utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

Tous les mois par Twitter j'interroge le service client qui me repond que je ne suis pas éligible à la fibre SFR, pas nouveau comme info, puis en insistant j'ai droit à l"la fibre est dans votre ville mais pas dans votre quartier", récemment il m'a été répondu que le raccordement se ferait bientot (sans donner de date ou de prévisision de date).

Impossible d'avloir une vraie réponse et je ne sais pas pourquoi !?

Je suis engagé jusqu'à fin mai 2019 et j'ai refusé toute promo pour éviter de prolonger mon engagement.

Si après fin mai je n'ai toujours pas de réponse je résilie tout et je vais chez Bouyguestelecom.

A suivre ...


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

J'aimerais savoir comment a évolué ta situation car jen suis un peu dans le même cas que toi.

 

Mon immeuble est éligible fibre avec orange, free, bouygues ... mais pas SFR.

Le service client me dit qu'ils ne savent pas pourquoi et que je dois attendre. Je suis engagé jusqu'à la fin d'année (car ils m'ont "vendu" un bouquet de chaines offert afin de prolonger mon abonnement). Je suis donc coincé, soit résilier avec des frais d'un montant important (sup à 300€) soit patienter avec mon débit hyper lent ne me premettant pas d'utiliser internet et télévision de manière simultanée et efficace.

 

Merci d'avance pour vos retours..



@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

J'aimerais savoir comment a évolué ta situation car jen suis un peu dans le même cas que toi.

 

Mon immeuble est éligible fibre avec orange, free, bouygues ... mais pas SFR.

Le service client me dit qu'ils ne savent pas pourquoi et que je dois attendre. Je suis engagé jusqu'à la fin d'année (car ils m'ont "vendu" un bouquet de chaines offert afin de prolonger mon abonnement). Je suis donc coincé, soit résilier avec des frais d'un montant important (sup à 300€) soit patienter avec mon débit hyper lent ne me premettant pas d'utiliser internet et télévision de manière simultanée et efficace.

 

Merci d'avance pour vos retours..


 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour ton retour. Je garde donc peu d'espoir et je resilierais dès que mes frais seront réduit au montant remboursé par un autre opérateur.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Est-ce que dans vos villes respectives (où SFR ne vous donne pas comme éligible à la fibre)

  • il existe d'autres secteurs/adresses éligibles ?
  • si oui, est-ce alors de la fibre FttH (fibre de bout en bout, "vraie fibre") ou FttB (fibre à terminaison par câble coaxial, dite "fausse fibre") ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Chinhnang6242
Visiteur

Bonjour,

Je suis comme vous tous, mon immeuble est fibré par oragne et tous les autres opérateurs sont présents sauf SFR... Je vais attendre comme Bri57 la fin de mon offre pour résilier. J'ai tout essayé mais aucune solution chez SFR. Dommage...

Je suis chez SFR depuis presque 17 ans et avant j'étais chez noos qui est devenu numericable puis SFR... 🙂

J'hésite entre Free et Orange... quelqu'un peut m'aider?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Chinhnang6242 

 

> Je suis comme vous tous, mon immeuble est fibré par oragne et tous les autres opérateurs sont présents sauf SFR [...] avant j'étais chez noos qui est devenu numericable

Oui, mais attention, tous les cas ne sont pas identiques.

  1. Il y a ceux où SFR est totalement absent
  2. Il y a ceux (comme toi semble-t-il) où SFR est présent, mais en offre FttB (fibre à terminaison par câble coaxial) et non pas encore en FttH comme les autres concurrents

Dans le cas n° 1, on peut avoir un certain espoir qu'ils viennent se mêler à la concurrence si vraiment tout le monde est présent.

 

Dans le cas n° 2, où il y a déjà du FttB par SFR, ça n'est pas du tout pareil (puisque SFR est déjà présent commercialement) et alors là autant dire que ça pourra être long...

  • D'autant que SFR a espéré pouvoir "convertir" directement son réseau FttB "perso" en FttH "perso", voir ICI (mais un refus légal lui a été opposé : ils doivent rentrer dans le FttH mutualisable)
  • et depuis ils ont alors annoncé basculer les zones FttB en FttH classique à partir de 2020 (voir ICI), mais les connaissant, c'est donc du très très long terme.

Quel est d'ailleurs le débit maximal disponible (en FttB donc) à ton domicile selon la page d'éligibilité pour ton adresse ICI ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus