Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Le réseau SFR Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 16

Sujet(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Trois bâtiments dans la résidence - seulement deux de câblés - pourquoi pas le mien ???

[ modifié ]

Bonsoir,

DANS LE TITRE BIEN LIRE FIBRES AU LIEU DE CABLES - merci !

il y a un peu plus d'un an, suite à la demande des copropriétaires,  les trois batiments d'une dizaine d'appartements de notre résidence située à la Seyne-sur-mer ont étés fibrés par Orange, et la semaine suivante, nous avons reçu la visite d'un commercail de SFR qui nous a présenté les avantages de la fibre, et donc convaincus, nous avons signé le 10 décembre 2015 une offre fibre de SFR (Fibre Power).

Nous avons eu un RDV le mardi 5 janvier 2016 pour l'installation matérielle par un technicien qui n'est jamais venu. J'ai ensuite passé des heures (et je n'exagère pas) à tenter d'expliquer ma situation au 1023 qui comme d'habitude m'a baladé de service en service, devant tout ré-expliquer à chaque fois.

La solution est venue quelques jours plus tard par le biais d'un commercial de chez Orange qui avait obtenu mon numéro de portable (par quel moyen ? et m'appelait Monsieur XX(qui est le nom de famille de ma compagne) : il m'a dit que SFR s'était loupé sur l'installation, et que si dans mon bâtiment je voulais la fibre, il fallait que je passe chez eux. 

N'ayant pas de soucis à l'époque avec SFR, j'ai donc refusé et suis resté en ADSL classique via le cuivre.

J'ai toujours trouvé le modem TV dit "Evolution" nul techniquement (plante très souvent obligeant à un redémarrage très long), quand on appuie sur le bouton arrêt/marche pour le démarrer, il ne se passe rien, quand on veut l'éteindre, il revient au menu général, et là on ne peut plus rien faire, hormis le rebooter, et le serpent se mord la queue.

Mais depuis quelques jours, c'est encore pire, ça pixellise, le débit baisse, et depuis ce matin, je ne peux même plus regarder la télé en HD !! Je ne parle pas même pas des enrtegistrements même en SD en regardant une autre chaîne en SD, c'est devenu impossible. J'ai appelé hier soir, mais ça recommence aujçourd'hui.

BREF, un an après, je me suis dit : quid de la fibre ?? A-t-elle enfin été installée ?? Non : lorsque je fais le test d'éligibilité, le numéro de mon bâtiment n'apparait toujours pas.

Pourquoi et comment lors d'un déploiement dans une résidence de trois immeubles en oublie-t-on un ?? 

Donc je pense à la concurrence .... 

Post(s) : 1759

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 436

Réponse(s) acceptée(s) : 145

Article(s) sur le blog : 11

Re : Trois bâtiments dans la résidence - seulement deux de câblés - pourquoi pas le mien ???

Bonjour @Chaprot,

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir. 

Pour ce qui est des soucis avec l'ADSL, avez-vous sollicité l'aide d'un technicien ?

Si non, vous pouvez le faire ici : http://www.sfr.fr/box-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre.html#

En ce qui concerne votre éligibilité à la Fibre, il semblerait que vous ayez essayé avec votre adresse et que cela ne donne rien.

Avez-vous essayé avec votre numéro de ligne fixe ? Est-ce que cela donne quelque chose ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Re : Trois bâtiments dans la résidence - seulement deux de câblés - pourquoi pas le mien ???

[ modifié ]

Bonsoir,

tout d'abord merci de vous intéresser à mon cas.

Donc j'ai testé mon éligibilité par mon numéro de téléphone : à partir de mon compte client, et vu que la ligne est une ligne SFR on m'a demandé de me contacter via mon compte client ...je recommence donc le process de vérification d'éligibilité :  l'adresse proposée ne correspond pas à mon adresse (150 rue XX au lieu de 136 qui est mon numéro de voie) mais la résidence est bien reconnue (alors que l'unique entrée commune et donc unique numéro d'adresse est bien le 136). Problème : mon immeuble ne fait pas partie des propositions. Quand je signale "aucune proposition ne correspond" s'affiche en rouge : PROBLEME TECHNIQUE.

Test d'éligibilité par mon adresse : mon adresse figure bien dans les propositions, le nom de la résidence aussi, mais pas mon immeuble. Il y a bien le BT4, le BT5 mais pas le BT6.

J'ai également consulté la carte de déploiement fibre SFR dans mon quartier et qui se trouve sur le site SFR : je suis en plein coeur d'une zone indiquée en rouge, donc fibrée. (et dois-je parler des innombrables panneaux de publicité affichés à cette époque comme quoi notre ville était en train d'être fibrée).

Et pour moi, avec mon petit cerveau, je me suis dit que si un commercial SFR était venu me démarcher à mon domicile pour me proposer la fibre, c'est qu'il n'y avait aucun problème technique.

J'en reviens donc à ma conclusion que mon immeuble a bien été oublié par les techniciens de SFR lors des opérations de mise en place de la fibre. Il est vrai que contrairement au BT4 qui est séparé physiquement, le BT6 est collé au BT5 mais il y a quand même une grande allée goudronnée qui mène à notre entrée.

Post(s) : 1759

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 436

Réponse(s) acceptée(s) : 145

Article(s) sur le blog : 11

Bonjour @Chaprot,

Effectivement votre situation est bien étrange...

Je peux vous proposer de vous faire rappeler par un conseiller administratif / commercial sur le numéro de votre choix via ce lien : http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Cela vous permettra d'avoir un interlocuteur ayant accès aux outils de souscription / gestion. Il saura certainement mieux que moi vous renseigner et vous conseiller par rapport à votre situation.

Essayez et tenez-moi au courant Smiley clignant de l'œil

Bonne journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Bonjour,

je reviens sur mon sujet un mois plus tard, ayant eu d'autres priorités par ailleurs.

Ce soir je me suis donc fait rappeler par le lien qui m'a été donné, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a simplement confirmé que seuls les bâtiments 4 et 5 ont étés fibrés, et n'a pas d'explication à me donner pourquoi le mien a été oublié.

Je comptais aller voir ailleurs par dépit, mais maintenant je vais le faire par obligation.

Merci à Tharani pour son aide.