Question résolue

Forfait 1Gbps bride a 100 méga ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir , 

 

J'ai souscrie a l'offre box power plus avec un débit de 1Gbps et 60Mbps sauf que en ethernet je ne dépasse pas les 100Mbps et 5Mbps j'ai fait un test d'éligibilité je suis bien éligible a la box 4K THD de SFR.

 

J'ai vérifier la carte couverture du réseau et mon domicile et belle et bien éligible.

 

Ma question et , je suis bridé a 100 méga ou pas ? Voici une photo

 

 

Merci ! Smiley heureux

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour bernard671,

Encore faudrait-il savoir quel opérateur vous propose quoi ?

Bien qu'Ariase parle de « fibre optique », j'ai un gros doute sur le fait que ce soit de la fibre optique en FTTH.
En effet, la fibre optique en FTTH n'est jamais limitée à jusqu'à 100 Mbit/s de débit descendant (sauf à de très très très rares exceptions) alors que le câble coaxial en HFC ou en FTTLA peut être limité à jusqu'à 30, 100, 200, 400 ou 1 Gbit/s de débit descendant.
Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'Ariase est une société commerciale qui vend des abonnements à Internet et qui a intérêt à propager dans l'esprit de ses prospects la confusion entre câble coaxial en HFC ou en FTTLA et fibre optique en FTTH comme SFR la pratique.

Il me semble que les seuls tests exhaustifs à faire sont de réaliser une éligibilité de votre numéro de téléphone ou/et de votre adresse sur le site Internet d'Orange, de Free et de Bouygues Telecom pour voir ce qui vous est proposé.
Il faut savoir qu'Orange et Free ne proposent QUE de la fibre optique en FTTH tandis que Bouygues Telecom propose du câble coaxial en HFC ou en FTTLA sur le réseau de Numericable mais aussi de la fibre optique en FTTH selon éligibilité.

 

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour bernard671,

Il est possible que le fichier de configuration de La Box THD 4K de SFR que vous utilisez (s'il s'agit d'une Box THD 4K de SFR) ne soit pas à jour.

Il est alors nécessaire de contacter autant de fois que nécessaire le Service Client de SFR pour qu'il actualise le fichier de configuration de votre box.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour , merci de votre réponse !

 

Juste une dernière question , il ne drevais pas etre marquer 1Gb/s et 60Mb/s ?  

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour bernard671,

Votre domicile n'est pas éligible au jusqu'à 1 Gbit/s / jusqu'à 60 Mbit/s.
Le fait de souscrire une offre Power, Power + (comme la vôtre) ou Premium n'y changera rien.

Le câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable ne constitue pas un réseau homogène selon les localités.
Il est limité chez vous à jusqu'à 100 Mbit/s / jusqu'à 5 Mbit/s.

Seule la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR fournit un débit uniforme (à de très rares exceptions près comme à Pau (64)).

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour , merci d'avoir répondue 

 

Je comprend , et se n'est pas possible de raccorder la fibre optique directement a mon domicile ?

 

Car je vient de voir cette image et je suis en FTTLA 

 

Résultat de recherche d'images pour "difference thd et fibre optique"

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour bernard671,

Le schéma que vous publiez n'est pas toujours systématiquement conforme à la réalité.
Le souci (de taille !) est que la fibre optique peut très bien n'arriver que jusqu'au quartier à plusieurs kilomètres de l'immeuble !
SFR rajoute alors des amplificateurs pour compenser les déperditions de signal du câble coaxial.
Quand on connaît l'état moyen du réseau câble coaxial de Numericable, on peut se poser des questions.

En ce qui vous concerne, ça dépend de la situation de votre domicile.
Votre domicile est-il éligible à la fibre optique en FTTH chez Orange, Free ou Bouygues Telecom (par exemple) ?

Si votre domicile est éligible au câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable (ce qui est le cas) ET à la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR, il ne pourra pas être connecté à la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR.
En effet, SFR, sous direction Altice / Numericable, a fait le choix de privilégier son câble coaxial sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable.
Si votre domicile est éligible au câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable ET à la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR, vous ne pouvez être équipé QUE du câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable.

Il sera peut-être nécessaire que vous souscriviez auprès d'un autre opérateur comme Orange (ou éventuellement Free ou Bouygues Telecom) pour bénéficier de la fibre optique en FTTH.

Chez SFR, depuis le rachat de SFR par Altice / Numericable, ce n'est pas le client qui choisit son offre, c'est SFR qui le fait à sa place.
La raison est simplement qu'un client câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable (que SFR continue souvent de qualifier de " fibre " car c'est évidemment plus vendeur que le terme « câble » très négativement connoté années 80 et 90 du XXème siècle) est beaucoup plus rentable pour SFR qu'un client fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voila , j'ai fait un test : 

Sa me dit fibre optique jusqu'a 100Mbits

donc c'est possible de fait un raccordement fibre chez moi ? 

 

 2017-05-08 19_35_46-Résultats de votre test d'éligibilité ADSL et fibre optique sur Ariase.com.png

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour bernard671,

Encore faudrait-il savoir quel opérateur vous propose quoi ?

Bien qu'Ariase parle de « fibre optique », j'ai un gros doute sur le fait que ce soit de la fibre optique en FTTH.
En effet, la fibre optique en FTTH n'est jamais limitée à jusqu'à 100 Mbit/s de débit descendant (sauf à de très très très rares exceptions) alors que le câble coaxial en HFC ou en FTTLA peut être limité à jusqu'à 30, 100, 200, 400 ou 1 Gbit/s de débit descendant.
Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'Ariase est une société commerciale qui vend des abonnements à Internet et qui a intérêt à propager dans l'esprit de ses prospects la confusion entre câble coaxial en HFC ou en FTTLA et fibre optique en FTTH comme SFR la pratique.

Il me semble que les seuls tests exhaustifs à faire sont de réaliser une éligibilité de votre numéro de téléphone ou/et de votre adresse sur le site Internet d'Orange, de Free et de Bouygues Telecom pour voir ce qui vous est proposé.
Il faut savoir qu'Orange et Free ne proposent QUE de la fibre optique en FTTH tandis que Bouygues Telecom propose du câble coaxial en HFC ou en FTTLA sur le réseau de Numericable mais aussi de la fibre optique en FTTH selon éligibilité.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 Bonsoir , déjà merci de prendre votre temps pour me répondre .

 

Donc je suis aller voir chez orange j'ai fait un test je ne suis ni éligible a la fibre et ni a l'ADSL.

 

Je suis aller voir la carte et toute ma ville et éligible a la fibre en FTTH mais je ne suis qu'a qlq km de la ville 

 

Voici une photo :

Screenshot_20170510-215502.png
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour bernard671,

Il est possible que vous réalisiez vos éligibilités avec le numéro de téléphone (géographique ou non géographique) que vous utilisez.

Savez-vous si votre numéro de téléphone est aussi le Numéro de désignation d'installation (NDI) de votre ligne téléphonique ?

Le Numéro de désignation d'installation (NDI) est un numéro de téléphone géographique à 10 chiffres qui vous permet de réaliser une éligibilité et de souscrire auprès d'un autre opérateur si vous le souhaitiez dans l'avenir.
Si vous ne parvenez pas à réaliser une éligibilité chez Orange, Free ou Bouygues Telecom avec votre numéro de téléphone, il est possible qu'il ne soit pas le NDI de votre ligne téléphonique.

Il sera nécessaire de contacter le Service Client téléphonique, électronique ou physique en Espace SFR pour qu'il vous communique le NDI de votre ligne téléphonique (et de l'exiger si le Service Client refuse ou prétexte ne pas pouvoir vous le communiquer).

Vous pouvez aussi essayer de réaliser une éligibilité sur un service comme Eligibilite-adsl.com ou Degrouptest.com qui peut parfois (mais c'est loin d'être systématique) vous indiquer le NDI de votre ligne téléphonique.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus