julque77
Visiteur

Bonjour,

 

Merci de votre réponse mais j'avais bien compris ce que signifiait le fourreau bouché (gaine du cable téléphone je pense).

Je suis d'ailleurs presque certain que ce n'est pas le cable car il n'y a jamais eu le cable NC dans ma rue.

Numericable avait par contre été mandaté par la commune pour déployer dans mon quartier la fibre et ils avaient effectivement effectué des travaux dans la rue.

Dans tous les cas, le cable ou la fibre cela améliorera mon débit.

 

 

Ma question est plutôt de savoir si, SFR peut passer par une autre gaine (EDF ? ou autres ) ou l'aérien.

J'ai justement une installation de deux paraboles en facade et un coaxial que j'avais tiré en prévisionnel qui est disponible.

Si oui, comment est-il possible de demander une telle installation, quelle est la modalité ou la procédure à suivre ?

Je ne parviens pas à avoir une réponse claire sur ce sujet de SFR lorsque je les appelle. Raison pour laquelle je m'en remets à ce forum pour m'aiguiller.

 

Bien cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

alors d'apres le retour lu sur les forum

apparement il faut tomber sur un technicien motivé

qui connais son taff et qui a pas un poil dans la main mais c'est rare chez sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le technicien est venu a la maison, a posé un appareil sur le cable qui es reliè a l'antenne ce que je  n'ai pas compris, et a regardé sur le boitié extérieure de la maison, rien trouvé, donc aucune possibilité. Je pense qu'il voulait se racorder a mon antenne de toit  qui voudrai dir que se n'est pas la fibre optique mais un banal branchemant sur le cable hertzien et donc pour moi une tricherie

utilisateur_supprimé
Non applicable
Si il cher à se fixer sur le câble de l'antenne. Ce qu'il veut dire qu'il prévoit de faire une installation coaxiale
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

j'ai lu tous les messages dans ce sujet et j'ai trouvé les réponses à mes questions, néanmoins je voudrais une confirmation sur un détails.

Je vous explique ma situation :

Le 15/03 je souscrit a un abonnement fibre chez SFR, je prend RDV le 17/03 pour l'installation, les techniciens viennent mais nous ne trouvons pas la chambre france télécom, il contrôle un fil qui relie la maison de mon voisin a un poteau électrique, ce fil longe le poteau jusque sous le goudrons et à ce moment là il me dit : " c'est mort, bon bhaa tans pis, votre chambre telecom doit être sous le goudron, aurevoir" aucune information donnée, enfin bref du travail baclé...

 

Mon installation téléphonique est sous-terraine en voici une photo ( photo 1 , photo 2 )

 

Ma question :

 

Je pense avoir trouvé la chambre france télécom, qui ce trouve a plus ou moins 40 mètres de mon garage, la voici - chambre télécom - est-ce bien sa ?Est-ce la bonne plaque ?

il y a un boiter sur un poteau de ligne éléctrique ( boitier ) mais je refuse d'avoir une installation aérienne.

 

 Je vous remercie d'avance de me répondre, n'hésitez pas si vous voulez plus de détails.

 

 

chambre telecom.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

c'est une chambre FT 

maintenant est ce que c'est celle ou vous etes raccordés?

 

mystere.

 

si personne ne connait votre cheminement je doute que le technicien fasse la recherche pour vous.

 

a la base le souci c'est que SFR a accepte de vous connecter a la fibre sans se preoccupper de savoir comment il allait vous connecter.

 

dans le monde reel cela ne se passe pas comme cela.

un technicien se deplace avant et vous fais un devis de raccordement.

 

Dans un immeuble c'est facile. Vu le nombre de clients potentiels les operateurs sont pret a faire un effort pour la penetration dans l immeuble depuis la rue.

 

pour les maisons individuelles c'est une autre histoire. 

 

dans bien des cas refusrer une installation aerienne c'est synonyme de refuser la fibre helas

LeTechMan
Visiteur

Bonjour et merci pour ces explications mais cela concerne que le souterrain pour la gaine obstruée et donc impossibilité de faire un raccordement. En aérien moins de soucis puisque pas de gaines. J'ai une maison des années 1900 en pierre de taille de 40cm et un trou a été fait pour passer la ligne téléphonique depuis un poteau extérieur. Le raccordement se fera donc plus simplement car il suffit de retirer la laine de verre pour laisser passer la fibre à son tour et remettre la laine de verre ensuite. Ce sujet cependant date de 2014. Toujours d'actualité pour 2017 presque en sachant que SFR a été racheté récemment.. ?!

LeTechMan
Visiteur

Le soucis est que les fournisseurs d'accès internet fonctionnent avec des techniciens qui change la couleur de leur veste selon l'opérateur qui a demandé l'intervention. Se sont des techniciens indépendant aux fournisseurs et c'est la raison de ce manque de professionnalisme parfois.

L même technicien va être tech SFR mais aussi Free. Seul Oran,ge a ses propres techniciens il me semble.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour À votre avis , à qui je dois m'adresser pour justifier que la fibre n'a pas été installée dans ma Maison? Un technicien est passé chez moi la semaine dernière et m'a dit qu'il avait clôturé mon compte par erreur avant d'arriver chez moi. Je n'arrive pas à me faire entendre par sfr qui m'affirme que la fibre est bien installée. Je n'ai plus de telephone ni de connexion et je dois me brancher dans la rue sur la box d'un gentil voisin. Comment puis-je savoir le nom de la société responsable le technicien m'a dit que sa société s'appelait ecart...n'a pas voulu me donner son nom...c'est épouvantable car SFR ne me croit pas..je suis à Caen...

DEATHTONEUF
Visiteur

Pardon mais comment poster une question sur ce forum svp ???

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus