Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Le réseau SFR Fibre

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 2

Installation de la Fibre Optique en maison individuelle

[ modifié ]

Bonjour,

je rentre dans ce forum avec mon problème de connection à la fibre coaxiale SFR-Numéricable de ma maison individuelle.

Tous les numéros de ma rue sont jugés éligibles sauf le mien. Et le plus frustrant est que le boitier de connexion est devant ma porte et que mon accès actuel via ADSL est médiocre.

J'ai passé des heures avec le 1023 pour m'entendre dire que je devais aller en mairie leur demander de faire "je ne sais quoi" pour que SFR reconnaisse mon existence.

Comme prévu, la mairie ne sait pas quoi faire...

Donc, je vous remercie de me donner de l'aide. Y a-t-il un point de contact chez SFR qui puisse modifier les fichiers d'éligibilité et me rendre éligible.

Sinon, j'attendrais patiemment que la fibre optique ORANGE soit disponible...

Merci d'avance

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Bonne journée.

Highlighted

Post(s) : 3990

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1115

Réponse(s) acceptée(s) : 381

Re : Installation de la Fibre Optique en maison individuelle

Bonjour FilipCo,

Vous pouvez contacter le 0 805 700 373 ou envoyer un message sur le site Internet lafibresfr.fr pour obtenir plus d'informations à ce sujet.

Néanmoins, il faut savoir que SFR ne fait que " rénover " le vieux réseau câble coaxial de Numericable.

Quand SFR annonce le déploiement de la " fibre " (qui n'est que du câble) accompagné d'une augmentation du débit descendant (et montant), celle-ci est valable pour les prospects et clients déjà éligibles au câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable.
Cela ne signifie pas que SFR étend le vieux réseau câble coaxial " rénové " en FTTLA de Numericable.
" Rénovation " ne signifie pas extension.

Il arrive que le prospect ou le client ADSL prenne cette information de déploiement comme une annonce de prochaine disponibilité de la " fibre " (qui n'est que du câble) chez lui.
La déception est évidemment importante chez le prospect ou le client ADSL qui pensait qu'il allait enfin accéder à la " fibre " (qui n'est que du câble).

Heureusement, Orange déploie la fibre optique en FTTH dans de nombreuses localités abandonnées par SFR car celui-ci, depuis son rachat par Altice / Numericable, a la plupart du temps abandonné le déploiement de la fibre optique en FTTH dans les localités déjà couvertes par un réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable.