Stealth
Contributeur Master

En dehors de toute polémique, je me permets de saluer votre travail de fourmi (ou de Romain ?) digne d'une enquête d'un célèbre détective britannique (avec Baloo01fr - le bon samaritain des non-dégroupés - dans le rôle du Docteur Watson) !

Votre aventure (même si elle est loin d'être finie - on attend avec impatience les prochains épisodes !) démontre que le recours à l'opérateur historique est inévitable dans ce genre de cas (peut-être trop complexe ou/et trop coûteux à traiter par les services externalisés de SFR ?).

A croire que, dans ce genre de cas, il faut aller souscrire auprès de l'opérateur historique le temps que la situation soit rétablie puis s'en aller ensuite (éventuellement) vers d'autres cieux.

Maintenant, à titre personnel, je ne comprends pas l'intérêt pour vous de rester en non-dégroupé (sauf bien sûr en cas de présence d'un dispositif incompatible avec le dégroupage total ou l'absence d'autres opérateurs ayant dégroupé votre central).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le NRA LL640 ne propose pas de dégroupage total et la faible qualité du signal ADSL ne permet pas de bénéficier d'un service VOIP convenable!

 

LISTE des NRA dégroupés SFR LL640 n'y est pas, en fait il est dégroupé par personne ><

 

J'ai besoin d'appeler souvent (quotidiennement en fait) des pays étrangers (europe, canada...), d'où le choix de souscrire à une offre "tel illimité vers +100 destinations" mais analogique!

 

Les FAI annoncent de l'ADSL à 2M ou 1.7M sur ma ligne; en ce moment par exemple je me contente d'une connexion internet à 72ko/s en download...

 

boo

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut à tous!

 

Des nouvelles du NRA facétieux:

 

il m'est impossible de passer sur la nouvelle tranche de câble, il n'arrive pas chez moi mais un poteau plus loin...

 

Tant pis mais ma situation s'est améliorée: j'ai changé de FAI, après un premier contact au service client, rapise, clair et concis, le service technique m'a contacté le lendemain.

 

Le jour suivant un technicien était chez moi, il a bidouillé les câbles au niveau du poteau et entre le poteau et mon bâtiment, en a changé un, le tout au frais du FAI.

 

Résultat des courses: je suis finalement dégroupé, la VOIP marche à merveille et n'influe pas sur mon débit internet, je suis à 2Mbits/s de débit (~+200%), c'est stable et pas de perte de synchro et je paie moins cher qu'avant (30% moins cher) pour un service, sur le papier, identique.

 

Conclusion: si vous habitez à la campagne et par malchance l'installation téléphonique qui vous raccorde date, il n'y a qu'une solution pour espérer la visite d'une personne compétente pour physiquement intervenir: l'opérateur historique.

D'expérience, des heures au téléphone avec SFR, des jours d'arrachage de cheveux et d'attente n'ont absolument rien donné 😉

 

Je devrais à l'avenir venir moins souvent me plaindre des non-services de SFR, je suis enfin libéré de leur joug 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour le retour.

 


@utilisateur_supprimé a écrit :

 

Le jour suivant un technicien était chez moi, il a bidouillé les câbles au niveau du poteau et entre le poteau et mon bâtiment, en a changé un, le tout au frais du FAI. 

 


Voilà ce que SFR est incapable de faire.

 

SFR traine des pieds pour faire intervenir Orange dans le cas de lignes extérieures endommagées. Et Orange se fait tirer l'oreille pour intervenir sur une ligne d'un autre FAI.

Pour récupérer un client tout est bon.

Maintenant que votre ligne est en bon état, vous pouvez aller chez n'importe quel FAI (si ça vous permet d'avoir les mêmes services à moins cher)

 

Bonne continuation.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

votre expérience démontre que les liens FT-FAI ne sont toujours pas fiables à 100% et que dans certains cas il faut passer par Orange directement pour espérer une amélioration de la situation.

Ce qui est totalement contraire à ce qu'il devrait être... d'après l'ARCEP...

 

Cordialement.

Pliskin
Visiteur

Bonjour _Adam,

 

Ca date, mais savez-vous ce que le technicien avait fait exactement ? Et quels arguments avez-vous utilisé pour faire venir un tech ?

 

Vous avez parlé de "bobine"... et c'est le mot qu'a utiliser SFR pour expliquer mon problème.

 

Je suis à 950m du noeud de raccordement. Mon cable ADSL mesure 5km. Il y aurait donc effectivement une bobine quelque part, et SFR ne peut pas faire intervenir Orange pour couper le cable à la bonne longueur.... j'aimerai bien en savoir plus.

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus