La fibre à Vaires sur Marne (77)

LeFlamand77
Visiteur

Dans ma commune, SFR aurait installé la fibre et les travaux termoinés depuis fin juin 2017 ; selon les plans municipaux et après visite en mairie, la fibre serait installée, à l'entrée de ma rue, mais SFR m'indique toujours que je ne suis qu'éligible ADS (mauvais d'ailleurs, car loin du central téléphonqiue).

J'ai entendu parler d'un délai de 3 mois pour je ne sais quoi

Je ne crois pas trop aux services téléphonqiues SFR qui racontent un peu n'importe quoi et où il faut toujours remettre le couvert, reraconter son histoire et avoir une réponse ou aucune réponse.

Alors, j'espère un peu plus de ce forum.

Merci d'avance pour vos réponses

5 RÉPONSES 5
LeFlamand77
Visiteur

Bonjour,

En septembre 2017, j’avais posté le message suivant :

"Dans ma commune, SFR aurait installé la fibre et les travaux terminés depuis fin juin 2017 ; selon les plans municipaux et après visite en mairie, la fibre serait installée, à l'entrée de ma rue, mais SFR m'indique toujours que je ne suis qu'éligible ADS (mauvais d'ailleurs, car loin du central téléphonique).

J'ai entendu parler d'un délai de 3 mois pour je ne sais quoi

Je ne crois pas trop aux services téléphoniques SFR qui racontent un peu n'importe quoi et où il faut toujours remettre le couvert, re-raconter son histoire et avoir une réponse ou aucune réponse.

Alors, j'espère un peu plus de ce forum."

Ce message n’a eu aucune réponse de la part de ce forum.

Ma rue est un « lotissement » juridiquement parlant, mais sur le plan matériel, c’est une voie en impasse avec 9 pavillons.

Donc, SFR m’a indiqué qu’il fallait une assemblée générale des co-lotis (ce qui a été fait), une convention d’installation –gratuité de la pose des boitiers- (style copropriété) à signer, ce qui a été fait et m’a été retournée signée ( par pli recommandé avec AR) par SFR vers la fin novembre 2017 et depuis plus rien, mais rien de rien.

Etant personnellement abonné à SFR (ex Télé2), j’ai reçu, fin novembre 2017, un mail de SFR me disant que je pouvais contracter une offre « fibre », mais en dehors de cela, c’est le silence le plus total que ce soit par mail (avec les sous-traitants de SFR) ou par contact avec le 10 99 (on fait remonter votre dossier, c’est à chaque fois ce que l’on me dit).

Cela fait 6 mois et SFR aurait dû installer la fibre (comme il est dit au contrat), mais rien ne se passe.

Que faire ??

 

LeFlamand77
Visiteur

Bonjour,

Suite à mes 2 messages ci-dessus restés sans réponse, ce que je regrette, SFR m'a informé 'enfin) que la "boite à fibres" de la rue de ... devait être auditée et que dans la foulée devait commencer des travaux de VTL et ce dès la semaine 43 (c'est à dire la semaine dezrnière).

Est-ce que quelqu'un put m'expliquert ce qu'est un audit d'une armoire à fibres et que sont les fameux travaux de VTL.

En passant, je n'ai pas eu l'impression que ledit audit ait été fait comme promis et bien sur les travaux de VTL, mais çà c'est normal, on est chez SFR ou la tromperie est courante.

Merci à cerlui qui pourra me renseigner

LeFlamand77
Visiteur

J'ai reçu le 14 février dernier une lettre de SFR m'informant que le contrat souscrits avec ma "copropriéyé" était trandsféré à la société SFRFTTH créée par SFR pour la constirution de son réseau fibre et qui fournissait outre uneadresse mail, un uméro de téléphone..

Je me suis immédiatement "branché" sur la boite mail pour leuir adresser un petit mot, mais manque de bol un message m'estrevenu m'informant que l'adresse n'était pas "ouverte" ou ne fonctionnait pas. Alors j'ai tenté le numéro de téléphone pour tomber sur une machine qui donnait des choix dont une autre adresse mai (deploiement...etc) à laquelle j'ai adressé ma correspondance faite à SFRTTH, mais là aussi aucune réponse.

Je viens, ce matin, de  rebalancer mes correspondances aux adresses mail déjà utilisées, mais baste l'adresse sfrftth ne répond toujours pas.

Quand aurons nous une loi contraignant les FAI à ne pas abuser de leur monopole et les contyraignant à nous répondre, à payer des indemnités pour non exécutioon de leurs obligations??

utilisateur_supprimé
Non applicable

@LeFlamand77  a écrit :

J'ai reçu le 14 février dernier une lettre de SFR m'informant que le contrat souscrits avec ma "copropriéyé" était trandsféré à la société SFRFTTH créée par SFR pour la constirution de son réseau fibre et qui fournissait outre uneadresse mail, un uméro de téléphone..

Je me suis immédiatement "branché" sur la boite mail pour leuir adresser un petit mot, mais manque de bol un message m'estrevenu m'informant que l'adresse n'était pas "ouverte" ou ne fonctionnait pas. Alors j'ai tenté le numéro de téléphone pour tomber sur une machine qui donnait des choix dont une autre adresse mai (deploiement...etc) à laquelle j'ai adressé ma correspondance faite à SFRTTH, mais là aussi aucune réponse.

Je viens, ce matin, de  rebalancer mes correspondances aux adresses mail déjà utilisées, mais baste l'adresse sfrftth ne répond toujours pas.

Quand aurons nous une loi contraignant les FAI à ne pas abuser de leur monopole et les contyraignant à nous répondre, à payer des indemnités pour non exécutioon de leurs obligations??


Bonjour @LeFlamand77 

 

C'est là tout le problème de ce qui pourrait ressembler à une impunité totale. 😞

 

LeFlamand77
Visiteur

Ca y est, j'ai la fibre et mon lotissement est éligible.

Je remercie le correspondant qui a osé une réponse et je ne remercie pas ce forum qui ne m'a rien apporté.

Ety pourtant j'ai cherché, cherché,, fait feu de tous bois pour faire avancer ce dossier chez SFR, mais tout cela est peine perdue, SFR, rachéte Sotheby, mais traite ses clients comme de la crotte, faisant avancer leurs dossier à SA mesure, à SA vitesse (qui n'est pas celle de la fibre optique, croyez moi).

La mairie de Vaires a aussi été inefficacve dans l'avancée de ce dossier, seul le temps a fait son oeuvre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus