Carmen60160
Visiteur

Moi, qui avait un appareil photo bridge, inutilisable depuis plusieurs années.

 

J'avais en prévision de m'acheter un reflex, et je faisais des photos toujours avec mes téléphones.

Car oui, çà dépanne, c'est plus compact qu'un reflex ou bridge, et on l'a toujours sur soit.

 

Je suis plus engagé depuis 2ans chez mon opérateur, je vais pouvoir venir chez SFR, et avoir juste un forfait à bon prix, car déjà client box.

 

Voilà, je ferais des photos dès que possible après avoir bien maitrisé l'application photos.

Et surtout quand j'aurai trouvé de bon sujet à photographié.

 

Merci d'avance

Smiley heureux

 

 

 

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bonjour Carmen,

 

Je découvre android, l'application google camera, pour le pixel 3 par exemple, a un peu plus d'options il me semble, que celles proposées sur mon nokia.

L' application google camera modifiée par huawei,  doit être différente de celle du pixel 3 et du nokia, bref c'est à chaque fabriquants de modifier l'appli caméra, et d'un portable à l'autre, il y a des différences.

 

pour le coup, il y a plein d'alternatives comme   l'application open caméra, FreeDcam sur google play ou f-droid.

On peut choisir entre autre  la qualité des image en jpeg, et  désactiver traitement bruit et netteté.

Pour un nokia 9 qui a un traitement logiciel très costaud, je pense que ce sera une bonne alternative, le jour ou l'enssemble des lentilles seront gérées ( j'ai un doute si ça utilise toute les lentilles ou non  l'application marche bien en tout cas.:) )

 

Je regarde vite fait et il existe bien des applications permettant de d'obtenir des fonctions pros.

 

 

https://www.topbestalternatives.com/open-camera/

12 Open Camera Alternatives

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Carmen60160 ,

 

Content que que vous l'ayez en main ! La petite surprise qui fait plaisir en rentrant du travail n'est-ce-pas ? 🙂

Nous avons hâte de connaître votre retour sur ce petit bijou !

 

Bonne journée 😉

Carmen60160
Visiteur

Bonjour,

 

Après quelques jours, d'utilisation, le téléphone, glisse pas mal dans les mains, sur mes genoux. Ce sera une question d'habitude.

 

Voici quelques photos, sans trop touché aux réglages pour le moment.

 

IMG_20190421_175810.jpg

 

IMG_20190421_160424.jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Carmen60160  ! Merci pour ce premier retour ! 😄

 

Avez-vous utilisé un filtre pour les photos ? Je les trouve superbes, on devinerait un léger grain. 

 

Bonne journée à vous. 

Carmen60160
Visiteur
Aucun filtre pour le moment, réglage basique.
delphinehug
Visiteur

 Hello, 

 

Cette jolie station se situe à  La Toussuire (73)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus