2021....La fin du bon vieux téléphone fixe? Etes-vous prêts?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Membres du Forum!!

 

Orange annonce pour 2021 la fin de notre bon vielle ligne fixe Smiley frustré Oh my God!

 

Je rends donc ici hommage à nos chers téléphones fixes, branchés en péritel et dont la tonalité particulière raisonne encore dans nos têtes 🙂

 

Je suis un peu nostalgique du coup et vous ? Parlons-on ici Smiley très heureux !

 

#nostalgie #lafinduneépoque

 

                     telephone à cadran.jpg

 

 

46 RÉPONSES 46
kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé,

 

Eh oui, mes parents m'en ont parlé cet après-midi.

Quelque part, je peux le comprendre; par contre, d'après certaines personnes ( dont mes parents mais pas que..), les communications sont plus audibles et sans grésillement via une ligne fixe France Télécom par rapport aux lignes fixes des box..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @kendokanne

 

Ha tu as eu la nouvelle! Alors, prête 🙂 ? Sur l'aspect technique, l'avenir nous dira si notre bonne vielle ligne était de meilleure qualité 🙂

 

Perso, j'ai un petit pincement 🙂 . Normalement ce sera progressif. 

 

Wait and see comme on dit hein 

 

Smiley clignant de l'œil

 

 

jpjasmi
Contributeur Elite
Hello @utilisateur_supprimé !
Salut @kendokanne. ..
Je n'ai plus de fixe depuis plus de 15 ans et je ne regrette pas l'abonnement que je payais sans même utiliser le fixe .
Mais que va devenir le prix des communications qui coûtent 6 ou 12c depuis un fixe ?
Avec un mobile c'est plus cher..
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je viens à l'instant même de lire ton Topic.Je te remercie bien pour ce partage, pour cette information

Je me souviens de ce téléphone  branché sur la ligne fixe FT telephone à cadran.jpg

Sans être branché sur  péritel ,mais direct via la prise téléphonique

Tout les média en parlent

Mais ce qui est inquiétant quand même,c'est que l'on ne sais pas qui se chargeras du réseau cuivre,de l'entretenir

Ensuite toutes les personnes qui ont une ligne fixe chez Orange,chez SFR(et oui il y en as encore qui ont une ligne fixe chez SFR et ne veulent pas avoir une Box)

Révélation
Ma mère as toujours sa ligne fixe SFR,ancienne ligne fixe Télé2(racheté par SFR)

Via le site Le journal du Geek  http://www.journaldugeek.com/2016/02/18/orange-la-fin-du-telephone-fixe-cest-pour-bientot/

Puis via le site 01net.com  http://www.01net.com/actualites/telephone-orange-veut-passer-au-tout-ip-952355.html

Via Sud Ouest http://www.sudouest.fr/2016/02/18/telephone-fixe-c-est-bientot-la-fin-2277362-5166.php

Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon week end.Cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ000
Visiteur

Whooooww Sabrina... si tu savais à quoi on est prêts... Smiley très heureux

le fixe c'est comme le vynil... bon son... pour qui çà interresse...

Aaah... Bonsoir... j'ai pas dit BONSOIRRRRR.... Smiley frustré

le téléphone, quel qu'il soit, c'est bien. un lien humain. par l'écrit et la parole. par le rire, par la vie, pour le partage Smiley heureux

 

mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous et toutes

 

Je pense qu'il faut aller de l'avant, suivre les évolutions dans tous les domaines et savoir s'adapter. Ce qui me m'ennuie un peu c'est que ces transformations vont engendrer  de la gêne chez des personnes âgées. Les téléphones fixes avaient de grands cadrans étaient à touches beaucoup plus pratiques que les téléphones tactiles. D'autres n'ont pas envie d'avoir de box et d'avoir internet.

 

Comment ce changement  va t-il s'opérer et dans quelles conditions ?

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

@XYZ587 a écrit :

Mais ce qui est inquiétant quand même,c'est que l'on ne sais pas qui se chargeras du réseau cuivre,de l'entretenir

 

Bonjour, Xaveny

 

L'extinction du RTC est une première étape. Le but final étant de faire quasi totalement disparaitre le réseau cuivre.

--> http://www.zdnet.fr/actualites/fibre-le-rapport-champsaur-preconise-l-extinction-progressive-du-cuiv...

Rapport Champsaur--> http://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/rapport-final-paul-champsaur_2014.pdf (j'avoue, je n'ai pas tout lu...)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @utilisateur_supprimé pour les liens utiles !


En effet, le réseau cuivre a vocation à être remplacé.

Et même si j'ai moi aussi un petit pincement au coeur en regardant le photo du S63 à cadran posté par @utilisateur_supprimé, parce qu'il me rappelle ma grand-mère (qui me permettait de prendre l'écouteur à l'arrière ! Vous vous souvenez ?), j'ai quand même hâte des évolutions du réseau pour tous les nouveaux usages que cela va permettre 😄

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour

@utilisateur_supprimé je te remercie bien pour tes liens

Ce qui fait peur avec tout ces futur changement,c'est à propos des personnes agée,je pense principalement à ma maman(79 ans) qui as  seulement une ligne fixe SFR

Et à toutes les personnes d'un certain ages  qui ont une ligne fixe,cela vas donc les obliger à bifurqué vers un abonnement ADSL ou Fibre

Oui je sais le monde numérique bouge,avance à grand pas,de nouvelle Technologie  arrive

Je te souhaite une très bonne après midi.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus