Discutons des nouveaux usages TV

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toute la Communauté !

 

A l'occasion de la sortie de l'application SFR Sport sur les équipements Android, nous nous sommes dit qu'il serait intéressant d'échanger autour des nouveaux usages TV 🙂

 

En effet, parlons-en. De plus en plus de personnes ont une Chromecast, une Air TV ou un équipement Android (Smart TV ou box) afin de transformer leur écran de télévision en back up de leur PC ou de leur mobile pour profiter de leurs applications en mode multi-écrans.

 

Avec ces équipements, vous pouvez désormais lancer plusieurs applications en même temps sans quitter votre programme des yeux, vous extasier davant la scène culte de votre VOD et enchaîner drectement avec une discussion sur réseaux sociaux entre cinéphiles...Grâce à la TV connectée, votre écran se transforme en véritable hub où tout devient possible (avec la bonne connexion), où gérer son réseau domestique se transforme en jeu d'enfant (un peu geek, l'enfant, quand même).

 

Bref, on parle beaucoup des objets connectés, mais n'oublions pas le plus important de tous : la TV. Eh oui, la télé de demain, c'est déjà maintenant.

 

 

Justement, et vous chère Communauté ? Où en êtes-vous de vos usages TV ? Toujours à l'ancienne ou êtes-vous déjà passé du côté ultra connecté ? Avez-vous toujours une TV ? Qu'est-ce qui a votre préférence ? Comment envisagez-vous la TV de demain ?

 

Nous vous écoutons et au plaisir d'échanger avec vous sur ce passionnant sujet 🙂

 

 

8 RÉPONSES 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

A titre personnel, je suis assez classique dans mes usages avec la TV... qui me sert à regarder la TV.. justement Clin d'œil de chat

Je n'utilise pas du tout internet sur la TV, d'abord parce que je n'ai pas le matériel qui va bien ( style Android TV ou box intégrant android ) et qu'ensuite, cela ne m'intéresse pas.

Voilà, c'est dit... Clin d'œil de chat

 

Par contre, j'ai une Chromecast qui est un produit très pratique et qui me permet de regarder des séries, films depuis SFR PLay ou du sport via SFR Sport, directement sur la TV via le mobile...et ça, j'adore ! Langue de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour @utilisateur_supprimé
Comme @kendokanne, ma télé me sert uniquement pour regarder des films ou émissions.
Je n'ai jamais eu de box et ne suis nullement intéressé.
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé et à tous.

Je suis assez classique dans mon usage télévisiel.

J'ai une Chromecast qui me sert quand j'ai besion de voir des vidéos ou des photos depuis mon mobile et quand je suis en déplacement.

Bonne journée.

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour @utilisateur_supprimé

 

je suis resté à la télé classique, je ne suis pas du tout équipé de décodeur, je ne suis pas vraiment intéressé...

 

bonne journée

SGDA
Client Top Contributeur

Chaque fois que j'ai voulu utiliser ma tv avec une appli de mon smartphone via chromecast, j'ai été déçu par le rendu affiché et le manque de clavier.

 

Par contre le replay c'est bien...mais sur mon PC en règle générale

JefCanton
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Pour ma part, je suis en mode connecté Homme très heureux

- Disque dur reseaux (Nas Synology) je consulte photo et video depuis ma TV

- Tres adepte du replay via "Molotov Tv"...bien plus sur ma tablette pendant que je fais la cuisine ou la vaisselle, mais aussi sur ma TV.

Tellement plus pratique d'avoir tout les replay sur une seule application, plutot que d'avoir a chercher sur quelle chaine tel ou tel emissions.

 

Bon long WE à tous, pour ceux qui bossent pas vendredi Homme tirant la langue


Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la!
Cordialement Jef.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Tu es pire que moi @JefCanton ! C'est beau d'être aussi connecté 🙂

Je te rejoins @SGDA sur le rendu Chromecast. Ca me sert souvent mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique en effet.

 

Quelqu'un d'autre a déjà testé une smart tv ??

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @JefCanton d'avoir partagé tes infos 🙂 

 

Je prends, je prends 🙂

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus