Mes voisins sont fibrés, mais pas moi. Alors que les liens sont en aérien

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'habite une maison récente et manque de chance je ne suis pas éligible à la fibre SFR alors que mes voisins directs y ont visiblement accés (tests fait sur le site de SFR).

En fait, toutes les habitations récentes sont marqués comme non éligibles.

 

J'habite bd ....... , une petite rue dans le ...ème arrondissement de Marseille. Il y a essentiellement des maisons et un petit immeuble de 3 étages dans cette rue.

J'ai vu que les connexions câblées (vert) se font en aérien donc je ne comprends pas pourquoi certains sont marqués comme éligibles et pas d'autres.

J'ai appelé le service commercial de SFR, mais ils ne peuvent me proposer que de l'ADSL...

J'aimerais vraiment avoir la fibre chez moi, l'accès ADSL est particulièrement mauvais et ma rue n'est pas fibrée en FTTH et le sera certainement pas pour tout de suite.

 

Comment faire faire un diagnostic par SFR ou trouver une personne compétente à qui raconter mes malheurs ? 😉

 

 

 

 

 

 

[Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles]

 

5 RÉPONSES 5
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si j'ai bien compris votre quartier est raccordé en Fibre à terminaison coaxiale (FTTLA), mais pas votre maison ?

 

Vous pouvez essayer d'appeler ce numéro: 0 805 700 373, ce numéro est en principe réservé aux bailleurs et propriétaires, mais ils pourront peut-être vous renseigner sur la possibilité, ou pas de raccorder votre pavillon. 

 

Bonne journée.

Gianni

 large.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse @Gianni !

 

Oui c'est bien ça, le quartier est "fibré", c'est le vieux réseau câblé de France Télécom Câble devenu ensuite Numéricable.

Les lignes sont identifiables avec un petit truc vert sur le câble noir dans la rue sur les poteaux. Je le sais parce que dans le temps chez mes parents j'étais abonné au câble... Et l'installateur a l'époque était venu sur le poteau avec le petit truc vert et avait tiré une ligne en aérien jusque chez moi. D'ailleurs 20 ans après elle marche toujours... 

 

En fait comme je n'avais pas de réponse à mon message ici et que l'offre de 10€/mois était censé se terminer hier, je me suis abonné à de l'ADSL tout moche via le web.

 

Je précise au passage que j'avais appelé le 1099 la semaine passée. Ils m'ont dit que mon logement n'était pas éligible alors que je leur ai bien dit, c'est pas logique, mon voisin immédiat y a droit, les câbles passent en aérien devant mon portail...

 

Bon alors, j'ai appelé ce numéro le 0805700373. Je suis tombé sur une fille super sympa et qui a pris le temps de regarder. Elle m'a dit que mon logement était bien élligible à la Fibre SFR et comprenais pas pourquoi on m'avait dit que ce n'était pas possible, mais à son niveau, comme je suis un particulier, elle ne peut rien faire.

Elle m'a dit d'appeler le 1023. Ce que j'ai fait. J'ai raconté mes malheurs et la conseillère m'a dit qu'étant donné ma demande d'abonnement pour de l'ADSL, il faut que j'appelle le 08 05 80 29 29. Ce que j'ai fait... J'ai raconté à nouveaux tout l'historique. Et la conseillère me dit qu'elle n'a aucune visibilité sur la fibre, il faut appeler le 1099 pour les nouvelles lignes.

 

J'ai l'impression de tourner en boucle.... 

En résumé, les services commerciaux utilisent le même sytème que celui disponible aux clients qui dit que je ne suis pas éligible, alors qu'en fait je le suis... si on veut bien prendre la peine de creuser un peu...

Help ! Comment faire ? Il faudrait annuler ma demande ADSL dans un premier temps ? 

ou bien tirer un câble moi-même, jusque chez moi ? 😉

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon, j'ai annulé ma commande ADSL. Les équipements n'ont heureusement pas été expédiés.

J'attends la confirmation d'annulation et je rappelle le 1099.

 

Je crois qu'il va me falloir être très persuasif ! 

J'ai pris des photos des poteaux dans ma rue. 

On voit bien le foureau sortir d'une bouche Telecom au tout début de la rue et partir en aérien pour désservir les différents logements. D'ailleurs un de mes voisins s'est récémment fibré avec création de la ligne (j'ai vu les techniciens tirer le cable depuis le poteau le plus proche...).

 

Donc, absolument aucune raison technique que je ne dispose pas de la fibre !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voila des photos de ma rue

En début de rue, il y a une chambre de tirage avec un fourreau qui monte à ce poteau.

20171116_083130.jpg

 

les poteaux plus loin dans la rue :  

20171116_082949.jpg

 

Bon courage pour celui-là !!

 

20171116_082949.jpg

 

Ma maison est a priori reliée à partir d'une gaine cannelée verte au pied du poteau le plus proche à environ 10m de l'entrée de mon portail et ma maison est à 3m de la rue. Il y a aussi juste une chambre de tirage juste à côté du poteau, mais j'ai pas regardé ce qu'il y avait dedans.

 

Donc je ne vois pas le problème en fait. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pas de réponse @Gianni ? 

 

J'ai finalement opté pour l'offre ADSL par dépit.

Du coup, j'ai une liaison ADSL qui rame alors que mon voisin a une offre câblée qui booste...  pour le même prix. Cherchez l'erreur.

Juste parce que personne chez SFR ne veut passer mon logement en éligible dans votre SI.

En plus la mise en connexion est facturée 149€, on peut pas dire que SFR soit perdant...

 

En revanche, dès qu'une offre privée en ADSL se présente chez vos concurrents, je quitte SFR, c'est dommage d'en arriver là et de perdre un client, tout de même, non ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus