Fibre très haut débit via CPL

Ronron2a
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai la Fibre Starter depuis quelques années. J'ai vu que j'étais elligible maintenant à un débit jusqu'à 1000 Mbit/s si je change d'offre.
Mon appartement comporte 4 ordinateurs tours. Aucun n'est branché à même la box car la configuration de l'appartement et des pièces ne le permet pas.

Un ordinateur est branché en WIFI, via une clé USB
Les autres sont branchés sur des CPL Netgear simples (2 ordinateurs sur le même CPL double et un autre CPL pour le dernier ordi dans une autre pièce)

Pouvez-vous me dire si je change d'offre, si le débit sera réellement augmenté ou y a-t'il une limite avec les CPL ou via ma clé USB Wifi Netgear ?

Merci

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ronron2a@  a écrit :

Bonjour, j'ai la Fibre Starter depuis quelques années. J'ai vu que j'étais elligible maintenant à un débit jusqu'à 1000 Mbit/s si je change d'offre.
Mon appartement comporte 4 ordinateurs tours. Aucun n'est branché à même la box car la configuration de l'appartement et des pièces ne le permet pas.

Un ordinateur est branché en WIFI, via une clé USB
Les autres sont branchés sur des CPL Netgear simples (2 ordinateurs sur le même CPL double et un autre CPL pour le dernier ordi dans une autre pièce)

Pouvez-vous me dire si je change d'offre, si le débit sera réellement augmenté ou y a-t'il une limite avec les CPL ou via ma clé USB Wifi Netgear ?


Bonjour @Ronron2a,

 

Référence et date d'achat des boitiers CPL ?

 

Quel débit as-tu actuellement sur chaque appareil mesuré avec http://ovh.net ?

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

Ronron2a
Contributeur en Herbe

Je ne peux malheureusement pas faire de test directement avec un câble ethernet à la box car je n'ai pas de PC Portable et les autres ordi tour sont trop loin ... sinon je n'aurai pas besoin de CPL ...

Voici le test fait depuis le PC en Wifi avec la fibre Starter
Ma clé Wifi est une clé Netgear Wireless N Dual Band WNDA3100 N600 (voir test en pièce jointe)

Quant aux CPL c'est des 

Netgear Powerline AV500 achetés il y a environ 4/5 ans je pense

 

J'ai fait le test OVH avec un ordi branché sur CPL et j'obtiens

Réception : Crête 86.13 Mb/s - moyenne 79.78 Mb/s
Envoi : crête : 42.76 - moyenne 36 Mb/s
Latence : 33 Mb/s - moyenne 38.25

 

Merci

wifi ronron.JPG
Ronron2a
Contributeur en Herbe

Personne peut me renseigner svp ? merci 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ronron2a@  a écrit :

Personne peut me renseigner svp ? merci 😉


Bonjour @Ronron2a

 

Tu as des CPL Netgear Powerline AV500, donc tu ne pourras jamais dépasser les 500 Mbits/s.

 

D'après ce que je connais, les Boitiers CPL ont toujours un débit inférieur ou très inférieur au débit maximum annoncé.

Ronron2a
Contributeur en Herbe

Merci de ta réponse. Du coup, je vais voir si ça vaut le coup de changer de CPL pour des plus puissants mais je ne sais pas si ça changera grand chose vu que l'installation électrique est vieille

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus