Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Le réseau SFR Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 7

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 6

Exonérations de frais de résiliation pour chômeur

[ modifié ]

Bonjour,

je souhaite résilier mon contrat Internet/TV/Fixe neuf box car je suis dans l'impossibilité financière de continuer à payer mes factures. (Je suis au chômage depuis plusieurs mois -rupture CDI-)

Dans les conditions générales de vente il est stipulé que les chômeurs, qui ont eu une rupture de CDI, peuvent être exonérés des frais de résiliation de 49 Euros .

http://www.sfr.fr/mobile/tarifs_conditions.jspe#sfrintid=V_footer_offre_tarifs
- Onglet: "Les offres box de SFR et Fibre de SFR'
- Article 13.2.2

Hors, lorsque j'ai contacté le service clients SFR, ils me disent qu'il faut avoir moins de 3 mois de chômage (je suis bien au-delà des 3 mois), alors que dans les conditions générales à aucun moment il n'est mentionné ce délai.

Et ils me demandent un justificatif comme quoi mon CDI a bien été rompu .. mais le justificatif que je connaisse est l'attestation employeur/ pole emploi qui strictement personnel

Quel est mon recours?
pouvez-vous m'aider? Merci

Post(s) : 950

Merci(s) : 637

Réponse(s) acceptée(s) : 141

Re : Résiliation + Chômage

bonjour,

il a toujour été nescessaire  pour une résiliation suite  perte de cidi d'envoyer  une copie de l'atestation pole emploie  ou une attestation venant de l'employeur , bien evidemment c'est  personel mais  aprés il faut faire  un choix  entre vie privée et frais  ou justificatif  et exonération .

cdt

Re : Re : Résiliation + Chômage

Sans doute mais Pole emploi ne souhaitera pas me donner ce document ,

Bien qu'il en soit le 1 er probleme est le fait qu'il n'est pas indiqué dans les conditions qu'il faut etre depuis mois de 3 mois ou non au chomage .

Post(s) : 3576

Sujet(s) : 37

Merci(s) : 976

Réponse(s) acceptée(s) : 295

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Re : Re : Re : Résiliation + Chômage

[ modifié ]

Bonjour Lafeeverte

Il est dommage que vous n'ayez pas fait la copie des papier pole emploie que votre employeur vous a donné...

Les justificatif peuvent etre l'attestation remise lors du solde tout compte...

Moi quand j'ai eu la rupture l'employeur m'a donnée: les papier pole emploie, le solde tout compte, et la lettre mentionnant la rupture de mon contrat... enfin je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais avec 2/3 justificatif vous pouvez bien en fournir un...

Bon courage !

Cordialement

Ps: les 3 mois concerne juste les personnes hospitalisé... Cf: votre article.

hospitalisation pour une longue durée et/ou arrêt maladie de plus de 3 (trois) mois affectant le Client.

Bonjour ,

Donc voilà, après plusieurs déboires avec SFR.. j'ai enfin pu résilier ..(WOUHOUUUOUOUOUU !)
Haheum..
Bon l'histoire n'est pas fini car je n'ai toujours pas reçu mes bons retour.. ni ma derniere facture.

Donc j'ai à plusieurs reprises téléphoné au service client avant d'envoyer ma lettre de résiliation .
A CHAQUE FOIS , ils m'ont tous dit qu'il fallait avoir moins de 3 mois de chômage pour bénéficier de la réduction des 49 euros de résiliation..et qu'il fallait envoyer l'atttestation employeur /Pôle emploi.
( que Pôle emploi a bien sur refusé de me fournir)

Du coup (je suis un peu -bcp- têtue), j'ai quand même envoyé ma lettre de résiliation avec des justificatifs :

-la 1ère page de mon ancien contrat de travail en CDI
-Mon solde de tout compte
-un justificatif comme quoi je suis inscrite à pole emploi

ils ont bien recu la lettre en recommandée avec A/R

Par la suite je me suis bien fait HARCELÉE pdt 2 jours toutes les 30 min par ce Numero : 04.26.70.02.38
Qui est un service de résiliation de SFR .
2 jours après j'ai reçu un sms du 38951 : me demandant de téléphoner à ce numero

"vtre service Cllients SFR box a bien recu votre courrier vous pouvez  contacter le service résiliation au 0426700238 .."

Toujours aussi têtue .. je me suis dis que je n'appelerais pas ce numéro pour confirmer ma résiliation car  une lettre de résiliation suffit  et qu'ils m'ont vraiment, mais vraiment  "cassé les **** " de m'avoir téléphoné non stop pdt 2 jours et de m'avoir raccroché au nez à chaque fois.

j'ai encore eu droit à 1 jour de harcèlement (je décrochais à chq fois et personne au bout) jusqu'au moment ou qq1 m'a ENFIN parlé ! (WOUHOUHOUOUO!)
Une personne avec un fort accent, du service résiliation SFR qui voulait juste savoir la raison de ma résiliation ( alors que c'etait écrit dans la lettre ) et c'est tout.. non mais, C'EST TOUT ??! haaaa.. quelles sont marrantes les plaisanteries de chez SFR ...

bon bref : résiliation effective au 14 juin, délais respectés , mais je n'ai tjrs pas reçu mes bons retour.. donc je téléphone : il faut que j'envoie à mes frais le matos de la box  ( y'aura il un jour un remboursement ???)

par contre bonne nouvelle, ma demande pour etre  exonéré des frais de résiliation de  49 euros a bien été prise en compte ! comme c'est bizarre dis donc .. alors que j'ai + de 3 mois de chômage et que je ne leur ai pas présenté mon attestation employeur/ pole emploi..

Au final j'ai quand même ce que je voulais .. ne pas payer ces frais ..Ok c'est cool , de tte façon je n'avais strictement pas les moyens de les payer.
Mais franchement  faut le dire .. SFR sont vraiment des INCAPABLES qui prennent leurs clients pour des abrutis .. et qui inventent de nouvelles conditions de vente quand tu les appels..

Dons si je peux aider des personnes dans le même cas que moi .  voilà ce que j'ai fourni comme documents justificatifs :

- La 1 ere page de mon ancien contrat en CDI ( ou est précisé mon nom adresse ainsi que celle de l'employeur et la nature du contrat)

- Mon solde de tout compte (noms des 2 parties + date de fin de contrat)

- un justificatif de pôle emploi prouvant que je suis bien au chômage depuis la rupture de mon contrat en CDI juqu'à  aujourd'hui.

+ la lettre de résiliation envoyée en recommandée avec accusé de réception :

Révélation
Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de vous informer  mon souhait de résilier mon contrat box Adsl numéro 0000000
Cette résiliation intervient suite à un licenciement suite à une rupture de CDI et je suis dans l'incapacité financière
de continuer à honorer ce contrat.
Conformément à l’article 13.2.2 des conditions générales de l’offre box de SFR : « 13.2.2 Il pourra également
résilier sans frais mais par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Client SFR, en
cas de survenance d’un événement imprévisible l’empêchant de poursuivre l’exécution du Contrat de Service.
Peuvent notamment être considérés comme tels les motifs légitimes suivants, sous réserve de pouvoir en justifie
: - chômage (suite à la rupture d’un contrat à durée indéterminée).»
Ci-joint les documents justificatifs :
• Contrat de Travail à durée indéterminée
• Solde de tout compte (qui prouve la fin du contrat CDI)
• Avis de situation délivrée par Pôle Emploi
Par ailleurs je souhaite également la révocation de l’autorisation de prélèvement automatique, après réception de
la facture de clôture.
En espérant vivement que vous accéderez à ma demande, j’attends votre retour afin de m’indiquer la marche à suivre pour restituer le matériel.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Voilà voilà ... je ne vous cache pas que je suis tres heureuse de partir de ce FAI ..  et je tenais  vraiment vous souhaiter un bon courage à vous petits clienst SFR , car le jour ou vous aurez un soucis .. ils vous foudra vous armer de patience et de sang froid!

ADIOS Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 1

Re : Exonérations de frais de résiliation pour chômeur

Jai la meme situation que vous je veut le faire merci de votre publication
Envoyé depuis Samsung SM-A500FU

Post(s) : 2

bonjour,

je voulais savoir si tt c'etait bien passé? car je veux faire les demarche egalement

Bonjour,moi j ai la box mais lors de la souscription j ai bien dit que j avais une ancienne TV sans prise HDMI, ducoup j ai la box depuis cette été et de n es pas en service. Je suis en fin de droit de chômage depuis octobre. Je vais faire un courrier à SFR avec les documents qui atteste que je suis sans aucune ressources.
Envoyé depuis Huawei VNS-L31

Bonjour LAFEEVERTE,

Nous sommes dans le meme cas que toi et je prefere ne pas te decrire les pratiques allucinantes de SFR même illegales.

N'etant plus en possession de l'attesttion pole emploi, j'ai transmis le contrat de traavil CDI + relevé de situation POLE EMPLOI de moins de 3 mois en leur rappelant par courrier AR qu'il n'etait pas en droit d'exiger légalement et contractuellement l'attestaion pole emploi au client. En effet, les CG ne precise en rien quels document doivent être fournis à SFR en cas de demande de resiliation sans frais pr cause de perte d'emplois! Donc a quel titre SFR se permet donc d'exiger quoi que ce soit???

Peux tu m'indiquer les éléments exactes qui étaient precisés sur ton solde de tout compte? 

Dans l'attente de te lire,

Cordialement.

AG

Post(s) : 3915

Sujet(s) : 67

Merci(s) : 619

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour @ANNAGILLES, et bienvenue sur le Forum de SFR.

Je me permets d'intervenir car je constate que vous avez adressé votre message directement à @lafeeverte dont la dernière intervention date de juin 2014.

Je crains donc que ce membre ne soit plus actif sur la plateforme.

Si tel est le cas, et que vous ne recevez pas les informations attendues, je vous encourage à créer un nouveau sujet sur le Forum.

Vos interrogations gagneront en visibilité et vous pourrez ainsi bénéficier de l'aide de la Communauté.

Je vous souhaite une bonne journée.

Léa, Community Manager
Si vous êtes satisfait d'une réponse :