Le réseau SFR Fibre

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Deploiement fibre sur mon quartier

Bonjour,

Habitant Vitry-sur-Seine et étant sur le forfait Box ADSL, je souhaiterai passer vers la Box Fibre.

Malheureusement, en consultant la carte de couverture de la fibre dans ma ville, je m'aperçois que mon quartier n'est pas encore éligible.(Coteau - Malassis)

Il y aurait-il possibilité d'avoir des dates concernant le déploiement de la fibre dans un quartier spécifique?

Merci de votre aide,

Highlighted

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1233

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Re : Deploiement fibre sur mon quartier

Bonjour Jet94,

Il est possible que, si votre domicile n'est pas éligible au câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable (que SFR qualifie souvent de " fibre " car c'est évidemment plus vendeur que le terme « câble » très connoté années 80 et 90 du XXème siècle), il ne le soit jamais.

Il faut savoir que SFR ne fait que " rénover " le vieux réseau câble coaxial de Numericable.
Quand SFR annonce le déploiement de la " fibre " (qui n'est que du câble) accompagné d'une augmentation du débit descendant (et montant), celle-ci est valable pour les prospects et clients déjà éligibles au câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable.
Cela ne signifie pas que SFR étend le vieux réseau câble coaxial " rénové " en FTTLA de Numericable.

Il arrive que le prospect ou le client ADSL prenne cette information de déploiement comme une annonce de prochaine disponibilité de la " fibre " (qui n'est que du câble) chez lui.
La déception est évidemment importante chez le prospect ou le client ADSL qui pensait qu'il allait enfin accéder à la " fibre " (qui n'est que du câble).

Paradoxe de la situation, votre localité est située dans une zone où c'est Orange qui est censé déployer la fibre optique en FTTH.
Hélas, seuls 3,7 % des logements et locaux professionnels de votre localité peuvent avoir accès à la fibre optique en FTTH.

Enfin, vous pouvez contacter le 0 805 700 373 ou envoyer un message sur le site Internet lafibresfr.fr si vous souhaitez obtenir plus d'informations à ce sujet.