- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Email de sfr :,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Loic15
Si tu as reçu tu es donc en réseau FttB (fibre optique à terminaison par câble coaxial).
C'est bien celui-là : lire ICI et LÀ.
> et j’apprends qu’on est 71 à partager un noeud optique prévu pour 20 à 30 clients...
Non, sauf erreur de ma part, ce n'est pas dit (ils n'oseront pas se mettre ainsi dans l'embarras ) je crois qu'ils disent plutôt (et pas dans tous les courriers, cf. celui plus haut scanné) que "vous êtes généralement entre 20 et 30".
C'est un peu comme la distance au noeud optique : ils ne disent pas que c'est prévu pour être entre 100 et 750 m, mais qu'on est "généralement entre 100 et 750 mètres du noeud optique".
Dit autrement, en pratique il y a donc des cas où ça dépasse largement ce qui est "généralement" la moyenne.
Pour info, en FttH c'est 64 clients (payant chacun pour 1 Gbit/s) sur la même fibre à 2,5 Gbit/s (oui oui, 64x1 ça ne fait pas 2,5 au total lire ICI.
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas "exactement" le nombre de raccordés au noeud optique qui fait que chez SFrRNumericable il reste des villes ou des secteurs au débit pas vraiment digne de la fibre (par exemple 30 Mbit/s ou 100 Mbit/s)... Mais plutôt parce que l'infrastructure réseau n'a pas été mise à niveau et modernisée pour être compatible avec les débits plus élevés modernes.
> Comment faire pour que SFR rajoute des noeuds optiques, et qu’on ait enfin un meilleur débit que la 4G
Comme dit au-dessus, à mon avis c'est autrechose que des noeuds optiques qu'il faut ajouter, mais ça n'enlève rien au fait qu'il y a bon nombre de secteurs où il y a quelque chose à faire... et à mon avis le seul moyen qu'on ait de "pousser" à faire ces travaux de modernisation à un rythme plus élevé c'est :
- se plaindre (mais il faudrait être très très nombreux du même secteur pour faire masse critqiue)
- s'en aller (mais il faudrait aussi être très très nombreux du même secteur aussi)
Bref, nous n'avons pas beaucoup de moyens à notre niveau de clients en effet.
à+
P.S. Au fait, quel le débit de ton abonnement 30 Mbit/s ? 100 Mbit/s ?
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
Tout d'abord, merci pour ta réponse très précise... je vais commencer par me "plaindre" au service client !!
Sinon, j'ai un abonnement 30Mb.
A+