utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @XYZ587

 

En effet, le changement benh c'est pour bientôt 🙂

 

Apparement il y aura des solutions alternatives... Affaire à suivre 🙂 Si tu as des infos , n'hésites pas à les poster ici 

 

Belle fin de journée 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Actuellement je n'ai pas d'info

Je te laisse car j'essaye de résoudre le problème de ma maman concernant sa ligne fixe SFR

Révélation
Il paraitrait que ma mère soit inconnu en tant que cliente fixe SFR,le comble car elle as des factures tout les deux mois de SFR,ancienne cliente télé2.Je vais répondre au SAV Twitter,je suis remonter,cela vas chauffer

Je te souhaite une bonne après midi.Amicalement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

@XYZ587

 

J'espère que les incidents dont tu parles seront vite solutionnés 🙂

 

 

XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour @utilisateur_supprimé

Et bien non,je suis en train de voir et je vais de suite recontacter ma maman

Révélation
Et c'est pas fini,voir mon Topic en section T éléphonie fixe - box ADSL, Tu comprendras mieux

Bonne après midi.Amicalement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @utilisateur_supprimé, et tous, toutes 🙂

 

Je n'ai pas trop d'avis sur le sujet..

 

J'ai résilié depuis de nombreuses années ma ligne de téléphone fixe car on ne s'en servait plus depuis longtemps (hop un abonnement inutile oté du budget!) et n'ai jamais eu de BOX... 

 

(quand j'avais un ordi il était relié à mon smartphone qui faisait donc office de modem, sur le forfait du mobile, et TV uniquement sur le mobile aussi.. C'est mon choix..)

Donc s'il n'y a plus ces vieux téléphones fixes perso ça ne changera absolument rien dans ma vie 🙂 😉

Je me souviens bien @utilisateur_supprimé Chat très heureux de l'écouteur à l'arrière, puis des fixes "sans fils" si pratiques d'où le passage aisé ensuite aux mobiles!

 

Mais j'imagine très bien, et je compatis sincèrement, les problèmes que ça va procurer aux personnes âgées !..

 

Voilou pour ma petite participation 🙂

 

Bon après-midi à tutti

Amicalement 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @utilisateur_supprimé !! 🙂

 

Oui , comme @utilisateur_supprimé, je me souviens du fameux écouteur :)...Que de bons souvenirs cette époque 🙂 . Après j'ai eu un fixe blanc de FT avec lequel on faisait des conférences à 3 avec mes cousines Smiley MDR

 

Mais tu as raison! beaucoup sont déja passé à la Box ou au mobile...J'ai hâte de connaitre les solutions qui seront proposées à nos chers anciens

 

#lechangementcestmaintenant 🙂

 

Bella giornata 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Sabrina a écrit :

Hello @XYZ587

 

En effet, le changement benh c'est pour bientôt 🙂

 

Apparement il y aura des solutions alternatives... Affaire à suivre 🙂 Si tu as des infos , n'hésites pas à les poster ici 

 

Belle fin de journée 


Bonjour Sabrina,

 

En fait il existe déjà du matériel pour avoir une ligne VoIP (deux lignes dans l'exemple ci-dessous)

Si j'ai bien compris, le boitier ci-dessous serait capable de se brancher directement sur l'ONT d'une arrivée fibre FTTH (sous réserve d'obtenir tous les paramètres techniques nécessaires, et ça c'est pas gagné pour un particulier mais un FAI pourra paramétrer la bête à distance).

--> http://www.cisco.com/c/dam/en/us/products/collateral/unified-communications/small-business-voice-gat...

 

Ce type de boitier serait idéal pour les personnes ne voulant qu'une ligne téléphonique (bien que ce boitier possède, en bonus, une sortie RJ45 pour y brancher un ordinateur)

 

Avec l'abandon du RTC, ce type de boitier ou des modèles dérivés (encore plus simples) devraient fleurir sur les murs de nos retraités !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé Super!! Merci pour ces infos!! En effet , cette solution semble adaptée au futur changement 🙂

On parle d'ONT ici dailleurs 

On verra quelles autres solutions seront proposées 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est vrai qu'il y a de quoi être nostalgique. Mais je dois dire qu'actuellement ma ligne fixe c'est comme le minitel : un objet de déco.

Mais bon, je n'ai pas une ligne pro alors c'est vrai que le mobile me suffit (d'un autre côté si on m'avait annoncé ça y a 20 ans, je ne l'aurais pas cru 😛 )

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le bon vieux S63 continuera de fonctionner (la version à touche, pas celle à cadran)

On peut le brancher sur une box et on pourra le brancher sur un adaptateur tel celui dont je parle plus haut.

 

Le minitel pourrait aussi fonctionner mais le réseau a été fermé, donc maintenant on peut le transformer en aquarium.

 

On peut aussi twitter par minitel

--> https://storify.com/LaCasemate/les-tweets-du-minitel-de-l-expo-a

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus