Non éligible a la fibre alors qu'elle arrive bien devant chez moi....

gregoss83
Contributeur en Herbe

Bonjour,

voici mon problème.

J'habite une maison individuelle et j'ai la fibre qui arrive bien devant chez moi (Poteau Telecom a 50 mettres a droites de chez moi), mes voisins de gauche et de droite sont bien éligible a la fibre mais quand je fait le test de mon adresse ça me met que je ne le suis pas... -_-

 

j'ai la photo du cable qui arrive en face de chez moi qui est bien un cable de Fibre Optique : 20190911_133612.jpg

J'ai donc contacté le service client, service commercial, service technique etc... pendant plus de deux heures, je vous passe les détails, personne incompétente se transmettant le bébé d'un service a l'autre sans m'apporter aucune solution, raccrochage au  nez après une mis en attente de plusieurs dizaines de minutes.... Un plaisir. 

 

Je demande simplement la venu d'un technicien qu'il puisse constater qu'effectivement ma maison est raccordable et donc éligible, mais apparemment c'est trop compliqué pour eux...

Je suis dans l'impasse, car si je ne  fait rien je pense que je vais rester comme ça pendant des lustres...

 

Quelqu'un a eu le même problème? Que doit-je faire?

Merci pour votre aide.

😉

10 RÉPONSES 10
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Quel est l'opérateur d'infrastructure sur votre zone?

Cordialement,
gregoss83
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

merci pour votre réponse.

C'est SFR qui déploie la fibre sur Hyères(83)...

J'ai encore fait un essai au 1023, le problème c'est que je tombe sur des plate-forme situé je ne sais ou. Les personnes que j'ai a chaque foi au bout du fil sont pour ainsi dire très "scolaire" dans leurs démarche et ne cherche pas a écouter et comprendre, mais a appliquer des procédures bien apprise durant leurs formation.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

A savoir aussi, c'est qu'avant d'avoir l'adresse que j'ai actuellement exemple : 242 blablabla, on avait le 162 blablabla. Mais suite a un détachement de parcelle, la ville nous a attribué un nouveau numéro. Numéro qui est bien enregistré par SFR.

Par curiosité j'ai testé l'ancien numéro qu'on avait, et là, MIRACLE, on est éligible. 

Enfin voilà, quand je pense qu'il suffirai qu'un technicien vienne constater que nous sommes bien raccordable pour que le problème soit résolu.... :'(

Judoboy83
Visiteur

Salut ! je suis aussi sur Hyères (la bayorre) et j'ai galéré presque 3 mois pour me faire raccorder. En fait mon point de raccordement fibre (PBO) n'est pas rattaché à la bonne adresse. 

J'ai du refaire une commande en indiquant l'adresse de raccordement (qui n'est pas mon adresse postale).

Apparement ce n'est pas inabituel

 

Bon courage 

 

gregoss83
Contributeur en Herbe

Salut,

peux tu être plus précis sur les démarches que tu as effectué ?

Merci pour ton aide en tout cas . 

😉

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour @gregoss83,

Je vous invite à consulter vos MP.

Cordialement,
gregoss83
Contributeur en Herbe

Bonjour,

merci pour le conseil, mais c'est déjà fait...

Aurcune réponse malgres les relances...

😞

Judoboy83
Visiteur
En fait sur le PBO sur lequel je devais être raccordé mais que sfr ne trouvait pas quand je donnais mon adresse, il y avait déjà un client raccordé, j'ai suivi le câble et questionné le voisinage. C'est la que je suis rendue compte que l'adresse de raccordement que je devais donner n'était pas mon adresse postale
gregoss83
Contributeur en Herbe

Ok mais alors quelle adresse avez vous donné? Et a qui? Parceque le service client SFR a part faire les même test d'éligbilité qu'on peux faire nous sur le site de SFR.... 

Ils ne veulent rien savoir, comme j'ai pu l'écrire tout au début. Je peux essayé de leur expliquer, y'en a pas un qui a su prendre en main mon problème... 😞

Judoboy83
Visiteur

Je leur ai donné l'adresse de raccordement et précisant egalement mon adresse réelle.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus