Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Le réseau SFR Fibre

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

FTTB Débit montant assez mauvais

Bonjour, je suis abonné à la box "Fibre" qui je présume et aussi du coaxial de mon côté, hum hum

J'ai un download de 920 Mb/s , très satisfaisant, mais j'ai surtout prit la box pour l'upload, et il s'avère que c'est du 70 Mb/s maximum

Aucun technicien n'est encore venu à mon logement depuis Juillet 2016 (mois d'achat). Cela reste potable mais provenant d'une "FIBRE" il est censé être dans les alentours de 100 / 300 Mb/s.

J'aimerais savoir d'où provient le problème (Le quartier ?, L'installation au logement pas encore faite ?)

Bonne journée.

Post(s) : 838

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 250

Réponse(s) acceptée(s) : 39

Article(s) sur le blog : 2

Re : FTTB Débit montant assez mauvais

Bonjour,

Il va falloir savoir si dans ton offre il s'agit de fibre de bout en bout ou de fibre à terminaison coaxiale. Quel est le nom de l'offre souscrite ?

Cela pourra expliquer le débit montant.

Post(s) : 3979

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1113

Réponse(s) acceptée(s) : 382

Bonjour Baume,

Le débit montant de votre câble coaxial est au maximum.

Le débit montant est de jusqu'à 60 Mbit/s avec le câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable.
Le débit montant est de jusqu'à 200 Mbit/s (et parfois même jusqu'à 250 Mbit/s) avec la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR.

Sérieusement ? C'est si peu performant en envoi le coaxial ?

Je m'attendais à plus... J'espère que ça s'améliorera au fil du temps !

Sinon je pense avoir une souscription à la box power+ 

Je ne suis pas sûr et je ne me souviens plus d'où j'ai mis mes papiers

Post(s) : 3979

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1113

Réponse(s) acceptée(s) : 382

Bonjour Baume,

Et encore c'était jusqu'à 40 Mbit/s il y a peu.

Toutes les offres Power, Power + ou Premium ont maintenant accès au débit de jusqu'à 1000/60 (si le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable le permet dans la localité concernée).

SFR a annoncé un passage à jusqu'à 100 Mbits de débit montant pour mars 2017 (sans préciser les zones qui seront concernées) et jusqu'à 200 Mbit/s en 2018.

SFR a stoppé le déploiement de la fibre optique en FTTH dans les localités déjà pourvues d'un réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable mais ça n'empêche pas Orange de déployer la fibre optique en FTTH sur certaines de ces localités abandonnées par SFR.

SFR se devait de réagir s'il ne veut pas que sa clientèle (et celle de Numericable) le quitte pour Orange (ou pour Free ou Bouygues Telecom qui proposent de plus en plus leurs offres fibre optique en FTTH sur le réseau fibre optique en FTTH d'Orange).

Highlighted

J'ai hâte ! En tout cas j'espère que je serais sur la liste pour ces débits 

Post(s) : 39

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 2

[ modifié ]

dans ma ville 100/5 mega depuis 2012, clair que si orange débarque avec la vraie fibre et  que numericable sfr réagissent pas ils vont me perdre, de toute facon ils vont me perdre car vu la qualité du sav et les prix des abonnements je reste unique car je ne veux pas revenir à l'adsl