Le réseau SFR Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Fibre proposée par Orange mais pas par SFR

Bonjour,

J'habite un pavillon individuel et en début d'année la fibre a été installée en aérien dans ma rue.

Suivant les progrès du déploiement, j'ai reçu quelques semaines après un mail d'Orange m'indiquant que je pouvais désormais souscrire à une offre fibre chez eux. J'ai vérifié et c'est en effet le cas.

La fibre est donc dispo devant chez moi. Ce que je ne comprends pas c'est que SFR ne me propose pas d'offre fibre.

Qu'est ce qui les empêche de me proposer une offre fibre ?

Pour info ma fin d'engagement chez SFR est dans 9 mois, j'espère ne pas avoir à attendre 9 mois pour passer chez le concurrent afin de bénéficier de la fibre...

Merci pour vos réponses,

Nico

Post(s) : 3101

Sujet(s) : 139

Merci(s) : 1032

Réponse(s) acceptée(s) : 173

Article(s) sur le blog : 31

Re : Fibre proposée par Orange mais pas par SFR

Bonjour @NicoJ31,

Quand un opérateur installe la fibre dans un quartier, cet opérateur a une exclusivité de plusieurs mois sur cette zone...

SFR pourra vous proposer de la Fibre quand l'exclusivité d'Orange sera terminée

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

“In 900 years of time and space, I’ve never met anyone who wasn’t important”
— The Doctor, Season 6, Christmas Special

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1270

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Bonjour NicoJ31,

Il me semblait que cette " exclusivité " était de trois mois alors que le « Membre d'honneur » du forum qui vous a répondu évoque « plusieurs mois » sans précision.
Ce délai aurait-il été augmenté ?

Il faut aussi espérer que SFR a co-investit avec Orange sur votre localité avant son rachat par Altice / Numericable.
Si ce n'est pas le cas, il est possible que SFR ne vous propose pas de fibre optique en FTTH dans l'immédiat car SFR privilégie depuis son rachat par Altice / Numericable le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'habitais avant en collectivité, je croyais que ce genre de délai n'était valable que pour la fourniture en fibre dans un immeuble.

Bon alors je vais patienter quelques mois... J'ai hâte de retrouver le bonheur de la fibre Smiley heureux

Nico