Question résolue

Impossible de faire passer la fibre dans le fourreau

utilisateur_supprimé
Non applicable

Alors je vous écris un petit message pour savoir si vous pouviez m'aiguiller un peu sur mon soucis: Un technicien est passé vers midi chez moi pour l'installation de la fibre (c'est une maison), je lui indique le lieu où les câbles telephoniques sortent (il y a deux lignes dont une qui ne sert plus donc 2 câbles noirs // cette seconde ligne ayant été posée en 1992 et sans que rien n'ai été touché depuis //) qui sont situés à droite de la porte d'entrée sortant par un trou mais hélas on ne voit pas le fourreau vert. Le technicien tire sur les deux cables qui semblent se tirer mais pas suffisament selon le technicien qui pense que ceux ci sont scellés(?).

Je lui propose de retirer le câble telephonique dont la ligne ne sert plus (et s'il y avait quelque chose à signer je le fais) mais celui ci refuse en me disant que cela ne fonctionnerait pas.

Un peu perdu après ça, il se prépare à partir en me disant qu'il contacterait sfr pour impossibilité de raccordement fibre, je lui demande alors ce qui serait possible de faire pour pouvoir faciliter la pose de la fibre chez moi, il me répond qu'il faudrait que je deterre le fourreau au niveau du jardin qui serait entre 30/40cm de profondeur.

 

Ma question est simple : Si je deterre ce fourreau du jardin, à quoi cela va t'il lui servir ? Je suis assez sceptique, va t'il ouvrir le fourreau pour y faire passer la fibre ?  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'édite mon message du coup : technicien complètement paumé qui décrit dans son rapport Sfr que le raccordement est impossible : "chape de ciment qui bloque le fourreau", il n'y a jamais eu de betonnage, de cimentage depuis la construction de cette maison, il a juste regardé les fondations de la maison et il en a émit l'hypothèse que c'était bloqué, il a cru que je vivais une maison en pain d'épice.

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'édite mon message du coup : technicien complètement paumé qui décrit dans son rapport Sfr que le raccordement est impossible : "chape de ciment qui bloque le fourreau", il n'y a jamais eu de betonnage, de cimentage depuis la construction de cette maison, il a juste regardé les fondations de la maison et il en a émit l'hypothèse que c'était bloqué, il a cru que je vivais une maison en pain d'épice.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous.

 

J'habite Boulogne Billancourt dans un immeuble fibré.

 

J'ai accueilli ce matin un technicien SFR qui m'a dit à ma grande surprise qu'il n'y avait pas la place dans le fourreau pour passer 2 câbles (téléphone+fibre).

 

Je lui ai dit que je me moquais bien de la ligne téléphonique et qu'il pouvait la faire sauter pour passer la fibre. Sa réponse : pas le droit !

 

Résultat, il est parti en remontant l'installation de la fibre en "échec", en me disant que ce sera soit de l'ADSL, soit des travaux dans les copropriétés (autant dire impossible)...

 

Mais d'un naturel curieux, je suis passé voir mes voisins et le gardien pour connaitre leurs modes de connexion : chez Free, ils ont fait sauter la ligne ; chez Bouygues, ils ont fait sauter la ligne ; et le comble, chez SFR, ils ont fait sauter la ligne... Donc tout le monde dans mon immeuble à le droit d'être fibré à part moi 🙂

 

Ni une ni deux j'apelle SFR, la seul chose qu'ils peuvent faire c'est poser un RDV téléphonique avec le service client dans 72h...

 

Je suis très mécontent du traitement de cette demande et j'espère que quelqu'un de SFR prendra le relai sur celle-ci !!!

 

Est-ce que ça a été résolu de votre coté ?

 

Merci

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai abandonné pour ma part, les deux autres techniciens qui sont allés à ma rencontre pour me poser la fibre ont eu le même constat, impossible pour eux de raccorder la fibre car ils ne peuvent pas enlever un seul (et qui ne sert pas) câble téléphonique car ils n'en ont pas le droit même si je l'autorise(c'est un équipement installé par un autre opérateur).

Ils m'ont expliqués qu'il y allait avoir une réunion du syndicat departemental pour le haut débit dans les mois à venir et que le problème allait être remonté car il semblerait qu'il y ait de nombreux échecs dans mon coin (je suis dans l'oise près de compiègne). Dans le meilleur des cas ça serait que Orange propose son offre car ils ont le droit de le faire.

Par contre c'est assez curieux que vous n'ayiez pas la possibilité d'avoir la fibre en immeuble, surtout que vos voisins l'ont comme vous l'avez dit.

Peut être que les techniciens ne sont pas ceux que vous avez rencontré et qu'ils ont substitués les câbles téléphoniques sans demander? Ont ils tentés l'aiguillage ?

Si vous avez la possibilité d'aller sur Orange faites le, free je ne sais pas ce que ca vaut et un ami est sur bouygues et n'a pas l'air de s'en plaindre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne sais pas mais je n'ai pas du tout aimé la façon dont ça s'est passé.

 

J'ai usé de mon droit de retractation.

 

On ne peut pas dire que je n'aurai pas essayé SFR, mais dès la 1ére étape ils se plantent...

 

Merci pour votre réponse en tout cas.

Isari1
Visiteur

ça sera sans doute pareil pour moi.

 

Cela dit, SFR pourrait modifier les explications de cette page :

http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-fibre/installer-fibre.html

 

En y ajoutant les infos suivantes :

1) le client doit localiser lui-même la sortie de la gaine dans son domicile et s'assurer qu'elle est accessible.

2) pour gagner du temps, il peut s'assurer qu'elle n'est pas bouchée (facultatif car nécessite du matériel) .

 

Cela éviterait les rendez-vous inutiles (donc les journées de congé posées inutilement) et de devoir se battre avec le service client pour une intervention 3 siècles plus tard.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il y avait tout de même un détail chez moi, c'est que deux câbles passent par le fourreau et qu'il faut forcément en enlever un pour faire passer la fibre, sauf qu'ils n'ont pas le droit de toucher à ses câbles.

Il y avait eu une réunion mais je n'ai pas eu vent à savoir si maintenant ils pouvaient switch leur fibre par un des câbles du coup et dans mon voisinage seul un a pu avoir la fibre et je n'ai jamais revu de techniciens depuis dans la rue ou celles annexes.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus