Le réseau SFR Fibre

Répondre

Date d'inscription : 28-11-2016

Post(s) : 18

Sujet(s) : 1

Re: cable très bas dans la rue

Bonjour,
Alors comme je l’ai déjà écrit, j’ai BIEN fait ce que vous préconisez ( lisez avant de répondre et d’insinuer que je n’ecoute pas les conseils) et le technicien a de suite vu qu’il n’y avait pas de problème sur la fibre et que j’avais débranché ma box. Pour autant il ne peut pas intervenir sur le câble. C’est un autre service et mon dossier est bien enregistré... depuis plus de 2 mois.

Donc je souhaiterais plutôt une autre solution possible car là ça tourne en rond...


Merci.
carolee
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 03-01-2014

Post(s) : 2569

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 505

Réponse(s) acceptée(s) : 271

Re: cable très bas dans la rue

Bonjour,

 

C'est sur que si vous avez seulement débranché la box et que l'ONT est resté branché sur la fibre optique et allumé le conseiller technique a bien l'ONT sur ces outils.

Il fallait débranché l'ONT et non la box.

 

Cordialement,

.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

 


 


 

Date d'inscription : 28-11-2016

Post(s) : 18

Sujet(s) : 1

Re: cable très bas dans la rue

Bonjour.
J’ai déclaré mon problème sur l’application citée...
Il sont intervenus très rapidement en COUPANT mon câble fibre!!!! pOUQUOi?????
Intervention terminée... 😡

Donc en fait entre SFR qui n’intervient pas et orange qui fait n’importe quoi, j’ai affaire à une Belle bande d’incapables!!!!

Maintenant je n’ai plus De fibre du tout...

😡😡😡😡😡😡😡
carolee
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 5150

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1066

Réponse(s) acceptée(s) : 309

Re: cable très bas dans la rue

Hello,

 

D'un certain côté cette intervention un peu violente de Orange a peut-être du bon :

  1. maintenant ta fibre est coupée
  2. donc le SAV ne peut pas te dire à distance qu'ils constatent que tout va bien
  3. donc tu vas (enfin) réussir à les convaincre de t'envoyer un technicien sans avoir à éteindre ta box ou autre astuce

Courage !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 28-11-2016

Post(s) : 18

Sujet(s) : 1

Re: cable très bas dans la rue

Le fait de ne plus avoir internet, donc plus de télévision, d’accès pour bosser, pour les études des enfants, etc... ne peut pas être une bonne nouvelle.

C’est juste hallucinant que personne ne puisse intervenir pour régler un problème d’une Simplicité enfantine: raccrocher un câble.

Maintenant il en est autrement, et ce n’est pas rassurant. Toute l’installation est à refaire...

Pitoyable.
.
carolee
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 28-11-2016

Post(s) : 18

Sujet(s) : 1

Re: cable très bas dans la rue

Il est hors de question que je continue de payer pour ce service de m.... je n’ai plus de service fibre, donc je ne paie plus.

Il va falloir que ça bouge vite.

carolee
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2545

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 521

Réponse(s) acceptée(s) : 137

Re: cable très bas dans la rue


@carolee  a écrit :
Le fait de ne plus avoir internet, donc plus de télévision, d’accès pour bosser, pour les études des enfants, etc... ne peut pas être une bonne nouvelle.

C’est juste hallucinant que personne ne puisse intervenir pour régler un problème d’une Simplicité enfantine: raccrocher un câble.

Bonsoir @carolee ,

 

Je n'ai pas de solution miracle pour régler ton problème.

 

Mais en attendant qu'il soit résolu, as-tu essayé d'utiliser ton Smartphone en "Relai Data" ?

Ainsi ton Smartphone  devient "Relai WIFI" et tous les appareils de ta maison pourrons, via ton Smartphone, se connecter à Internet.

 

Attention : Vérifie avant que ton abonnement mobile te permet de consommer beaucoup de DATA.

 

Nota : J'ai ainsi utilisé mon Smartphone (RED-SFR 40 Go de DATA) pour télécharger les 4 Go de la mise à jour de Windows 10 1809 vers 1903. pour un ami sans Internet Smiley heureux

 

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Date d'inscription : 28-11-2016

Post(s) : 18

Sujet(s) : 1

Re: cable très bas dans la rue

SFR est enfin passé... pour un problème avec la box!!!😡😡😡
Il a fallu insister pour faire comprendre au technicien que le câble qui était coupé en deux devant ses yeux était LA raison de l’absence de signal, pas la box...
Une fois ceci admis, et bien... il ne pouvait rien faire.
Il a fallu faire intervenir une autre équipe, qui n’est pas de SFR, pour réinstaller un câble.


Au total 4 heures d’intervention, 4 techniciens mobilisés en tout ( ah oui parce que ils ne prévoient pas que les câbles sont en haut des poteaux, donc il faut appeler d’autres collègues) 3 mois de galère alors qu’à l’origine il suffisait de venir replacer un petit crochet pour retendre le câble...

Au final j’ai de nouveau la fibre, mais je dirais que c’est une belle bande de bras cassés avec un service client nul.

Et maintenant j’ai enfin un retour de
Mon recommandé... ha ha ha!!!!

Bref.
Ça ne donne pas envie de rester chez SFR...

carolee
Envoyé depuis Apple iPhone