Le réseau SFR Fibre

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

MAISON INDIVIDUELLE NON RACCORDABLE FIBRE

Bonjour à tous,

j'ai acheté une maison ancienne en mai 2016. tout naturellement, j'ai voulu me connecter à la FIBRE (j'ai jusqu'à présent toujours été client chez NEUF puis chez SFR et content des services).

j'ai donc contacté le service client : pas de problèmes pour eux, je vais recevoir ma Box Fibre et un technicien va passer effectuer les branchements. Bref, le technicien se présente et les problèmes ont commencé. Mon quartier est éligible à la Fibre mais il n'xiste pas de gaine en privé. Je reçois un plan m'expliquant où devroi creuser pour retrouver un bout de gaine, sensé être laissé en attente de mon raccordement (à environ 80cm de profondeur juste sous le mur d'enceinte).

je prends mon courage et ma pelle à deux mains et me voilà en train de "ruiner" ma pelouse pour retrouver cette gaine. J'ai creusé un mètre plus à gauche, RIEN, un mètre plus à droite, RIEN à nouveau, je suis descendu à 1.5m de profondeur, TOUJOURS RIEN!!

verdict : je suis non raccordable !

je retéléphone au SC. on ne peut rien faire!! Si, on me propose une BOX ADSL avec un décodeur TV qui est connectée au réseau téléphonique (aérien). Mon débit internet actuel est proche du ridicule. Ma TV saute toutes les 1/2 heures en me disant que SIGNAL TV INDISPONIBLE". des fois ca revient, des fois non!!

je vous passe mes déboires avec la "super" télécommande (en 8 mois, je viens ce soir encore d'en faire la demande, j'en suis à ma 3ème!)

MIRACLE : je suis recontacté il y a 15 jours. suite à des nombreuses réclamations dans ma rue (soit disant). SFR me propose la Fibre, le raccordement totalement à leur charge en passant par les lignes téléphoniques?!?!

Le technicien est passé hier après. Nous avons bien ri! Depuis quand la fibre peut-elle être installée en aérien+par le réseau téléphonique??? Finalement, le miracle ne s'est pas produit,

Est-ce-que quelqu'un se retrouve dans le même cas que moi? Une solution a-t-elle été trouvée?

j'ai vraiment besoin d'aide ou de conseils.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon roman

Stéphane
Highlighted

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1234

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Re : MAISON INDIVIDUELLE NON RACCORDABLE FIBRE

Bonjour steph2004,

Le tarif de SFR indique ce qui suit :

FRAIS DE RACCORDEMENTS BOX 4K DE SFR ET FIBRE DE SFR

Maison individuelle ou habitation de moins de 4 logements :

- Raccordement souterrain : 149,00 €
- Raccordement aérien : 299,00 €

Il doit donc parfois exister selon la localisation une possibilité de raccordement aérien.

Enfin, vous pouvez aussi contacter le 0 805 700 373 ou envoyer un message sur le site Internet lafibresfr.fr pour obtenir plus d'informations à ce sujet.

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Re : MAISON INDIVIDUELLE NON RACCORDABLE FIBRE

Etrangement je ne trouve aucune information relatif à la facturation de la mise en place du cablage sur le site SFR...