Déploiement Fibre Marignane - Qui contacter?

Yan_Hick
Visiteur

Bonjour à Tous,

 

J'habite Marignane qui est une ville à 90% fibrée d'après la carte.

Bien sur, je suis dans les 10% sans fibre (Chemin de Figuerolles - quartier Granette / Lacanau):smileyhappy: 

 

J'aimerai donc savoir quand les 10% restant seront fait... Ou qui dois-je contacter pour le savoir car impossible de dégoter cette info sur le net...

 

Je n'ai pas essayer d'appelr le service client car je ne pense pas qu'il soit "compétent" sur le sujet déploiement.

 

Enfin, voilà. J'espère que d'autre "Voisin des 10%" se joindront à moi dans ce post pour voir si on peut faire avancer les choses.

 

Bonne journée

Capture.JPG
6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Yan_Hick

 

Tu peux te rendre à la mairie et voir une personne du service dédiés à ce type travaux; ils doivent normalement, être en relation avec le FAI et avoir le plan des lieux pour le déploiement de la fibre.

Effectivement, oublie le 1023 pour ce genre d'information.... Langue de chat

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Yan_Hick
Visiteur

Bonjour,

 

Pour information, j'ai écrit au cabinet du maire et voici ce que la directrice de cabinet m'a répondu:

 

Bonjour Monsieur,

 

Monsieur le Maire a bien pris connaissance de votre message et m'a chargée de vous écrire.

Je transmets ce jour votre demande au service compétent en la matière afin qu'une réponse vous soit apportée.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Bon, j'ai de l'espoir d'avoir une réponse 🙂

 

Pour mes voisins des 10%, je vous tiendrai au courant du retour du "service compétent"... De toute façon, je relance!!!

Yan_Hick
Visiteur

Salut à Tous,

 

Ca y est!!! Réponse du service compétent!!!!

 

Bonjour Monsieur,

 

Le réseau Fibre optique se développe sur la commune dans le cadre du développement numérique par la diligence de la société SFR Numéricable qui a en charge la couverture complète de la ville pour le compte de l’ensemble des opérateurs privés et en partenariat avec l’état.

La couverture globale de la commune devrait être effective fin 2018 mais déjà certains quartiers peuvent être reliés. Pour savoir si cette possibilité vous est d’ores et déjà offerte, il vous faut contacter l’opérateur de votre choix qui en vous localisant, pourra vous répondre très précisément  sur la faisabilité ou le délai d’attente, nous n’avons pas d’accès à ces équipements pour pouvoir , nous mêmes vous renseigner. Suivez le lien ci-dessous pour avoir la réponse sur votre éligibilité.

https://www.sfr.fr/box-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre.html?ectrans=1&gclid=CjwKCAjw06LZBR...

 

 

Souhaitant avoir répondu au mieux à vos attentes, je reste à votre disposition et vous adresse mes meilleures salutations.

 

Bon... retour chez SFR.... Donc, qui sait??? 

Quelqu'un connait-il la société qui déploie la FO sur Marignane?? Je vais les appeler au culot.

 

Bonne journée.

Mileo
Visiteur

bonjour.je fais parti des 10 %(quartier beugon).ma fille (la signore) non plus.je pense que les 90 % sont beaucoup gonflés

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Enfin dans les 90% depuis un petit mois. Je suis dans un lotissement annexe sur l'allée des oliviers. La maison est fibré en aérien.
SFR a longtemps privilègié le fibrage en sous terrain et a demarré les travaux en aérien cette année, ca devrait avancer maintenant sur Marignane.
Pour suivre l'évolution du déploiement, une seule adresse, la carte de déploiement de l'arcep:
https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=5.209499000000051&lat=43.428384041290144&zoom=11.37285974...
Vous verrez des points de couleurs. Si vous êtes "programmé", il faudra surement attendre au moins une bonne année, si vous êtes en "cours de déploiement," il faudra attendre surement encore 6 mois.
Réfléchissez aussi a comment vous allez faire pour passer la fibre de l'extérieur jusqu'au point final dans votre logement, car il vaut mieux leur premacher le travail et faire le nécessaire avant.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Pour info, la mairie n'est au courant de rien.
C'est SFR via Circet infra qui deploie sur Marignane.
Il n'y a pour l'instant que 2 FAI dispo: SFR (red de SFR) ainsi que Orange (Sosh). Bouygues devrait être dispo dans les 6 mois, c'est eux qui me l'ont dis en resiliant mon abonnement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus