (un art du cirque mais ultra physique). Bref, plutôt une sportive devenue occasionnelle qui préfère les sports en solo pour me vider la tête.

 

Et vous ? Ne soyez pas timide et racontez-nous 🙂 L'une de vos réponses sera tirée au sort pour un cadeau Smiley clignant de l'œil

 

 

 

28 RÉPONSES 28
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé.

Il m'arrive de regarder du sport à la télévision :

sports extrèmes, un peu d'automobile.

En revanche je ne pratique pas, un peu de marche et de vélo, mais vraiment rarement.

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @utilisateur_supprimé,

 

Personnellement j'avais un peu abandonné le sport à la fin de ma vie étudiante puisque mon boulot ne me permettait plus vraiment d'en faire. J'étais un adepte des sports collectifs et plus particulièrement du Hand-Ball.

Vous allez rire mais ce qui m'a fait me remettre au sport c'est nintendo et sa wii fit ! Je me suis remis à faire des exercices à la maison depuis 2008 il me semble.

 

Et puis il y a 2 ans je me suis lancé le défi de faire un marathon et me suis donc mis à la course à pied... dieu sait comme je détestais la course et notamment l'endurance en étant plus jeune... et maintenant j'adore ça... Je cours deux à trois fois par semaine en écoutant des podcasts, ca me détend, me fait du bien et cette année je vais me faire un semi marathon en septembre ! Objectif moins de deux heures... ca va être dur.

Le marathon c'était un défi, je l'ai fait et j'en suis très très fier ! Mais bon c'est vraiment un effort trop long et je n'y prends pas trop de plaisir, alors que la vingtaine de kilomètre d'un semi-marathon me va beaucoup mieux !

 

Sinon j'aime regarder le sport à la télévision, le foot bien sur (je suis Marseillais à l'origine... on se refait pas), mais aussi toutes les grandes compétitions sportives jeux olympique, championnat du monde surtout pour le hand et le basket...

 

D'ailleurs merci SFR d'avoir intégré l'équipe à l'offre SFR Presse, je suis devenu complètement accroc !

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

@utilisateur_supprimé

 

merci pour les infos

 

bravo @utilisateur_supprimé pour le marathon

 

j'ai fait du sport dans ma jeunesse, beaucoup d'athletisme, actuellement c'est le championnat d'Europe à Lille, maintenant je fais de la marche régulièrement...

 

et je regarde de temps en temps le sport à la télé, judo, natation, foot....

 

 

bonne après midi

 

cordialement

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Quelle belle journée en effet....!  

Et la devise de cette journée Olympique est : "  bouger, apprendre et découvrir "  , en écho avec la devise du mouvement olympique :  "Citius - Altius - Fortius"

 

Pratiquant le sport depuis mon plus jeune âge et en compétition, mon rêve aurait été d'atteindre le " Graal " pour un sportif de haut niveau : la participation aux Jeux Olympiques qui est une expérience inoubliable; l'une de mes amies était aux JO de Sydney et m'a raconté son vécu..extraordinaire !

Je me contente de les regarder avec assiduité à la télévision, aussi bien les JO d'été que d'hiver.... et je ne manque aucun évènement sportif majeur, Mondial ou Européen,  et ce, dans des disciplines très variées...Athlétisme, foot, rugby, cyclisme, golf,  tennis , etc...

 

Après avoir pratiqué beaucoup de sports collectifs et individuels en compétition ( ceux qui me connaissent savent mon parcours sportif Clin d'œil de chat ), je suis passionnée de Kendo ( escrime japonaise que je pratique depuis fin 2000 à raison de 3 ou 4 entrainements par semaine..C'est un art martial de combat issu de l'entrainement des samourais et vous encourage à le découvrir à travers des vidéos sur YouTube notamment...ce qui vous donnera une petite idée de cer art très exigeant aussi bien sur le plan physique que mental...où le dépassement de soi, l'humilité et le partage sont primordiaux...

 

En dehors du kendo, j'aime aussi faire des sorties à VTT car ce type de vélo apporte une grande liberté sur le choix des terrains et paysages...

Et puis, afin d'entretenir son corps différemment, je fais aussi de la gym type abdos, musculation sans oublier les séances d'étirement obligatoires.....

 

Le kendo me prend pas mal de temps.. le soir mais aussi certains week-end pour des stages....mais je garde encore quelques moments pour des balades à motos, histoire de me détendre .. je suis aussi passionnée de Harley Davidson ... Clin d'œil de chat

 

Je ne peux pas concevoir la vie sans le Sport qui est nécessaire à la Santé et à l'hygiène de vie... Langue de chat

Chacun peut faire du sport selon son emploi du temps, ses goûts, à son rythme; le tout est que le sport soit bien adapté à la personne; la première des choses : la motivation..et pour certains sports, rien de mieux que d'être à plusieurs...Langue de chat

La saison estivale est le meilleur moment pour commencer....plus difficile en hiver quand il pleut et/ou qu'il fait froid... Smiley MDR

 

Bon courage !

 

ikkimen.gif

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hey ! 

 

Je vois qu'on a de grands sportifs et pas seulement dans l'âme ! 

 

Bon moi j'avoue, j'étais jadis grande sportive mais maintenant je préfère regarder ceux qui font du sport ! lol #devantunebonneglace #Annnnlecrime

 

Quoi que ... il m'arrive encore de faire des parties de Volley (mon sport favori 🙂 ) ou un peu de danse ! 

 

Par contre la natation et le roller sont mes passe-temps préférés, d'ailleurs il faut que je m'y remette !! 

SGDA
Client Top Contributeur
Salut les sportifs.

Dans la semaine, la seule fois où je cours... C'est pour attraper le bus
mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour tout le monde

 

J'ai beaucoup pratiqué le patin à glace, la natation, le ski  et la course.

 

Actuellement mes sports favoris sont le tennis, les compétitions de patins à glace et de ski

 

Fin10502848-ForearmFulcrum-junior-swimmer.jpgRqN700MVu7HFHdhmuGRH0G7X1to.gifcarte-ski-depart.jpgphotofunky.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actuellement ce serait plutôt la marche, la natation et surtout le farniente

 

 

photofunky.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne journée à tous (es)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Eh bien que de sports complets @mcp2, c'est impressionnant !

utilisateur_supprimé
Non applicable

mdrrrr @SGDA #Jesuisfan

 

Ba j'aimerai bien voir ça !!! Haha ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus