Question résolue

Déménagement dans maison équipée FTTH

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

ça fait plus de dix ans que je suis chez Numéricable/SFR et globalement satisfait.

Nous avons acheté une maison qui a été raccordée par Orange en FTTH. Nous déménageons samedi, je pensais glisser mon abonnement avec le déménagement mais pas de port FTTH sur ma box.

Il ne me semble pas raisonnable de passer de FTTH à coaxial pour rester chez SFR.

Y'a-t-il une solution FTTH chez SFR avec une box equivalente?

Pourrais-je demander une résiliation pour incompatibilité de matériel?

 

Qu'en pensez-vous?

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Attention à ne pas imaginer des solutions dans une méprise (même si techniquement et en laboratoire on peut certainement trouver des convertisseurs dans tous les sens) :

  • sur une connexion de FAI fournie en FttH on ne peut brancher qu'une box prévue FttH (pas une box FttB "fibre à terminaison coaxiale", du genre de celles de Numericable)
  • sur une connexion de FAI fournie en FttB on ne peut brancher qu'une box prévue FttB (donc pas une box FttH)

Donc la box qui t'a été fournie pour ton logement actuel (FttB apparemment) ne peut fonctionner que dans un des cas, mais pas dans les deux. Par exemple chez SFR il existe des box différentes fournies dans chacun des 2 cas.

 

Dans ton nouveau logement, quelles sont les technologies accessibles ? FttH seulement ? FttH et FttB ?

pour cela c'est l'éligibilité (de chacun des opérateurs) qui fait foi. Il est notamment POSSIBLE que Orange te propose du FttH, mais pas SFR... Chacun ses offres.

 

Quelques hypothèses, qui dépendent aussi du fait que tu serais encore (ou non) engagé chez Numericable-SFR :

  • si tu es éligible au FttB aussi dans ton nouveau logement et encore engagé chez Numericable-SFR (réengagement promotionnel éventuel) => alors ton intérêt est de déménager ton abonnement et le conserver (au moins jusqu'à ta sortie d'engagement)
  • il n'y a pas de possibilité de FttB dans ton nouveau logement, mais il y a possibilité de FttH SFR => alors si tu es encore engagé, ton intérêt est de basculer sur un tel abonnement chez SFR pour éviter les pénalités de cloture, sinon tu es parfaitement libre
  • il n'y a que le FttH proposé par Orange => alors c'est peut-être la meilleure option technique (pour éviter les mauvaises surprises) pour le tarif je ne sais pas...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> il n'y a que le FTTH installé par orange de disponible.

> Je vais donc, comme me l'a proposé le service client, attendre le passage du technicien SFR pour voir ce qu'il est possible de faire.

 

Je suis un peu surpris de cette réponse Smiley heureux

En fait, il n'y a normalement pas trop d'incertitude : soit tu es éligible chez un opérateur, soit tu ne l'es pas, mais un technicien de la concurrence venant sur place ne pourra pas envisager un quelconque "bricolage" sur l'équipement d'avant si tu n'es pas éligible chez ce concurrent.

 

Donc si je comprends bien tu es éligible au FttH Orange. Très bien.

Et chez SFR, tu es éligible à quoi ? (cf. leur site d'éligibilité : ICI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Alors je suis éligible pour ma box power 4K chez SFR. Seulement voilà, je reviens de la maison et j’etais avec l’ancien proprio. Il y a bien deux câbles, l’un coaxial SFR et l’autre FibreOptique Orange. Seulement le câble SFR n’est plus accessible, il est dans la cloison que je viens de refaire..
je vois ça avec le tech de SFR, jeudi. Je sens qu’on va se passer d’internet pendant quelques jours... 😭
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

> je reviens de la maison et j’etais avec l’ancien proprio. Il y a bien deux câbles, l’un coaxial SFR et l’autre FibreOptique Orange. Seulement le câble SFR n’est plus accessible, il est dans la cloison que je viens de refaire..

 

Ce n'est pas très prudent car ces fourreaux de câble coaxial sont probablement aussi ceux utilisables pour desservir ton salon (ou autre pièce) pour une éventuelle antenne de toit pour la TNT (voire le satellite). Tu as aussi fait une crois définitivement sur toute antenne sur ton toit ?

 

C'est aussi éventuellement ennuyeux de l'avoir condamnée si tu es encore engagé chez SFR de ton autre logement :

  • là il vont te dire que ton abonnement peux se poursuivre à ton nouveau logement et donc tu aurais des pénalités si tu résilies pour passer en FttH Orange
  • mais toi, hélas, tu ne peux plus exploiter l'arrivée câble que tu as emmurée Smiley surpris

J'espère que le passage du technicien va déboucher sur une solution, ou bien tout simplement que tu n'es plus engagé et que tu as envie de passer au modernisme du FttH !

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Attention à ne pas imaginer des solutions dans une méprise (même si techniquement et en laboratoire on peut certainement trouver des convertisseurs dans tous les sens) :

  • sur une connexion de FAI fournie en FttH on ne peut brancher qu'une box prévue FttH (pas une box FttB "fibre à terminaison coaxiale", du genre de celles de Numericable)
  • sur une connexion de FAI fournie en FttB on ne peut brancher qu'une box prévue FttB (donc pas une box FttH)

Donc la box qui t'a été fournie pour ton logement actuel (FttB apparemment) ne peut fonctionner que dans un des cas, mais pas dans les deux. Par exemple chez SFR il existe des box différentes fournies dans chacun des 2 cas.

 

Dans ton nouveau logement, quelles sont les technologies accessibles ? FttH seulement ? FttH et FttB ?

pour cela c'est l'éligibilité (de chacun des opérateurs) qui fait foi. Il est notamment POSSIBLE que Orange te propose du FttH, mais pas SFR... Chacun ses offres.

 

Quelques hypothèses, qui dépendent aussi du fait que tu serais encore (ou non) engagé chez Numericable-SFR :

  • si tu es éligible au FttB aussi dans ton nouveau logement et encore engagé chez Numericable-SFR (réengagement promotionnel éventuel) => alors ton intérêt est de déménager ton abonnement et le conserver (au moins jusqu'à ta sortie d'engagement)
  • il n'y a pas de possibilité de FttB dans ton nouveau logement, mais il y a possibilité de FttH SFR => alors si tu es encore engagé, ton intérêt est de basculer sur un tel abonnement chez SFR pour éviter les pénalités de cloture, sinon tu es parfaitement libre
  • il n'y a que le FttH proposé par Orange => alors c'est peut-être la meilleure option technique (pour éviter les mauvaises surprises) pour le tarif je ne sais pas...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci,

 

il n'y a que le FTTH installé par orange de disponible.

Je vais donc, comme me l'a proposé le service client, attendre le passage du technicien SFR pour voir ce qu'il est possible de faire.

Ensuite on avisera. ça m'embete un peu d'aller chez orange mais bon...

Merci pour la réponse détaillée en tout cas.

guigui78130
Visiteur

Bonjour, et pourquoi donc cela vous embeterait d'aller chez orange?

c'est de la vraie fibre, c'est moins chère, meilleur débit, meilleur sav.

Si vous etes déja équipé d'une prise ftth n'hesitez pas.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> il n'y a que le FTTH installé par orange de disponible.

> Je vais donc, comme me l'a proposé le service client, attendre le passage du technicien SFR pour voir ce qu'il est possible de faire.

 

Je suis un peu surpris de cette réponse Smiley heureux

En fait, il n'y a normalement pas trop d'incertitude : soit tu es éligible chez un opérateur, soit tu ne l'es pas, mais un technicien de la concurrence venant sur place ne pourra pas envisager un quelconque "bricolage" sur l'équipement d'avant si tu n'es pas éligible chez ce concurrent.

 

Donc si je comprends bien tu es éligible au FttH Orange. Très bien.

Et chez SFR, tu es éligible à quoi ? (cf. leur site d'éligibilité : ICI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Alors je suis "ÉLIGIBLEÀ LA BOX THD 4K DE SFR !" sur le site mais, je pense que ça s'était avant.

Le logement a subit une modification de type extension et à l'emplacement prévu pour la box se trouve un boitier FTTH.

L'abonné précédent était chez orange.

En tant que néophyte: 

- je ne vois pas mes cables coaxials qui me permettent de ma raccorder à la box SFR

- j'ai une connexion FTTH qui était opérationnel avant

- elle était opérationnel chez orange

 

Je me sens un peu prisonnier d'orange à moins que SFR me propose une solution FTTH qui fonctionne avec une box de même calibre. Il faut que je vois si Free est une alternative avec le numéro de DTIO si il y en a un..

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Alors je suis éligible pour ma box power 4K chez SFR. Seulement voilà, je reviens de la maison et j’etais avec l’ancien proprio. Il y a bien deux câbles, l’un coaxial SFR et l’autre FibreOptique Orange. Seulement le câble SFR n’est plus accessible, il est dans la cloison que je viens de refaire..
je vois ça avec le tech de SFR, jeudi. Je sens qu’on va se passer d’internet pendant quelques jours... 😭
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> je suis éligible pour ma box power 4K chez SFR

Attention,il faut être précis car il y a du BOX du POWER et du 4K dans les offres des 2 technologies, mais ce qui distingue les 2 c'est la présence du mot "THD" ou "fibre", cf. les 2 liens séparés ci-dessous des offres actuelles SFR

(attention, si tu as fait précédemment un test d'éligibilité, les 2 pages ci-dessus ne sont plus différentes et t'oriente vers la bonne techno dispo chez toi Smiley triste l'astuce pour (re)voir les 2 est d'effacer tes cookies, ou utiliser un autre navigateur, ou tout simplement passer en naviagtion privée)

 

Que dit exactement ton éligibilité sur https://www.sfr.fr/box-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre.html

 

Par exemple pour ma part (qui ne suis éligible qu'au FttB et pas au FttH SFR) il y a THD (qui n'est pas forcément parlant pour tout le monde) mais surtout le distingo clair est écrit en petit en bas (cf. l'étoile et la petite explication plus bas ci-dessous) :

 

eligFTTB.png

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

> je reviens de la maison et j’etais avec l’ancien proprio. Il y a bien deux câbles, l’un coaxial SFR et l’autre FibreOptique Orange. Seulement le câble SFR n’est plus accessible, il est dans la cloison que je viens de refaire..

 

Ce n'est pas très prudent car ces fourreaux de câble coaxial sont probablement aussi ceux utilisables pour desservir ton salon (ou autre pièce) pour une éventuelle antenne de toit pour la TNT (voire le satellite). Tu as aussi fait une crois définitivement sur toute antenne sur ton toit ?

 

C'est aussi éventuellement ennuyeux de l'avoir condamnée si tu es encore engagé chez SFR de ton autre logement :

  • là il vont te dire que ton abonnement peux se poursuivre à ton nouveau logement et donc tu aurais des pénalités si tu résilies pour passer en FttH Orange
  • mais toi, hélas, tu ne peux plus exploiter l'arrivée câble que tu as emmurée Smiley surpris

J'espère que le passage du technicien va déboucher sur une solution, ou bien tout simplement que tu n'es plus engagé et que tu as envie de passer au modernisme du FttH !

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus