Le réseau SFR Fibre

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

DISQUE EXTERNE NON RECONNU - DISQUE USB 3.0

Bonjour à tous, Début Aout, j’ai souscris un abonnement SFR box Fibre Power avec un Modem Très Haut Débit WiFi AC + Décodeur Mini décodeur TV. Ce n’est pas le box THD. Suite conseil du vendeur, j’ai acheté un disque dur externe pour enregistrer les programmes. J’ai acheté un Maxtor M3 4 To - disque dur externe en USB avec une interface USB 3.0. J’ai vu déjà sur le forum : https://forum.sfr.fr/t5/Télévision-box-Fibre/Mini-décodeur-TV-LaBox-quel-disque-dur-quel-format-la-r... et j’ai déjà essayé de formater le disque dur en EXT4 et FAT32, mais le Mini Décodeur TV ne le reconnais pas – Sur les options Menu « Diagnostic » j’ai le message que le système ne DISQUE EXTERNE NON RECONNU. J’ai déjà essayé d’appeler plusieurs fois 1023 et écrire sur le chat technique … mais pas de solution, au point me dire qu’ils n’ont pas les compétences pour me répondre. Quelqu’un sur le forum peut m’aider ? Merci d’avance. Cordialement
G

Post(s) : 1861

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 331

Réponse(s) acceptée(s) : 54

Re: DISQUE EXTERNE NON RECONNU - DISQUE USB 3.0

Bonjour votre disque dur a une alimentation externe ou non ? Le disque doit être formaté en ext4.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Bonjour jnq35 et merci beaucoup d’avoir répondu. Mon disque dur n’a pas une alimentation externe. J’ai déjà essayé de formater EXT4 avec le logiciel Mini Tool Partition Wizard – (Type = "Primary" et Format = "EXT4") selon, https://forum.sfr.fr/t5/Télévision-box-Fibre/Mini-décodeur-TV-LaBox-quel-disque-dur-quel-format-la-r... mais ça n’ai pas marché, toujours …. DISQUE EXTERNE NON RECONNU Pouvez-vous m’envoyer un autre link d’un autre logiciel que puisse ja puisse formater EXT4 un disque dur externe en USB avec une interface USB 3.0. Merci beaucoup. Cordialement,
G

Post(s) : 1861

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 331

Réponse(s) acceptée(s) : 54

[ modifié ]

Bonjour si votre disque n'a pas d'alimentation externe il est possible qu'il demande trop de puissance au port usb et de ce fait il ne sera jamais reconnu car éteint.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Post(s) : 1

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ce disque dur... un Maxtor M3 4TO. Je suis sur une box 4K. Quand je le branche, le voyant s'allume et je le sens marcher, la box me dit qu'elle a detecté un nouveau périphérique et me demande si je veux en lire les contenus, je clique oui mais plus rien ne se passe... j'ai essayé le disque sur ma TV et elle le reconnait et en lit les contenus, quelqu'un à une solution?

Le disque est en NTFS.

Post(s) : 9

même DD alim externe cela ne marche pas
Envoyé depuis Samsung SM-G900F
Highlighted

Post(s) : 9

ext4 ne marche pas non plus. SFR devrait donner officiellement la solution qui fonctionne.
Envoyé depuis Samsung SM-G900F