Le réseau SFR Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Raccordement immeuble non fibré

Bonjour,

J'ai emménagé dans une ancienne grande maison actuellement transformée (les travaux de transformations sont toujours en cours) en 11 appartements par un promoteur immobilier. Ces appartements une fois terminés, seront vendus ce qui feras de l'immeuble une co-propriété. Pensant que le raccordement à la rue été effectué j'ai effectué les démarche afin qu'un techinicien vienne instaler le boitier fibre ainsi que la box.

Le technicien me dit que l'immeuble n'est pas relié au réseau horizontale, il remonte donc le souci à sa hiérarchie.

Plusieurs jours plus tard, n'ayant pas plus de nouvelles je décide d'appeler SFR il me dise que leur technicien à bien remonter le problème et qu'il vont me contacter pour prendre un rendez-vous afin de procéder à une visite préalable pour le lancement des travaux.(jusque la, tous va bien)

Je recois un mail de la part de SFR :

gdfpture.PNG

D'après ce que je comprend, ce mail mexplique qu'il vont faire venir un technicien pour effectuer la même chose qu'il y a un mois et demi.

Je ne comprend ce qu'il y a de compliquer lorsque je leur explique qu'il n'y absolument rien de raccordé.

En gros il faut qu'ils :

- regardent ou passe la fibre dans la rue

- percent un trou au sous sol de l'immeuble

- installent un point de mutualisation

- installent un/les boitier(s) d'étages

- relient le/les boitier(s) d'étages à chaque logement

Cela fait maintenant un mois et demi que ca dure, le temps est un peu long sans internet ni télévision.

Je prend donc evidemment tout conseils ou aides de la part de la communautée 

Merci pour votre lecture.

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1234

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Re : Raccordement immeuble non fibré

Bonjour Titprout59,

Vous pouvez aussi contacter le 0 805 700 373 ou envoyer un message sur le site Internet lafibresfr.fr pour obtenir plus d'informations à ce sujet.