Ouverture ligne quel type quel boxe

Fred3001
Visiteur
Bonjour à tous
Voilà le week end dernier j’ai souscrit à un contrat box sfr pour la fibre par téléphone. A savoir c’est sfr qui a fait les travaux de la fibre dans toute ma commune. Ma question est de savoir quel type de fibre que j’aurai jusque chez moi et quel type de box. Si jamais une personne connaît la réponse je le remercie d’avance pour la réponse. Mon offre c’est SFR THD. merci.
6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fred3001 

 

D'après ta description on miserait volontiers qu'il s'agit de fibre FttH.

Cependant une vérification vaut mieux qu'une devinette : que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI

 

En particulier, dans les petits lignes en bas sous la réponse principale en gros, est-il fait mention de "terminaison par coaxial"?

 

Ensuite, en fonction de ta techno savoir quel niveau d'abonnement tu as choisi (parmi les 3 disponibles, voir ICI) permettra de t'indiquer ton matériel...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fred3001
Visiteur
Merci de ton retour Ryry

Tu as raison ftth je viens juste d’appeler le service client et il mon répondu que je serai en 100% fibre pas de coaxial. Et la box sera là 7 une box plus un décodeur tv je vais regarder laquelle c’est. Mais merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée.
Ryry
Client Top Contributeur

OK.

Dans le cas FttH en effet :

  • un nouvel abonné à droit au couple Box Plus (NB6VAC, la NB7 n'existant pas officiellement, mais parfois on surnomme celle=ci NB7) + Décodeur Plus (STB7)
  • ce nouvel abonné peut aussi choisir (optino) de basculer sur le couple Box 8 + Box 8 TV qui sont les tous récents matériels leur succédant

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fred3001
Visiteur
Ok j’ai vu en moyennant 5€ en plus par mois pour la box 8. Oui je suis nouvel abonné donc je peux l’avoir. Mais je pense que l’autre matériel m’ira très vu que jusqu’à que le technicien passe me brancher tout je suis chez Free à même pas 1 mega pendant 10ans, le passage en fibre chez sfr va me changer la vie je pense et au reste de la famille.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Fred3001 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,
@Ryry merci de ton intervention sur le sujet.
@Fred3001 n'hésitez pas à revenir sur le Forum pour nous dire où en est votre installation.

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Fred3001
Visiteur
Bonjour
Pas de souci le tech passe jeudi 06/11 donc je vous tiens informer avec ma nouvelle ligne sa devrait être plus fluide qu’auparavant. Bonne journée à la toute la commu.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus