Basket sur RMC Sport Live

DJLS
Visiteur

Client SFR et nouvel abonné de RMC Sport, je regarde les matchs de basket de mon club préféré sur "RMC Sport Live". Quelle déception : Déjà, pas de commentateur, ça peut éventuellement se comprendre, bien que sur BeIN, il y en a pour les matchs de foot, même BeIN Sport 10. Mais voir un match de basket sans aucune information sur le nombre de fautes par équipe ou le nom du marqueur et son total de points, c'est ultra-minimaliste, ça relève presque de l'amateurisme. C'est vraiment service minimum, affligeant. Un minimum d'informations en incrustation serait vraiment souhaitable par respect pour le téléspectateur. Le spectateur, lui, n'a qu'à tourner la tête pour regarder le tableau d'affichage où tout est inscrit. Sur  "RMC Sport Live" on ne voit jamais le tableau d'affichage, même par à la mi-temps.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DJLS

C'est étonnant qu'il n'y ait pas de commentateurs sur les matchs de basket que vous suivez ? 

Concernant l'affichage des informations sur votre écran, s'agit-il des scores en haut de votre écran qui ne s'affichent pas ?
Si vous parlez de la fonctionnalité Expert Zone, qui permet d'afficher en direct des informations sur la rencontre que vous visionnez, sachez que cette dernière n'est pas compatible avec les matchs de Basket
Elle est disponible pour tous les matchs d’UEFA Champions League et Europa League, de Premier League.

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


DJLS
Visiteur

Bonjour Yann

Merci pour ce retour mais effectivement sur RMC Sport Live (chaines évènementielles de 5 à 18), en basket en tout cas, il n'y a pas de commentateur contrairement à RMC Sport 1, 2, 3 ou 4. Une seule caméra en milieu de tribune qui passe de gauche à droite et de droite à gauche. Le score et le temps sont quand même affichés en bas de l'image sans trop de réactivité, à croire que c'est le caméraman qui fait çà lui-même, en plus, pour gagner plus Smiley MDR et pour que RMC Sport fasse des économies. Mais ni le nombre de temps morts pris, ni le nombre de fautes collectives de chaque équipe ne sont affichés. De plus, on a intérêt à reconnaitre les joueurs de loin. Pas de zoom, rien.  Franchement, je crois que le caméraman est vraiment tout seul. J'ai joint une image pour plus d'explications.

RMC_Live.jpg
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DJLS

Merci pour votre retour et vos précisions,
Je vais me renseigner de mon côté. 

N'hésitez pas à revenir vers moi si je ne réponds pas. 


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


DJLS
Visiteur

Bonjour Yann

 

2 mois ont passé et je n'ai pas de réponse. Passe encore qu'il n'y ait pas de commentateur, mais le nombre de fautes d'équipes, c'est quand même, entre autres, une information primordiale. Par ailleurs, le décalage de l'évolution du score par rapport aux images, sans parler d'un affichage farfelu par moments, corrigé ensuite laisse vraiment perprlexe. Vraiment très décevant RMC Sport Live.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus