DEATHTONEUF
Visiteur

(Ma question concerne la box fibre  ; Comment effectuer une avance ou un retour VRAIMENT rapide sur le direct ou les enregistrements ?????)

DEATHTONEUF
Visiteur

DES GENS COMPÉTENTS ME LISENT ICI OU PAS ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Mes parents sont tombés dans ce piège.

Ils avaient un téléphone fixe, abonné chez SFR. La fibre optique a été installé dans leur rue. Comme la fibre optique n'est pas compatible (directement sans passage par une boxe)  avec le téléphone fixe, ils n'avaient plus de téléphone. Ils ne sont pas informatisés, Internet n'est pas  de leur génération !

SFR les a généreusement équipé d'in GSM.

Ils habitent dans une maison enclavée dans un vieux quartier classé monument historique où les ondes radio ne passent pas. Du coup ils n'ont PLUS DU TOUT le TELEPHONE.

Surtout ne faites JAMAIS rentrer la FIBRE optique DANS VOTRE MAISON, , et gardez (lutez même pour) garder votre bon fixe le plus longtemps possible. Faites installer internet, si vous l'avez, sur une autre ligne téléphonique.

Je suis bien désolé de ce conseil qui ne va pas dans le sens de la modernité, mais je dois vous faire part de mon experience.

 

01 03 2018

 

 

 

Sams1989
Visiteur

Bonjour,

 

tu as l'air bien renseigné: moi aussi j'aurai bien aimé le déplacement d'un technicien SFR, toute ma rue a accès à la Fibre sauf ma maison. Lorsque SFR est venu fibrer la rue, la maison était inoccupée (les propriétaires n'habitaient plus dans cette maison, elle était donc vide).

 

Aujourd'hui, le problème est que : dans ma rue UNIQUEMENT ma maison n'est pas reliée à la fibre... j'ai vraiment pas choisi la bonne adresse Smiley MDR

 

Je demande au Service Client SFR de voir s'il est possible de faire quelque chose, la seule chose que le conseiller arrive à faire: c'est faire le test d'éligibilité sur le site SFR (un enfant arrive à le faire).

 

A aucun moment, cela ne les choque de voir que dans une rue de 95 maisons (déjà fibrées), une seule adresse n'a pas accès à la fibre ?

 

Ce que je veux savoir c'est pourquoi uniquement cette maison n'est pas raccordée.

 

SFR ne peut-il rien faire de plus ?

Quand le bâtiment va, tout va. Quoique...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

la fibre est arrivé dans ma ville avec SFR, je voulais savoir si l'installation était payante, car certain site internet dise que c'est le cas 149 euros en sous sol et 299 euros en aerien, mais rien n'est precisé sur votre site et encore moins avant de finalisé mon adhesion

utilisateur_supprimé
Non applicable

D’la fibre à été installée chez moi en août 2017. Je n’ai rien eu à payer.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre reponse, vous étiez en maison ou appartement ? car appartement c'est gratuit d'après le site que j'ai vus

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici quelques mois que je cherche une réponse à ma question.

j'habite en maison individuelle dans une impasse privée : chaque propriétaire est également propriétaire du chemin qui passe devant chez lui)

Je suis proprio de la première maison de cette impasse.

 

Le village est fibré à 85% depuis décembre 2018

La marie m'a indiqué que l'impasse étant privée, il ne pouvait pas autoriser les travaux ....

Je cherche, je fouille je me démène

et trouve enfin le bon contact qui me donne un lien sur un site SFR pour télécharger un courrier de convention que j'envois en mars 2019

Après avoir envoyé la dite convention à l'adresse indiquée, elle me revient 2 mois après "adresse inexistante" ...

Je cherche, je fouille, je me démène

et je trouve cette fois un contact mail avec qui j'ai des échanges depuis juin 2019

J'apprend, début juillet, qu'il faut que nous soyons minimum 4 maisons individuelles de l'impasse pour lancer le raccordement de ma maison ...

Je suis assez étonnée : cela veut dire que je dois convincre + de la moitier de mes voisins à basculer sous la fibre sachant

que j'avais déjà fait un petit sondage et ils n'étaient pas chauds pour changer de FAI

Je suis donc condamné à subit mon débit ADSL de 12 Mb ?

 

Merci pour vos conseils

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus