Le réseau SFR Fibre

Répondre

Date d'inscription : 03-06-2015

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Fibre dans mon bâtiment mais pas éligible

Bonjour,

Voila plusieurs années que je fais désespérément des tests pour savoir si je suis éligible ou non à la fibre optique chez n'importe quel opérateur. J'ai toujours la même réponse : je ne suis éligible qu'a l'ADSL. Il y a quelque jours j'ai remarqué des cables dans la cave de mon bâtiment qui ressemblent à la fibre optique (par contre je ne sais pas quand ils ont été installé). Je me demande alors pourquoi je ne suis pas éligible à la fibre alors que mon bâtiment est équipé de la fibre optique.. 

D'ailleurs la fibre est présente dans quasiment tout mon quartier.

 

Je viens alors demander votre aide pour en savoir un peu plus car je suis perdu ;( 

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 4548

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 902

Réponse(s) acceptée(s) : 279

Re: Fibre dans mon bâtiment mais pas éligible

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est "logique" par rapport à ton quartier, mais s'il est vrai que cela fait peu de temps que ton immeuble est fibré, il est alors normal de ne pas pouvoir s'abonner immédiatement => il y a un délai de 3 mois d'attente (qu'on appelle le délai de prévenance) pendant lequel il est interdit à tout opérateur d'y commercialiser un abonnement (lire ICI).

 

Ensuite, après ce délai, n'oublie pas non plus qu'il est possible (voire probable) que tu ne seras éligible à un abonnement que chez l'opérateur qui a posé la fibre car les autres ne sont souvent pas sur les rangs aussi vite que lui pour raccorder leur propre réseau (lire la même page précédente).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s