Connexion fibre FTTH

francbach
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite évoquer une difficulté que je rencontre.

Je demeure à Fegersheim dans le Bas-Rhin et suis client Numéricable puis SFR depuis 2009, avec une terminaison coaxiale.

Je souhaite de longue date bénéficier de la fibre optique jusque dans mon domicile (FTTH) et on m' a toujours répondu que je n'y étais pas éligible.

Depuis fin 2018, Orange a fibré le quartier et la fibre  passe dans le même regard que mon cable SFR, sur le trottoir devant ma maison. Question à SFR: suis je éligible? Non. La carte SFR montre par ailleurs que l'ensemble de ma commune est éligible à la fibre et que mon petit coin de lotissement est couvert par une petite pointe "blanche" de non éligibilité...

Orange me propose la FTTH, Bouygues m'a fait une proposition commerciale en ce sens et Free m'a confirmé mon éligibilité. Tous les contacts avec SFR se traduisent par des réponses de non éligibilité, sans capacité de me dire si cela va se faire et si oui, à quel horizon.Aucune possibilité d'avoir un interlocuteur "technique" compétent au niveau des plateformes.

Je suis globalement satisfait des prestations SFR mais envisage de migrer vers un autre opérateur FTTH car je me heurte à un mur.

Avant de prendre une décision, je m'adresse à vous pour avoir votre avis ou une information qu'il m'est impossible d'obtenir par ailleurs.

Merci à vous.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @francbach,

 

Les seules données dont nous disposons sur le Forum SFR sont les mêmes que celles que vous avez déjà consulté. En l'occurence, elles semblent vous indiquer que vous n'êtes malheureusement pas éligible à la fibre FTTH SFR.

 

Même si cela peut sembler contre-intuitif, il peut arriver, pour des raisons techniques, que tout un quartier soit fibré par un opérateur, sauf quelques maisons (parfois une seule).

 

En espérant avoir répondu au mieux à vos interrogations,

 

Excellente journée.

francbach
Contributeur en Herbe
Merci pour cette réponse.
Ce qui m’étonne c’est que je suis loin d’être isolé et que j’ai ma fibre qui se trouve dans le même regard que mon câble cuivre....des voisins sont fibrés SFR à 80m.
Je pense aller chez Free ou Orange chez qui cela ne pose pas de problème.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus