Fibre dans copropriété : comment contacter SFR ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 16 logements.

 

Nous avons donné notre accord à SFR pour fibrer l'immeuble (envoi convention en 2 exemplaires originaux avec PV AG, le tout avec Accusé / Réception)

 

J'avais réussi à avoir quelqu'un au téléphone début Février 2015 mais depuis impossible de contacter quelqu'un au 0805700373 et pas de réponses à mes emails aux adresses suivantes : avoirlafibre@sfr.com et deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

La question, comment faire sachant qu'il est impossible d'avoir un interlocuteur ?

 

Merci de votre aide.

 

 

14 RÉPONSES 14
Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour EB95, 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'entraide SFR :). 

 

Je vais faire de mon mieux pour vous éclairer. 

Pourriez-vous sil vous plaît me préciser la date d'envoi des documents que vous citez ? 

Aussi, que vous indique-t-on lorsque l'un d'entre vous tente de faire évoluer son offre vers la fibre ? 

 

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci de votre retour.

 

J'ai envoyé les documents le 20/02/2015 avec Accusé / Réception. Depuis, l'évolution que nous avons pu constater est que SFR a bien reçu cette demande puisque le statut de notre copropriété est passé à "Les copropriétaires ont donné leurs accords ..) (ou quelque chose comme cela)

 

N'arrivant pas en tant que syndic à contacter SFR, j'ai essayer en tant que particulier et on me répond que l'accord a bien été donné mais qu'un problème technique ne permet pas le raccordement sans plus de précisions. Après sur les délais de mise en oeuvre, l'opérateur au téléphone n'a aucune information à me donner. On me conseille de rappeler ultérieurement.

 

A noter que j'avais réussi en tant que Syndic à avoir SFR au téléphone début Février pour m'indiquer la démarche à suivre en m'indiquant notamment que suite à réception des documents , je recevrais une confirmation de leur part pour prise de rendez vous d'un technicien sous 1 mois pour voir les travaux à faire. A cela devait s'ajouter 6 mois maximum de mise en oeuvre.

 

Depuis, plus moyen de contacter SFR, ni par mail, ni par téléphone. et tous les copropriétaires qui me demandent l'avancement.

 

Merci pour votre aide.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, je suis exactement dans le même cas

Convention signé et sfr fait le mort depuis 1 an

Et aucun moyen de les joindre.

Juste un numéro qui balance verre un adresse mail

 

 

Franchement ne pas etre capable d'avoir un interlocuteur et nous bassiner avec des pub pour la fibre et un delais de 6mois pour les travaux, c'est se moquer du monde

Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous, 

 

Je m'excuse tout d'abord pour mon intervention tardive.

 

Je comprends votre impatience. 

Tetsushito : Avez vous eu l'occasion d'envoyer vos documents aux adresses mails citées un peu plus haut par EB95 ?

 

 

Je vais tenter de me renseigner à ce sujet et reviens vers vous au plus vite ! 

 

Bonne journée, 

utilisateur_supprimé
Non applicable
@emilie bien sûr. Tout ça a été fait il y a plus d'un an.
Depuis SFR fait le mort. Aucunes études d'engager aucune visite. Rien. Que dalle.

Pour se renseigner @sfr sur twitter vous envois vers le 1099....qui renvoi vers le 08....qui donne un mail.....qui va sûrement directement en corbeille.
Bref personnes ne répond. Tout le monde ne sait rien.
Franchement j'ai "légèrement " l'impression d'être pris pour un **bleep**
Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous, 

 

Je m'excuse pour mon intervention tardive et comprends votre impatience. 

Avez-vous tenté d'explqier votre situation via ce Formulaire mail ? 

Je sais que cela peut-être contraignant mais les retours obtenus m'aideront à vous aider au mieux :). 

 

Je vous souhaite une bonne après-midi et reste attentive à vos situations,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bjr Émilie.
Oui j'ai du envoyé pas loin de 10mails. Avec les infos nécessaires pour être recontacter
J'estime que si en 1 mois. On est pas foutu de me rappeler ou de répondre à un de mes mails. C'est qu'il n'y a aucun suivi. Que l'on a rien à faire des clients et des engagements pris.

J'ai rarement vu une boite avec de si mauvais service (client/infrastructures)

Qd au fait de rester attentive au situation. Je vous donne une information sur le déploiement SFR a Versailles.
SFR arrête le déploiement horizontale. Se contente au mieux du réseaux Numericable existant.
Et SFR cherche a vendre actuellement son infrastructure ds la ville (fibre/nro/shelter)

Amusez vous bien pour nous rassurer.
Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour Tetsuhito, 

 

Je comprends votre impatience et peux vous assurer que je fais tout mon possible pour vous aider.

 

Les mails dont vous parlez ont-il été envoyés via le formulaire mail conseillé un peu plus haut ? 

Cette information m'aidera à vous renseigner davantage.

Aussi, ces sujets pourront peut-être vous renseigner : 

Les différentes technologies du haut et très haut débit

- Quels sont les avantages de la Fibre FTTLA ? 

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée, 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Cher Émilie,

Soit vous feingnez de ne pas comprendre. Soit vous ne comprenez réellement pas.

Les contacts effectué. L'on été par courrier AR pour l'autorisation de raccordement.

Les prises de contacts suivante l'on été via votre formulaire.
Via le 1099
Via le 08
Via le mail donné par le O8

J'estime avoir fait ce que j'avais a faire.
Vis service sont incapable de m'apporter aucune infos. A part me renvoyer vers ce fameux mail qui renvoie dans le vent.

Je n'ai pas besoin d'aucune explications technique. Ni de votre condescendance.

Je connais la différence entre le FTTH et le FTTLA
Je connais le fais que Numericable vend du câble pour de la fibre . car oui quand on est obligé d'avoir un câble coaxial pour se connecter sur la box. Ça devient du câble.

La seul chose que je désire. C'est d'être contacté par une personne compétente qui me serve autre chose que des
Je suis désolé...je comprends le problème... Avez vous essayer...

Je sais qu'il faut être patient mais être baladé pdt plus d'un an c'est ma limite.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus