Annonces

Les discussions du comptoir

Répondre

Post(s) : 582

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1106

Réponse(s) acceptée(s) : 33

Re : ENFANTS DU MONDE ... VISAGES D'ICI OU D'AILLEURS...

<p>bonsoir chere alwena alors elle t'a plus la chanson . j'adore cette chanteuse.  tu connais reste au creux de moi  ? et la chance d'etre femme . .je te fais des gros bisous . mzrci pour ton post  . tres bien boon nuit a tous 

<p>ils sont beaux tous ses petits enfants 

Post(s) : 1591

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 2575

Réponse(s) acceptée(s) : 253

Oui, Rosame, elles me plaisent les chansons de Mannick ... J'écouterai les titres que tu me suggères ... Merci aussi ...

Cœur Cœur

Bonne nuit à tous

bb2.jpg

bb.jpg

Bonne nuit à tous...

Post(s) : 970

Merci(s) : 1255

Réponse(s) acceptée(s) : 137

Bonjour Alwena Quel magnifique sujet proposé! Je te souhaite beaucoup de succès. Bonjour à tous ceux qui ont un coeur GROS comme ça Cœurenfants1.jpg  Un triste texte... TOUCHANT mais très réaliste!

Moi je suis africain Mais je ne sais pas de quoi sera fait mes lendemains Je ne suis qu'un enfant Mais comme les adultes je doit travailler durement
Moi je vis dans un pays très pauvre Et j'ai une forte fièvre Sans médicaments, ni médecins je vais souffrir Pour finir par mourir
Moi je suis orphelin Car il y a la guerre dans mon patelin J'ai perdu tout les garçons et les filles De toute ma famille
Moi je suis dans mon couffin Et j'ai très faim Mais mes parents n'ont pas d'argent Pourtant il faut que je mange c'est urgent
Moi je suis trop jeune pour aller à la guerre et tuer Moi je ne suis pas un jouet à prostituer Nous ne somme que des enfants Qui aimeraient jouer tout en s'amusant
Nous aimerions aller à l'école, mais nous devons tous travailler Dans la vie nous devons tous nous débrouiller Pour nous nourrir Et ne pas mourir
Oh quelle triste vie ! De survie Mais sur cette terre ronde Ils sont nombreux les enfants du tiers monde

(Mais je m'en sortirai...) 

<p>c'est tellement simple l'amour .tellzment possible l'amour a qui l'entend ,  rzgarde autour  a qui le veut vraiment ...a nous de le vouloir ,  de faire que l'amour partage nous donne l'envie d'aimer (dans moise. -levy) ♥♥♥♥Dans ces yeux d'enfants qui ont faim qui ont froid  dites vous que l'argent  vous brulera les doigts. devant ces presidents qui dirigent le monde qui jouent au cerf-volant avec leurs bombes .devant les cathedrales et les sinagogues ,  il n'y a qu'un seul dieu et toujours plusieurs diables .devant ceux qui n'ont rien ,  devant ceux qui ont tout s'il le faut je veux bien le chanter a genoux .......j'en appelle a la tendresse a l'amour s'il vous en reste . j'en appelle a tous les hommes  que leur volonte soit bonne  .j'en appelle a la tendresse en plein coeur je vous l'adresse  .une chanson d'espoir en somme  j'en appelle a tous les hommes ....Michele torr....ps- ce qu'un animal peut faire un humain doit savoir aussi . 

Post(s) : 1419

Merci(s) : 2042

Réponse(s) acceptée(s) : 302

Elle danse sur le sable

En cercle, en rond de douceur,
Et son sourire adorable
Est un éternel puit de chaleur

Elle a la couleur de la vie
Imprimée sur ses joues chatoyantes
Courrant sur cette terre innocente
Sous ce vaste dôme de ciel infini

Elle miment sans fin,
Des histoires pleines de pantins
Son souffle ivre de paroles
De dons et d’oboles

Ce n’est qu’une enfant
Qui marche sur le vent
Souriant sans raison
O monde, aux gens, aux saisons

Samuel Coelho

<p><p><p>pour le poeme de juju .dmc

Post(s) : 1591

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 2575

Réponse(s) acceptée(s) : 253

coeur de nuage.jpg

Pour tous les Enfants et pour Toutes et Tous qui avez un coeur immense comme le soleil !!!...

Bonne fin d'après-midi et

A ce soir   Bisous   Cœur

<p>moi j'ai 14 ans je suis schipper .: Je vis ici seule   face a cette vie et le mal etre m'envahit ...et pourtant , parait que  tout  va bien dans ma  vie .Facile a croire qu'a 14ans on a pas de soucis .Je n'en peux plus de tout ce desespoir .Seule recroquevillee dans le noir ,  trop de chose a avouer a reprocher  mais ; plus la force d'evacuer  . J'ai rassemble  tous mes beaux souvenirs et pourtant je n'arrive pas a sourire ,  les larmes  coulent sur mes joues  on m'a trop pousse a bout ...Je recompte les cachets assise dans ma baignoire il y en a assez pour me tuer seule dans le noir .j'avale un par un ces medicaments  .A vivre il ne me reste plus longtemps .je rapproche cette lame qui emportera mon ame ,  pour oublier toutes mes peines  de desespoir j'ouvre mes veines .Le sang sillonne comme une riviere de remords  telle la vie qui a petit souffle quitte mon corps .Les souvenirs m'envahissent ,  ceux qui m'ont laisse des cicateices et des plaies qui restent ouvertes ..je sens mon heure arriver .la vie doucement s'en aller .je n'en plus plus je me mets a hurler .c'est bien le dernier mot que j'aurai pronnonce  qu'on me laisse en paix .en quete d'amour de sentiments et trop  d'intolerance .seule dans ma baignoire  dans mon desespoir et le noir ...je viens de mourir  pour arreter de souffrir ,  pour oublier ma misere mes souvenirs ...trop de choses  si banales gravees sur cette pierre tombale  et la seule chose que  vous trouverez  a dire -est- 14 ans c'est trop jeune pour mourir. ( laurrens pour schipper ) ( qui a le droit de faire souffrir un enfant ?  ) 

Post(s) : 1419

Merci(s) : 2042

Réponse(s) acceptée(s) : 302