Annonces

Les discussions du comptoir

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2644

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 3504

Réponse(s) acceptée(s) : 384

AIMEZ-VOUS LA MER, LES VOILIERS, les promenades au bord de l'océan... alors bienvenue à bord ....

Bonjour à tous,  Femme heureuse

couchersoleilbaudelaire.JPG

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager ma passion de la mer, de l'océan, synonymes pour moi de Liberté et d'évasion .... Je vous propose de partager avec la communauté et moi-même vos photos, images, citations, pensées relatives à ce thème ....

Alors on embarque ? Femme très heureuse

Je vous propose, pour commencer, une de mes nombreuses idoles en matière de navigation : Eric Tabarly et ses Pen-Duick, voiliers de légende

penduick1.jpg  Penduick1

tabarly 1.jpg  le skipper et

Penduick2   penduick2.jpg....

A bientôt ... pour le partage Femme très heureuse

Post(s) : 16823

Sujet(s) : 271

Merci(s) : 6236

Réponse(s) acceptée(s) : 1017

Article(s) sur le blog : 1

Re : AIMEZ-VOUS LA MER, LES VOILIERS, les promenades au bord de l'océan... alors bienvenue à bord ..

Bonjour Alwena,
Très beau sujet car moi aussi aime les traversées et voyages..mais pas en solitaire !
Une petite citation extraite d'une chanson de RENAUD..
" C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme "
Bonne soirée à tous, bisous les filles !
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung GT-I9100P

Re : AIMEZ-VOUS LA MER, LES VOILIERS, les promenades au bord de l'océan... alors bienvenue à bord ..

Hello Jp... et bien oui, cette pensée sur "la mer qui prend l'homme" s'applique bien, hélas, à la disparition de Tabarly...en 98 dans la mer d'Irlande.... Femme triste

A bientôt

scillies ilands.jpgLes îles Scillies, paradis (pour moi)

de la navigation

Post(s) : 3009

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 3056

Réponse(s) acceptée(s) : 365

Olivier de Kersauson parle d’Eric Tabarly : "C'était un skipper magnifique. C'était en outre quelqu'un de bon. J'ai beaucoup reçu de lui. En fait, c'est un paradoxe car il ne donnait jamais rien, il laissait prendre..."

Beau sujet Alwena... je ne navigue pas... mais j'aime profondément la mer... elle me rassure et elle est belle... quand on la regarde... c'est un peu comme la montagne... en liquide... mais je sais qu'elles peuvent être dangereuses, toutes les deux... je comprends cette fusion avec la nature, qui nous met face à nous-mêmes... mais... on va dire que je préfère les ballades sur la plage, ou naviguer près des côtes... la mer peut être violente, quand moi je l'aime douce...

J'ai beaucoup de respect pour ces navigateurs, non pas pour leurs exploits, mais pour ce qu'ils sont.

Parles-nous de tes voyages sur la mer AlwenaBella...

Post(s) : 2247

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 2918

Réponse(s) acceptée(s) : 379

Il est battu par les flots, mais ne sombre pas
Fluctuat nec mergitur
C'est la devise de la ville de Paris Smiley heureux
Envoyé depuis Generic Android 4.1

t'as fumé l'écume ptit prince ? t'as chopé l'iode des grands skippers ? Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 2247

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 2918

Réponse(s) acceptée(s) : 379

Juliette... sans commentaires ! ! ! Smiley clignant de l'œil
Envoyé depuis Generic Android 4.1

30 grands voiliers

Belle nuit les navigos... tenez bon la barre... Smiley clignant de l'œil

Hooo mon bateau oh oh oh. .... Ah c'est sympa de pas me laisser naviguer en solitaire Juju Fra JP. Merci. Je reviendrai plus tard car là je suis dans ma couchette et vais faire dodo. ... Bisous à tous et belle nuit :-))
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 1783

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1643

Réponse(s) acceptée(s) : 184

Quel beau sujet Talou... Et un de plus! Je serai à ton RDV dès que j'aurais "récupéré" depuis PC. Là, c'est moi qui suis en galère, pour le coup! Un joli refrain me vient en tête,..
"C'est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau Hisse et Hooo Santiano! 18 nœuds 400 tonneaux Je suis fier d'y être matelot. Tiens bon la vague, tiens bon le vent Hisse et Hooo Santiano! Si Dieu veut, toujours droit devant, nous irons jusqu'à San Francisco! Souvenir ...Great Tanks Alwena ;-)
Envoyé depuis Apple iPad