Jeu de lettres

Yendamie
Contributeur Confirmé

 les ami(e)s,

Aujourd'hui, je vous propose un petit jeu de lettres, ça vous dit ?

J'ai testé celui-ci sur un autre forum et ma foi, je le trouve amusant, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

La règle est très simple, d'un mot (j'ai choisi FAMILLE) on en crée un autre, mais en changeant une seule lettre à chaque fois.

Exemple :

 

FAMILLE----FAILLES------FACILES-----FAIBLES---HABILES

 

On peut bousculer l'ordre des lettres à volonté, mais l'essentiel est qu'il y ait une lettre différente à chaque mot nouvellement créé.

S'il arrive que vous vous trompiez, on n'en fera pas un drameFemme clignant de l'œil et on essaiera de repartir du mot créé ou d'un autre mot de sept lettres.

 

Je pense qu'il sera amusant de constater quel mot on aura obtenu d'après le mot de départ qui donc est :

 

HABILES (ce que vous allez être, je n'en doute pasFemme très heureuse)

 

A vos neurones...

 

Bon samedi à tous 

 

 

4 757 RÉPONSES 4 757
Yendamie
Contributeur Confirmé

Re bonjour à tous

Petite précision les verbes conjugués sont acceptés

A tout à l'heure...

utilisateur_supprimé
Non applicable
hello Yendamie

je propose CHABLIS

On commence doucement hein ?! 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Yenda Cœur  Smiley clignant de l'œil

Voyons voir si j'ai tout bien compris ...

 

HABILES - HABITES

 

Bon samedi à toi aussi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Kouki Yenda Cœur

çA va?

J'espère participer à ton nouveau sujet et en avoir saisi les règles.

Repris sur le modèle de Silliana? Découvert pendant midi en ayant enfin accès aux liens que tu m'avais envoyé, il y a quelques semaines déjà!

Bon succès à toi pour ton new sujet: On va rigoler un peu, et nous détendre (ou nous énerver) en faisant travaillant nos neurones.

 

Douces bises ma belle.

A très bientôt. Femme clignant de l'œil

utilisateur_supprimé
Non applicable
Décidément heartie , ça faisait trop longtemps qu'on ne s'était pas téléscopés 😉

Amités
Yendamie
Contributeur Confirmé

Aïe il se produit le même problème qu'avec le mot de la fin c'est à dire qu'il y a bousculade entre deux participants qui publient presque simultanément.

Donc on va dire que c'est la première proposition qui prime, le Chablis de Fra en l'occurrence( hum on voit le connaisseur:womanwink):

Tu ne m'en veux pas Hearty hein dis-moi...Cœur tu sais que je t'aime beaucoup, beaucoup., mais "c'est le jeu ma pov Lucette" LOL

Donc on continue sur chablis

 

CHABLIS-----CABLAIS

mcp2
Contributeur Confirmé

Coucou tous et toutes

 

HABITES..........ETABLIS

 

 

Je pense que c'est correct ?

Yendamie
Contributeur Confirmé

Coucou MC, Ouh là, ça nous promet de franches tranches de rigolades  Femme très heureuse

mcp2
Contributeur Confirmé

Hello

 

Je pense que le chablis de Fra fait effet

 

CABLAIS......CABALES

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus