PBO fantome

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vous expliquer ma situation. Etant sur le commune de Hyères-les-Palmiers (83400) depuis peu, je suis éligible Fibre (réseau ftth SFR) , mais voila : j'habite dans un mini lotissement avec 1 bâtiment de 6 logements et 8 petites maisons mitoyennes et tout cet ensemble à la même adresse postale.

Moi je suis dans une des maisons.

 

Il existe un boitier de raccordement fibre dans une chambre telecom juste devant chez moi (à 3m de ma porte ) pour les maisons et un boiter fibre dans le bâtiment. (Le reseau passe dans le chambre devant chez moi pour aller au batiment)

 

Le problème c'est qu'a mon adresse (qui est commune au bâtiment et aux maisons) SFR n'a rattaché que le boitier du bâtiment.

Lorsque le tech est venu me raccorder, il a clôturé l'intervention en échec car la demande d'SFR concernait un raccordement sur le boitier de l'immeuble et pas celui dans la chambre telecom, et n'a pas pu faire la mutation et a signalé l’anomalie au service cartographie fibre.

 

En effet après vérification physique et identification du boitier fibre PBO23 qui ce trouve dans le chambre telecom devant ma maison, je suis bien raccordable mais celui-ci n'est pas rattaché à mon adresse (en fait rattaché à aucune adresse ).

 

Moi et les 7 autres maisons du lotissement sommes donc dans l'impossibilité d'être raccordé.

 

Quand j'appelle de 1099, ils me dissent que je suis bien éligible, mais cela fait déjà 2 fois qu'un tech SFR vient et clôture en échec pour la même raison.

 

Merci d'avant pour vos aide.

Bien à vous

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Malheureusement, sur le Forum SFR, il n'y a pas de techniciens. Nous n'avons pas la possibilité de vérifier l'éligibilité de votre domicile et la possibilité de raccorder ce dernier au boîtier Fibre que vous mentionnez. 
De ce fait, nous vous invitons à relancer l'Assistance SFR (en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter), précisez que des techniciens se sont déplacés sans succès et que vos voisins et vous êtes techniquement raccordables.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'avais exactement le même problème et je l'ai reglé en envoyant un mail à cette adresse: deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

J'ai eu de la chance.

Réponse en 24h mais pour certains ça peut être plus long.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,
Est-ce que cela a résolu votre question postée https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/fibre-sfr-probl%C3%A8me-d-implantation-inversion-de-l-adresse-du/m-p/2206010#M56.

En attendant votre fin de journée

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Non j'ai d'abord eu ce problème. Ma commande a été annulé et une fois l'adresse modifiée j'ai repris un autre abonnement et depuis pas de reseau.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus