Le réseau SFR Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Ou est la fibre

Je suis dans une residence  équipée de la fibre Orange, je vois passer un tas d'installateurs - Orange - Bouygues et Free qui installent cette fibre optique. Je téléphone fiérement à SFR pour l'installation et la, j'ai la réponse qui tue, nous ne sommes pas en mesure de vous installer la fibre. Sans aucune raison. Si SFR ne veut pas travailler j'ai relevé les numéros des commerciaux plus efficaces.

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1234

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Re : Ou est la fibre

Bonjour bandit72,

Peut-être résidez-vous dans une localité déjà desservie par le câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable ?

Dans ce cas, SFR propose uniquement à son prospect ou à son client en ADSL de l'équiper en câble coaxial de SFR (qu'il qualifie souvent de " fibre " car c'est évidemment plus vendeur que le terme « câble » très connoté années 80 et 90 du XXème siècle) sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable.

En effet, un client câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable est beaucoup plus rentable pour SFR qu'un client fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR (ou d'Orange en ZMD ou d'un opérateur en DSP sur un RIP).

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re : Ou est la fibre

Si je comprend bien SFR est en retard et se sert du vieux reseau numéricable. Merci de votre réponse

Vernaculaire a écrit :

Bonjour bandit72,

Peut-être résidez-vous dans une localité déjà desservie par le câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable ?

Dans ce cas, SFR propose uniquement à son prospect ou à son client en ADSL de l'équiper en câble coaxial de SFR (qu'il qualifie souvent de " fibre " car c'est évidemment plus vendeur que le terme « câble » très connoté années 80 et 90 du XXème siècle) sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable.

En effet, un client câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable est beaucoup plus rentable pour SFR qu'un client fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR (ou d'Orange en ZMD ou d'un opérateur en DSP sur un RIP).