Le réseau SFR Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3902

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 950

Réponse(s) acceptée(s) : 298

SFR semble abandonner la fibre à terminaison coaxiale.

Bonsoir,

Je ne suis certainement pas le premier à avoir repéré cette info, mais je vous poste quand même ce lien

--> https://www.01net.com/actualites/sfr-va-faire-basculer-ses-clients-cable-en-fibre-a-partir-de-2020-1...

Post(s) : 3970

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 958

Réponse(s) acceptée(s) : 232

Re: SFR semble abandonner la fibre à terminaison coaxiale.

Hello,

Merci !

Oui, un "scoop" qui montre une volonté qu'on pouvait déjà sentir il y a environ un an quand SFR a poussé de toutes ses forces un amendement législatif (répoussé finalement) pour avoir le droit de "moderniser" la terminaison par câble en fibre optique dans les gaines des résidences où elle a posé du câble... (lire ICI ou ).

Cette récente annonce est aussi largement commentée ICI de manière intéressante...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 468

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 114

Réponse(s) acceptée(s) : 24

Effectivement SFR a annoncé la semaine dernière son attention de migrer le câble vers le FTTH.

Par contre je me pose la question sur le câble, sachant qu'à l'époque les réseaux avaient été faits (par convention) dans certaines villes pour distribuer la TV à tous les foyers?

Post(s) : 3970

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 958

Réponse(s) acceptée(s) : 232

Le "service antenne" est en effet un des points qui agitent les discussions sur le lien que j'ai donné.

Avec des hypothèses... mais pas de réponse sûre évidemment...

Mais comme à mon sens, il est probable que cette "transformation" se fasse à tout petit rythme et seulement en zone où il n'y a pas de FttH (concurrent ou non) déjà déployé, j'avoue que ça me parait pas assez lointain...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s