Fibre optique chez mes voisins mais pas chez moi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous

Aprés 4 appels dont de 40 min ce matin, le technicien est dans l'impasse pour me raccorder à la fibre

 

Hier j'ai souscris une offre fibre pour mes parents (numérot 1 sur l'image ) et tout s'est bien passé. Pour moi qui habite un peu plus loin ( numéro 3 sur l'image ), impossible de me retrouver.

Le voisin ( numéro 2 sur l'image ) est lui aussi raccordable.

 

C'est à rien y comprendre

 

Sans titre.jpg
22 RÉPONSES 22
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je prends connaissance de votre situation et en suis navrée.

 

Pour que la Communauté puisse vous apporter une réponse pertinente, pouvez-vous nous préciser ce qui empêche le raccordement ?

A la suite de vos échanges avec le Service Client SFR, un technicien vous a t-il confirmé l'ouverture d'un dossier ?

 

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une agréable fin de journée.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable
Mon domicile est tout simplement introuvable malgrés plusieurs recherches par mon adresse, mon numéro de téléphone.
La personne que j'ai eu pendant 40 min a essayé plusieurs outils /méthodes mais sans succès.
Il n'y a eu aucun dossier d'ouvert.

Un technicien vient installer chez mes parents ( 1 de l'image de mon premier message) début août donc je lui demanderais

J'hésite à demander chez O....ge pour voir eux me trouve.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Un an aprés, toujours au même point. Je commence à en avoir ras le bol.

Et il semble que nous sommes plusieurs dans le cas sur la commune. Y'a t'il un numéro à contacter pour essayer de faire bouger les choses?

Un recours auprés du médiateur des télécoms est il envisagable?

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Tian,

Savez-vous qui a installé la " fibre " dans votre voisinage ?

Vos voisins ou proches sont-ils éligibles au câble coaxial en HFC et en FTTLA de SFR sur le réseau de Numericable que SFR qualifie de " fibre " ou à la fibre optique en FTTH ?

Peut-être avez-vous déjà essayé de voir sur les sites Internet d'Orange, de Free et de Bouygues Telecom si votre domicile est éligible à la fibre optique en FTTH d'Orange, de Free ou de Bouygues Telecom ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
La fibre a été passé par SFR.
Il me semble que c'est du FFTH car je n'ai jamais entendu parler de câble coaxial dans ma commune.
Les 2 seuls opérateurs ayant le droit d'utiliser le réseau fibre de ma commune sont Sfr ( logique vu qu'ils l'on payé) et Orange ( ils ont mis du signer un contrat pour utiliser le réseau fibre) . Les 2 autres opérateurs n'ont rien signé encore.
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Tian,

Si SFR Altice ne parvient pas à équiper votre domicile en fibre optique en FTTH depuis plus d'un an, je ne vois pas ce qui pourrait les contraindre à le faire.

Il ne vous reste que la solution de souscrire chez Orange puisqu'il est le seul opérateur autre que SFR à proposer ses offres chez vous.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Le truc, c'est que même chez Orange, il ne trouve pas mon domicile.
Est ce que le médiateur des télécommunications peut m'aider à solutionner ça ??
utilisateur_supprimé
Non applicable
La fibre est dans le trottoir d'en face ( comme le fil cuivre du téléphone). J'ai des gaines vides qui vont du trottoir jusqu'à l'intérieur de mon domicile.
Est-ce que sfr réalise un recensement des logements existants avant d'attaquer les travaux.
Est-ce que si ma maison a été construite après ce recensement,cela peut créer ce blocage ??
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Tian,

Suivent quelques pistes chez Altice SFR.

D'abord le numéro qui est censé être le numéro dédié à ces problématiques : 0 805 700 373
Puis l'adresse électronique : deploiement.fibre@info.sfr.com
Et le site Internet : http://www.lafibresfr.fr/

Il est tout de même nécessaire de préciser qu'il ne semble parfois pas toujours aisé de joindre un correspondant au 0 805 700 373 et d'obtenir une réponse à un courriel envoyé à l'adresse deploiement.fibre@info.sfr.com tandis que le site Internet www.lafibresfr.fr semble figé voire à l'abandon depuis plusieurs années.

Suivent ensuite quelques pistes chez Orange.

Le numéro censé être le numéro dédié : 0 800 38 38 84
L'adresse électronique : comment.avoirlafibre@orange.com
Et le site Internet (mais vous l'avez sûrement déjà pratiqué) : https://legrandraccordement.orange.fr/prise-interet-fibre

Enfin, quant au site Internet du Médiateur des communications électroniques, il est devenu celui de la médiation des communications électroniques (subtile nuance) et il rappelle ce qui suit :

« Cependant, aucune obligation leégale n’impose à un ope´rateur de raccorder la ligne d’un client à la fibre optique. Tout opérateur étant libre de la mise en place de cette technologie, peut ne pas proposer d’abonnement THD dans un immeuble pourtant équipé.

Le Médiateur a été conduit à rappeler cette situation aux consommateurs qui l’ont saisi du refus de leur opérateur de donner suite à leur demande de raccordement en invoquant une impossibilité technique.

Le Médiateur des Communications Electroniques a rappelé que sa mission de proposition de règlement amiable et indépendant d’un litige opposant des consommateurs et leurs opérateurs, ne lui donne aucun pouvoir d’injonction envers ces derniers. Il ne saurait s’immiscer dans leurs deécisions lorsqu’il s’agit de politique de déploiement de leurs infrastructures. »

https://www.mediation-telecom.org/publications/guides-et-fiches-pratiques/la-fibre-optique

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus