Raccordement à la fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je me suis abonné à la box SFR ADSL en janvier. Au moment de la souscription, j'ai demandé si mon immeuble était élgible à la fibre.

On m'a précisé que ce n'était pas le cas pour l'instant, mais que le raccordement devrait se faire dans les 3 mois.

Près de 9 mois plus tard, la situation est toujours identique. Lorsque je contacte les services commerciaux, ou lorsque je me rends en agence, on me dit que la fibre n'est toujours pas disponible, et que le raccordement devrait se faire dans les 3 mois.

J'ai également sollicité mon bailleur, le syndicat, et le gardien de l'immeuble. Tous me répondent qu'ils n'ont aucune information à ce sujet.

L'opérateur d'infrastructure est bien SFR.

Les tests d'éligibilité chez tous les opérateurs me donnent toujours le même résultat : éligible en ADSL, fibre présente dans la ville, mais pas jusqu'à chez moi.

Les immeubles voisins sont quant à eux bien éligibles.

Plus surprenant, la carte de couverture de l'ARCEP me précise que je suis éligible à la fibre ...

Capture.PNG

Comment connaître l'avancée du raccordement ?

Combien de temps cette situation va-t-elle durer ?

Merci d'avance.

 

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je comprends que l'attente peut être longue, surtout quand on vous annonce plusieurs fois d'affilée "dans 3 mois".

 

Malheureusement, à part les informations des cartes de déploiement de la fibre SFR et l'ARCEP, nous n'en avons pas d'autres.

 

Vous pouvez essayer la mairie de votre arrondissement, qui peut parfois avoir plus d'infos.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus