Le réseau SFR Fibre

Répondre

Post(s) : 9

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Publicité mensongère sur Box fibre

Bonjour,

cela fait des mois et des mois que SFR nous fait un bourrage de crane et de belles publicités sur le passage au réseau fibre, mais voilà ce n'est pas si simple qu'il y paraît. Voilà j'habite centre-ville de Nantes (qui n'est pas une petite ville de province), j'ai donc contacté le service client SFR pour éventuellement faire évoluer mon offre Adsl vers la fibre et là c'est le coup de bambou, il me précise que je dois résilier ma ligne Adsl et que je serai facturé 49,00 € minimum pour l'ouverture de ligne Fibre (enfin terminaison coaxiale - qui n'est pas le vrai réseau fibre).

Etant client depuis de nombreuses années, j'ai du mal avaler la couleuvre Smiley triste

Mieux encore je viens de recevoir un mail qui nous vante les nouveautés, qu'il est le seul opérateur à rendre la "fibre" accessible à X logements et pour nous permettre de bénéficier à profiter d'un service toujours plus "performant"  blablabla !!!!!!!!!!

Et là la petite phrase qui va bien pour nous faire avaler la pilule avec toute ces promesses non tenues. "nous sommes amenés à faire évoluer le tarif mensuel de votre abonnement de 3,00 € à partir du 09/05/2016".

Alors pourquoi payer plus cher, vu que les services n'évoluent pas ?

C'est la goutte qui a fait déborder le vase et le changement d'opérateur est proche, vous me direz un client de plus ou de moins !!!!!!!!

Un client plus que mécontent Homme triste

Post(s) : 2119

Sujet(s) : 34

Merci(s) : 554

Réponse(s) acceptée(s) : 168

Article(s) sur le blog : 12

Re : Publicité mensongère sur Box fibre

Bonjour @ventrachoux85,

Je comprends vos interrogations et votre mécontentement. Je vais faire de mon mieux pour vous éclairer Smiley clignant de l'œil

En ce qui concerne votre questionnement au sujet de la Fibre, il faut savoir qu’il existe actuellement 2 principales technologies :

La FTTH : Fibrer To The Home ou "fibre jusqu'au domicile"

L'abonné est dans ce cas directement raccordé par une fibre optique de "bout en bout".

Une fibre est tirée entre le nœud de raccordement optique (NRO) et l'intérieur du logement pour être raccordée à un modem. C'est la technologie développée par SFR.

La FTTB : Fiber To The Building ou "fibre jusqu'à l'immeuble"

La connexion en fibre optique va du central optique jusqu'au pied d'un immeuble. Dans ce cas la fibre optique ne remonte pas l'immeuble.

Un boitier convertit le signal lumineux en signal électrique pour qu'il soit transporté du rez de chaussée vers les appartements en utilisant le réseau téléphonique cuivre existant (via la technologie VDSL2 généralement).

C'est la technologie développée par Numéricable, qui a choisi de profiter de la couverture de son réseau existant pour le rénover de façon à ce qu'il puisse accueilir la Fibre.

En fusionnant, le groupe Numéricable-SFR a choisi de miser sur la combinaison des deux technologies.

Actuellement, Numéricable-SFR est le seul à proposer les 2 technologies (FTTH et FTTB).

Si vous avez la Box Fibre (box blanche) c'est que vous bénéficiez de la FTTH et si vous disposez de la Box TV Fibre (box noire Numéricable) c'est que vous bénéficiez de la FTTB.

En résumé, il n'existe pas de vrai ou de fausse fibre. Ce sont deux technologies, toutes aussi performantes l'une et l'autre. Selon le type et la configuration de votre logement, l'une ou l'autre sera la plus adaptée.

Ensuite, pour ce qui est du mail que vous avez reçu au sujet des hausses tarifaires, comme vous le savez certainement, le groupe Numéricable-SFR réalise et va réaliser divers investissements dans le cadre de l'amélioration de ses services et notamment pour le déploiement de la Fibre sur tout le territoire.

C'est dans cette optique que ces ajustements tarifaires semblent être réalisés.

En ce qui concerne votre souhait de passage à la Fibre, vous n'avez pas besoin de résilier vous même votre contrat. Le montant que vous évoquez pour l'ouverture de service me paraît également élevé.

A ma connaissance, les frais d'ouverture de service sont de 39 euros TTC.

Cette information se trouve dans la brochure tarifaire Box de SFR disponible ici.

Pour mettre les choses au clair et en avoir le coeur net, je vous recommande d'effectuer une simulation de souscription directement depuis votre Espace Client. Cette fiche vous expliquera comment faire. 

En espérant que mes explications vous soient utiles, je vous souhaite une belle journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Bonjour,

Tout d'abord votre réponse ne m'apporte pas un grand éclaircicement. Au sujet de l'évolution de mon offre je n'ai toujours pas de réponse claire à ma situation, j'ai eu encore confirmation du service client de SFR que pour un accès à la fibre je serais facturé 39,00 € et pour la résiliation de ma connexion ADSL 49,00 €, ça fait mal quand on est client depuis de nombreuses années avec 3 forfaits mobiles + Box.

Ensuite pour mon éligibilité à la fibre c'est le flou artistique, et chaque fois que j'appel c'est toujours les mêmes réponses, sans me dire clairement si je le suis.

Je ne suis pas un technicien en la matière, alors comment voulez-vous que je fasse les démarches si en fin de compte je ne suis pas élligible.

Ma situation est la suivante, j'habite une maison individuelle au 1er étage, la fibre est présente dans toute la rue mais le nr où j'habite (centre de Nantes quand même) n'y figure pas. Ma question est la suivante : comment arrivée à bout de ce dialogue de sourds ?

Pour la simulation j'oublie car je ne peux pas aller au bout, vu que je ne suis pas élligible par votre site.

Merci 

Post(s) : 73

Merci(s) : 17

Réponse(s) acceptée(s) : 6

[ modifié ]

Si le FTTH est disponible il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs.

Bonjour @ventrachoux85,

Je comprends vos interrogations. Avant toute chose, il faut que vous sachiez effectivement si vous êtes bien éligible à la Fibre.

Aussi, afin que l'on puisse vous guider au mieux, il serait intéressant que vous nous donniez quelques précisions :

S'agit-il bien uniquement d'un changement de l'ADSL vers la Fibre ? (pour tenter de comprendre les frais de résiliation demandés car à ma connaissance il ne devrait pas y en avoir...)

Lorsque vous testez votre éligibilité sur le site, utilisez-vous votre adresse ou votre numéro de téléphone ? (vous avez la possibilité de le faire avec les deux infos)

Est-ce que le test échoue même avec le numéro de téléphone ?

De mon côté je vais me renseigner pour obtenir des précisions par rapport aux frais de résiliation et d'ouverture de service que l'on vous réclame Smiley clignant de l'œil

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 483

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 104

Réponse(s) acceptée(s) : 31

@Tharani au le beau discours bien cadré après la grosse baff de l'ARCEP.

Non les deux technologie ne se valent pas
Déjà
en FTTH on ne partage pas la fibre avec tout les personnes branché sur le même point d mutualisation.
Le FTTLA est grandement dépendant de vis installation d'armoire qui ne sont changé qu'en cas de panne d'où les zone 30mega/100meg....
C'est comme une porche et une dacia les deux roule effectivement à 130 sur autoroute....mais de la a dire que c'est pareil je suis pas sur.
Envoyé depuis Google Nexus 5

Bonjour,

en réponse à votre question, oui il s'agit bien d'une évolution ADSL vers Fibre.

Sinon j'ai déjà fait le test d'éligibilité par le n° de téléphone et l'adresse et je n'arrive toujours pas à comprendre que

tous les numéros de ma rue son éligibles sauf le mien!!!!!!!!!!Smiley triste

Je suis dans une impasse totale.

Cordialement. 

Post(s) : 73

Merci(s) : 17

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Il n'y a pas que FTTH (vraie fibre) et FTTB (câble) chez SFR, mais souvent aussi du FTTLA (câble).

Et peu importe si tu FTTH à 1 Gb/s est disponible, si vous êtes aussi couvert par du FTTLA à 30 Mb/s vous ne pourrez pas prendre de FTTH à 1 Gb/s chez SFR.

Ce qui va être mon cas dans quelques temps, ils déploient du FTTH dans une zone FTTLA 30 sans projet de montée de débit du FTTLA, mais si on demande à s'abonner on a du FTTLA à 30 Mb/s.

Orange peut remercier SFR.

Bonjour @ventrachoux85,

J'imagine votre frustration. Effectivement si tous les numéros de votre rue sont éligibles...votre adresse devrait pouvoir être éligibile Smiley frustré

De mon côté je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier client pour étudier cela de manière approfondie.

Je vous propose de solliciter la Web Team SFR sur les réseaux sociaux afin de faire le point (par message privé) :

via Facebook : https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

via Twitter : https://twitter.com/sfr_sav

L'équipe de web conseillers derrière pourra vous apporter une prise en charge personnalisée.

Je vous souhaite une belle journée.

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Révélation

vrai

ventrachoux85 a écrit :

Bonjour,

cela fait des mois et des mois que SFR nous fait un bourrage de crane et de belles publicités sur le passage au réseau fibre, mais voilà ce n'est pas si simple qu'il y paraît. Voilà j'habite centre-ville de Nantes (qui n'est pas une petite ville de province), j'ai donc contacté le service client SFR pour éventuellement faire évoluer mon offre Adsl vers la fibre et là c'est le coup de bambou, il me précise que je dois résilier ma ligne Adsl et que je serai facturé 49,00 € minimum pour l'ouverture de ligne Fibre (enfin terminaison coaxiale - qui n'est pas le vrai réseau fibre).

Etant client depuis de nombreuses années, j'ai du mal avaler la couleuvre Smiley triste

Mieux encore je viens de recevoir un mail qui nous vante les nouveautés, qu'il est le seul opérateur à rendre la "fibre" accessible à X logements et pour nous permettre de bénéficier à profiter d'un service toujours plus "performant"  blablabla !!!!!!!!!!

Et là la petite phrase qui va bien pour nous faire avaler la pilule avec toute ces promesses non tenues. "nous sommes amenés à faire évoluer le tarif mensuel de votre abonnement de 3,00 € à partir du 09/05/2016".

Alors pourquoi payer plus cher, vu que les services n'évoluent pas ?

C'est la goutte qui a fait déborder le vase et le changement d'opérateur est proche, vous me direz un client de plus ou de moins !!!!!!!!

Un client plus que mécontent Homme triste

Révélation