Raccorder maison au câble.

Chris39100
Visiteur
Bonjour,

J’espere Ici trouver les réponses que le service client SFR (conglomérat d’incpables Ne comprenant pas un traitre mot de ce que je me tué à expliquer) ne peut m’apporter, en même temps c’est un peu le soucis de déménager son SAV à l’autre bout du monde...

Je suis actuellement câblé en THD avec l’offre 400Mb de SFR.

Je dois demenager dans une maison d’ici peu, soucis, le numéro 27 et 31 sont câblés mais, le numéro 29, où je vais déménager n’est pas encore câblé alors que mes voisins direct le sont.

J’appel’donc le service client qui me répond que je ne suis éligible qu’a l’offre ADSL.

Logique donc, je ne suis pas câblé, je leur demande alors si un technicien peut venir câbler.

« Non on ne fait pas » le répond-on.

Sauf que du le site d’assistance SFR, il est écrit noir sur blanc que si le domicile n’est pas raccordé au câble coaxial, un technicien vient et étudie donc la faisabilité, sachant que tout semble on pusique les deux voisins ont ce câble.

Ma question, comment contacter une personne compétente chez SFR pour me dire si oui ou non, un technicien peut effectivement venir vérifier cela ...

6 appels ce jour au service client et personne n’a été capable de me répondre, la moitié ne comprenant pas le Français ... c’est excessivement frustrant.
(Surtout que je suis tout juste arrivé de chez free et je sent que je vais vite y retourner).
9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Chris39100

 

Je suis d'accord avec toi que l'assistance (délocalisée mais surtout sans doute mal formée et/ou en sous-effectif de spécialistes) est devenue catastrophique... Surtout qu'il semble impossible désormais de contacter un niveau supérieur en cas de problème particulièrement ardu... Bref Smiley frustré

 

Cette histoire de raccordement "nouveau" (ou de correction de la base de données de logements éligibles) a toujours été un pépin pas facile à démêler dans l'histoire Numericable/SFR (à en voir le nombre de sujet par des gens ne sachant plus vers qui se tourner).

 

  1. Il y a bien ce formulaire ICI, mais même si ça vaut le coup de tenter, il semblerait que cela concerne uniquement le FttH en immeuble.
  2. Dans un autre fil, @xXBOMBAZZXx (qu'il confirme avoir vérifié plus loin) nous parlait avec certitude aussi de quelques boutiques SFR habilitées à déclencher une étude de raccordement, cela semble plus probant (voir ICI et ).

Sinon, pour se concentrer sur ton cas (car en effet il semble plausible qu'il soit techniquement raisonnable et pas hyper onéreux pour SFR de t'ajouter entre 2 maisons déjà raccordées).

 

> le numéro 27 et 31 sont câblés mais [pas] le numéro 29,

As-tu une idée du pourquoi ? D'habitude ils câblaient toute une rue d'un coup, que le résident s'abonne ou non... Et du coup le logement apparaissait dans la base d'éligibilité.

Ton logement du 29 est-il une construction postérieure au 27 et 31 ? (mais même cela serait douteux car si le n° 27 et 31 existaient, c'est donc qu'il y avait un 29 au moment du câblage... peut-être que ce 29 était alors non habité et/ou en ruine ?)

 

> Sauf que du le site d’assistance SFR, il est écrit noir sur blanc que si le domicile n’est pas raccordé au câble coaxial, un technicien vient et étudie donc la faisabilité

  • Et quand tu renvoies le téléopérateur à cette page, il répond quoi ?
  • Enfin, bref, si tu tournes en rond avec le service clients, tu peux faire un courrier via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
    Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
  • D'autres en pareil cas ont tenté par le passé (et parfois réussi) de faire venir un technicien pour le n° voisin. Normalement c'est proscrit par la procédure SFR et donc le technicien peut repartir sans même regarder en constatant cette astuce. Inversement si tu tombes sur un technicien compétent et conciliant qui voit que c'est une erreur de la base d'éligibilité, peut-être qu'il sera en mesure de faire ajouter ton adresse ou bien de réaliser le raccordement lui-même...

Bonne chance, tiens-nous au courant.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pouvez vous indiquer si un autre opérateur propose la fibre au numéro 29 où vous allez emmenager?

Si non, ne cherchez pas plus longtemps pourquoi aucune étude de raccordement n'est fait pour votre logement au 29.

Si oui, envoyez moi en MP l'adresse exacte du logement et votre nom et prénom et je verrai ce que je peux faire.

 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @AntoineXXXXX

 

Merci pour ta proposition d'aide.

 

> Pouvez vous indiquer si un autre opérateur propose la fibre au numéro 29 où vous allez emmenager?

> Si non, ne cherchez pas plus longtemps pourquoi aucune étude de raccordement n'est fait pour votre logement

 

Cette remarque vaut-elle aussi dans ce genre de cas où :

  • il n'y a pas encore de déploiement fibre optique FttH (donc en effet aucun concurrent où on est éligible)
  • mais le FttB "à portée de main" qui dessert le voisin de droit et le voisin de gauche d'un logement oublié ?

Car finalement on voit ce genre de cas de temps en temps et on ne sait pas combien réorienter les choses ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ryry,

 

SFR ne fait pas d'étude de raccordement FTTB pour une adresse donnée si aucun opérateur ne propose de FTTH pour cette adresse en question.

Je pense avoir à tes deux question d'un seul coup.

 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Donc dit en d'autres termes, vu ta réponse, on en découlent 2 points :

  • il n'y a pas moyen de faire corriger une erreur dans la base d'éligibilité (si personne ne vient étudier le pourquoi du comment)
  • il n'y a pas moyen de faire évoluer la base d'éligibilité pour rajouter une adresse d'un "nouveau" logement entre 2 adresses déjà raccordables ?

Ce serait assez bloqué et ennuyeux ça.

Je comprends mieux pourquoi il y a eu une mode par le passé à faire venir le technicien pour l'adresse d'à côté quand l'armoire était pourtant devant chez eux mais les considérant non raccordable dans l'éligibilité.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

quand on peut avoir la vraie fibre avec une autre operateur on s'embette pas a se faire raccorder en cable pour plus chere et moins de débit

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Oui, par rapport à la réponse de @AntoineXXXXX 

Mais par rapport à la question de @Chris39100  peut-être que, comme toi apparemment, il n'a pas le choix à son adresse et aimerait au moins avoir la même chose que ces 2 voisins immédiats Smiley tirant la langue

 

> on s'embette pas a se faire raccorder en cable pour plus chere et moins de débit

Ça, hélas, c'est loin d'être toujours vrai pour plusieurs raisons, par exemple :

  1. les offres fibre Orange actuelles ICI même remaniées il y a peu restent un peu plus chères que les offres THD (câble) SFR ICI
  2. quand tu as du 1 Gbit/s / 60 Mbit/s en câble... tu fais pas forcément la fine bouche face à un 350 Mbit/s / 150 (qu'obtient mon collège en FttH "jusqu'à 1 Gbit/s"...)
  3. et puis parfois le client qui déménage (comme @Chris39100 ) est encore engagé chez SFR

Tout est affaire de cas particuliers et chaque client prend ce qui l'avantage le mieux dans son cas à lui.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Chris39100
Visiteur

Bonjour;

Pardonnez-moi de cette longue absence ... j'ai eu des soucis avec la BOX SFR et suis resté plusieurs mois sans internet (sisi ... c'est dire le level de compétence).

 

Du coup, pour clore l'histoire de la maison, Orange propose la fibre (le seul opérateur), SFR et FREE eux ne proposent que l'ADSL.Souhaitant partir sur de la fibre et quitter SFR, je me suis donc dis que j'allais prendre mon mal en patience avec FREE, en résiliant SFR puisque je passe d'un contrat câble à un contrat "ADSL".

 

Là, encore une fois, l'incompétence extraordinaire du service client entre en jeu ... après me faire un cours de "droit des contrats" super-bancal, tout ça pour dire que les opérateurs lisaient simplement un texte sur leurs écrans pour expliquer au client que non en droit Français, l'opérateur SFR peut modifier les termes contractuels unilatéralement", oui ... bien sur, pas de bol ... je suis juriste en droit des affaires alors les cours de droit des contrats, pas à moi.

 

Je décide donc d'aller en boutique, mêmes incompétents.J'explique en long en large et en travers aux divers opérateurs que, si mon contrat stipule que le service pour lequel j'ai contracté est un service câblé, (identifié comme différent de l'ADSL technologiquement par SFR ALTICE lui-même) alors, le passage d'un contrat FIBRE à un contrat ADSL avec en sus, le changement de ma box fibre pour une box ADSL, avec au surplus une modification des conditions tarifaires ainsi que des options et des caractéristiques techniques de ma ligne, était une modification du contrat et en plus, unilatérale puisque SFR souhaite me l'imposer, ce qui est totalement illégal.

 

Précision en outre que je n'ai toujours pas accès à mon contrat, et que mes demandes en ce sens sont restées vaines.Devant l'incompétence du service client et la mauvaise volonté manifeste de SFR, ça se réglera au civil, je suis las de devoir expliquer à une bande d'incompétents planqués à l'autre bout du monde les mécanismes du droit des contrats français ainsi que la gestion catastrophique du SAV par SFR.

 

Puisse l'énergie que je vais mettre dans cette instance juridique servir de "précédent" pour toutes les actuelles et futures victimes de l'incompétence et des pratiques commerciales très douteuses de SFR.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @Chris39100 

 

Je partage ton avis sur ces histoires de contrats... Édifiant.

Si tu veux (éventuellement) t'épargner un peu de peine judiciare (et laisser une chance à SFR de comprendre leur erreur) tu peux faire un simple courrier dans le cadre de cette procédure qui pourrait bien régler plus simplement l'affaire : (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

 

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus